Je recherche un film italien qui m’avait marqué dans mon enfance mais vu le peu d’indices..j’ai peur que même Studio ne trouve pas ;
C’était tourné vers les années 1970 en Italie, il y avait une histoire de vengeance ou de mafia peut être même dans le titre. et il est passé sur canal+ « cinéma de quartier » il y a quelques années mais je l’ai su trop tard.
Je viens de retrouver 5 mn du film sur une vieille vhs du début des années 80 mais je ne sais pas si cela va beaucoup vous aider : le flic italien en civil (costume gris) héros du film, tabasse un suspect dans des toilettes : gifles, coups de poing…il le massacre.
Arrivent alors 2 malabars par derrière lui un me semble un acteur italien connu mais je n’arrive pas à remettre un nom : ils lui donne un coup dans le dos ce qui le prend par surprise et le plaque contre un mur.
Un type lui envoi un violent coup de poing dans le ventre.
Les deux malabars attrapent ensuite le flic, le ceinturent et lui mettent un e dizaine de coups de poing dans le ventre.
Il est groggy et ils l’achèvent avec un gros coup de poing dans la figure qui l’envoie contre un miroir. Il glisse sur le sol KO.
A partir de là je n’ai plus de bande.
Voilà j’ai peu d’espoir mais sait-on jamais..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.