Tom's Guide > Forum > Hardware > problème d'écran et de clavier d'un pc portable sous windows 98
problème d'écran et de clavier d'un pc portable sous windows 98 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Mon 1er problème est que mon clavier d'ordinateur portable sous windows 98 reste en Français (Français) et moi je veux le Français (belgique). J'ai été voir dans les paramètres régionaux et je l'ai mit en Français (belgique), mais l'ordinateur ne veut pas changer le mode de clavier. Alors que sous dos et MSdos j'arrive à le mettre en
Français (belgique).

Mon 2eme problème est que depuis que j'ai réinstallé Windows 98 comme à la configuration d'origine, l'image de l'écran ne prend pas tous la place possible de l'écran. Et je ne sais pas non plus changer dans les propriètés d'affichage, (onglet paramètre) pour avoir 256 couleur. Les seule choix possible sont 16 couleurs ou 2 couleurs.

information des manipulations effectuer.
-----------------------------------------------------

Avant mon ordinateur avait Windows Millenium :-x et il rammait beaucoup trop. Donc je l'ai remit en windows 98 comme à son origine.

information ordinateur.
-----------------------------

Pentium II
64 Mo Ram
intel(r) céléron(tm) processor
Windows 98 Deuxième Edition

Merci pour tous renseignement et aide que l'on pourra m'apporté.
infinity_usb

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Suite à ta ré-installation de W98, il utilise le driver VGA de base. Ainsi, il n'affiche que la plus petite qualité graphique. Il convient de ré-installer le pilote qui correspond à ta carte vidéo.

Répondre à gemo@IDN

Commen puis-je ré-installé le pilote de l'écran sans tous devoir désintallé et réinstallé windows 98?

Pour le clavier j'ai trouvé tout seul, c'était tous bête.

Répondre à infinity_usb

Ce n'est pas le pilote de l'écran qu'il faut réinstaller, mais le pilote de ta carte vidéo. Il faudra peut-être ouvrir la machine et regarder la marque et le modèle de la carte. Ensuite trouver le bon pilote sur un CD que tu as caché dans le tiroir, là-bas, en bas à droite ou sur le site internet du fabricant. Tu peux aussi trouver ton pilote sur d'autres sites comme "télécharger.com" ou "touslesdrivers.com". Enfin, ce n'est pas le choix qui manque...

Répondre à gemo@IDN

merci pour ton aide.
j'ai trouvé le problème. j'avais installé les dirver sur l'ordinateur, mais je ne les avais pas mis en fonctionne avec l'aide de windows. Je les avais manuellement.
Je n'ai plus de problème.
encore merci.

Répondre à infinity_usb
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème d'écran et de clavier d'un pc portable sous windows 98
Aller à :

Il y a 1876 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens