Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Démarrage Windows

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà, commence par désactiver le reboot en cas de défaillance du système:
clic droit poste de travail > proprietés > onglet "avancé" > démarrage et récupération "parametres" et là tu décoches dans la rubrique "défaillance du système" "rédemarrer automatiquement.

Ceci dit, vu que tu as déjà formaté et que ça se produit toujours il est probable que ce soit effectivement materiel mais ces manipulations vont déjà éliminer une des causes possibles du reboot.

Après, coté materiel, je vois bien l'alimentation, c'est un symptome assez typique. Tu peux déjà débrancher tous tes periphériques et voir ce que ça donne au démarrage.

Si tu as un écran bleu, c'est peut-être autre chose que l'alimentation alors :-(
L'interêt de la manipulation que je t'ai donné c'est que ton PC ne rebootera plus en cas de défaillance et tu auras le temps de voir le message d'erreur pour nous en faire part ;-)

ça se complique ;-)
Tu devrais essayer de proceder méthodiquement pour tester ton materiel:
- en premier lieu les barrettes mémoire avec Memtest par exemple.
- essayer aussi de débrancher tous ce qui est relié à ta tour est qui n'est pas utile au démarrage, il devrait donc rester clavier, souris, écran puis rebranche les périphèriques un par un.
- certains forums relatent aussi des problèmes de périphériques PCI, dans ce cas, essaye de les (ou le) déplacer.

Dans tous les cas, je pense que c'est materiel surtout si après c'est un formatage ça le fait toujours.

Si quelqu'un a une idée plus précise, qu'il se manifeste :-D

Salut Ca y est ca fonctionne bien c'etait à cause d'une Ram défectueuse. J'avais 2x512Mo. J'ai mis la Ram qui était dans le slot principal toute seule et elle ne voulait pas allumer le pc. Je l' ai enlevé et est mis l'autre à la place et tout fonctionne nikel. Merci beaucoup maintenant mon pc démarre en 30 sec au lieu de 5 Min.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde