Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > Civilisation 4 : PB pour lancer le jeu

Civilisation 4 : PB pour lancer le jeu

Forum RPG / Stratégie / MMORPG : Civilisation 4 : PB pour lancer le jeu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous

Voila je viens d acheter civilisation 4, j'install, je lance... et là, message d'erreur me disant que j'ai pas les bon drivers de directx ou de la carte graphique (le message exact est "failed to initialise Renderer - check DirectX Version and Graphics Settings" )
J'ai installé direct x9c, mis le dernier catalyst (5.11) pour ma radeon 9600 pro, et bé ça marche toujours pas :(
Je sèche...

Si qqu'un a une idée, ce serait trop cool

Merci d'avance

:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Pumax,

J'ai le meme probleme que toi. Est-ce que tu as des soucis pour lancer d'autres jeux? J'ai l'impression qu'il y a un problème avec Windows Service Pack 2. Je l'ai installé via une mise à jour il y a 2 semaines et depuis...plus rien ne marche. L'horreur totale. Et quand je dis plus rien c'est : BattleField 2, FEAR, CIV4...j'ai essayé de desactiver le Pare-Feu et ca change rien. Les jeux multijoueurs ne marchent plus, meme Game Spy ne fonctionne plus. QUE FAIRE??????

Répondre à RedBullet

Ben j'ai le meme probleme que toi... j'installe le jeu trankil, et quand je le lance, j'ai le meme message. J'ai essayé les memes choses que toi et ca ne marche toujours pas. par contre je viens de me rendre compte que j'ai la meme carte graphique??? radeon 9600 pro, et j'ai l'impression qu'elle pose probleme.. j'ai d'autres problemes sur d'autres jeu a cause d'elle.
En bref si quelqu'un trouve une solution a ce probleme, je suis preneur ( sauf si vous me dites de changez ma carte ;-) )

Répondre à Iks

ok, je viens de faire un tour sur internet, et a priori ce jeu ne marche pas avec les radeon, ou en tout cas tres mal... il faut donc télécharger le patch 1.61 sur le site officiel du jeu... ou ailleurs si vous le trouvez...
Ps: je n'ai pas encore tester... je vous dirais ca d'ici 2 jours.
@+

Répondre à Iks

ben comme dis l'intitulé, ca marche, quelques plantage de temps en temps, mais au moins il se lance, on peut jouer et profiter a fond de ce jeux exceptionnel!!!
Bon jeu a tous

Répondre à Iks
Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > Civilisation 4 : PB pour lancer le jeu
Aller à :

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens