Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment choisir sa RAM
Comment choisir sa RAM - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ma Ram vient de lacher c'était une SRRAM PC 133 de 512 Mo.
Détail de mon PC:
athlon 1800, 512 Mo sdram PC 133, alim 550W,windows2000, carte son sound blaster PCI 128 Carte vidéo ATI radéon 9200 SE AGP, 1DD 200Go et 1DD 160Go, 1 graveur de DVD et 1 lecteur DVD, prises USB1, imprimante, scaner haut parleur modem Wifi.
Comment choisir ma RAM?
512? + ou -
marque?
SRRAM PC 133 c'est sûr.

CDLT

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai vu sur mon manuel de carte mère que je pouvais mettre aussi une DDR jusqu'à un bus mémoire 266Mhz. Ca veut dire quoi?

Répondre à kbzh29

Personne ne peut m'aider?

Répondre à kbzh29

Que la fréquence optimale est du 266. Ta carte mère devrait pouvoir accepter plus mais la ram ne serait pas utilisée au maximum de ses capacités ---> bridée par ta carte mère.

Répondre à and1mixtaper

il doit certainement sagir d'une 512Mo SDRAM
et non SRRAM.
éffectivement si tu peut mettre de la DDRAM profite en, met donc de la DDRAM, pour el vérifié, tu regarde les slot supportant la mémoire vive sur ta carte mère, si il y a 1 encoche , cela signifie que el format est DDRAM, si il y a 2 encoches alors ça veut dire que c de la SDRAM.
En ce qui concerne ton bus de 266, il s'agit de 266Mhz, al fréquence à laquel focntionne la mémoire vive.
266Mhz correspond à de la PC2100.
Tu ne trouvera pas de mémoire vive DDRAM en pc2100, il vaut mieu acheter de la PC3200 caensé à 400Mhz, mais ta carte mère ne l'utilisera que à 266Mhz.
Va voir la, mais apel les pour avoir confirmation :
http://www.microliphant.com/v1/Pro [...] ram=detail

Répondre à patou278
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment choisir sa RAM
Aller à :

Il y a 2011 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens