Tom's Guide > Forum > Hardware > Faire face aux jeux de plus en plus gourmands

Faire face aux jeux de plus en plus gourmands

Forum Hardware : Faire face aux jeux de plus en plus gourmands

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous

Je cherche une nouvelle carte graphique pour remplacer ma ati radeon 9600 pro afin de faire face aux jeux de plus en plus gourmands et de jouer avec les détails aux maximum tout un gardant un prix correct 200-250 €
le reste de ma config est dans ma signature

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

BAH ... 6600 gt pour nvdia ou alors X800 chez ATI,
le tout en PCi-E , 256 Mo
mais franchement si tu veux faire face aux jeux vraiment gourmand , rajoute mininimum 50 euros a ton budget ...( et je suis gentil )

Répondre à vyl

et une AGP 6800 gt 128 mo ca irait avec le reste de ma config pour tenir au moin s 2 ans ?

Répondre à freeman06@IDN

Sur une 6600GT 128 Mo suffisent, par contre pour une 6800GT prends la version 256 Mo

Répondre à kleuck

Que pensez vous de cela ASUSTeK V9999GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6800 GT) avec une barrette de ram en plus ?

Répondre à freeman06@IDN

nan prend surtout pas celle la prend une generique 6800 gt 256mo qui est a 250€ ou 279€ a montgallet mais bon apres c'est toi qui voie ;-)

Répondre à Vampire_Lestat

qu'est ce qu'elle a cette carte ?

est ce que mon alim de 350 watt va tenir le coup ?

6800 gt 256 point of view 309 € ca irait ?

Répondre à freeman06@IDN

Ce serait même parfait !
Juste un truc, offre toi en plus un Artic cooling (moins de 15€) et à toi l'overclock et le silence.

Répondre à kleuck

Une X800XL peut etre pas mal ou encore une fois une X800GTO².

Répondre à M2k@idn

En effet je ne pense pas que ton alim de 350 W supporte le passage aux nouvelles cartes graphiques... enfin c'est mon point de vue. ;-)

Avec 350 W : carte mère + 1 carte graphique + 1 disque dur + 1 Graveur + 1 ou 2 ventilos... c'est juste ce qu'il te faut.
Si tu ajoutes un disque ou 1 meilleure carte graphique... attend toi à des soucis de refroidissement... écran se gèle, Windows reboot... :-x

Répondre à Tontonvince
- 0 +

le generique .... moyen (c'est mon avis )
+1 POUR LA 6800GT 256 A 300 EUROS .
par contre , laisse tomber l'overlock si tu es novice, je trouve ca assez idiot de le proposer a tout le monde , si la personne n'est pas un minimum au courant de ce qui se passe dans un pc , au niveau frequence , manip'... a moins que tu veuilles cramer direct ton pc ...

pour ce qui est de l'alim' je pense que 420w serait un minimum, d'autant que dans le temps , tu risque d'en avoir besoin (pas besoin de 500 w non plus!)
la parque LCpower fait de tres bonne alim pour un moindre prix ( env 20 euros pour 420w)

Répondre à vyl

Par contre si sa carte mere est l'Asus K8N E-Deluxe, il lui faudra une carte graphique en AGP.

Répondre à M2k@idn
- 0 +

tiens quel con c'est vrai ca ! c'est quoi ta carte mere?

Répondre à vyl

:-D :-D
C'est vrai, on est bien con... on a oublié la carte mère ? La question de base pour du PCI-E ou de l'AGP... c'est vendredi les gras bientot le week-end

Répondre à Tontonvince

Freeman a bien précisé AGP, et oui c'est vrai que 350w ne suffiront pas, je recommande moi aussi LCpower.

Répondre à kleuck
- 0 +

bon bah si c'est du agp , là ton budget va etre eureux puisque les cartes graphiques de gamer en agp ne depassent pas les 200 euros , donc la c'est sur c'est soit 6600 gt (ASUS , gigayte, ou msi pour sensiblement le meme prix msi a le VIVO et les 2 autres sont ultra silencieuse ) sinon pour ATI tu as la X800 GT (en 256 Mo mais franchement cette argument c'est de la peau de banane)

Répondre à vyl
- 0 +

bon bah si c'est du agp , là ton budget va etre heureux puisque les cartes graphiques de gamer en agp ne depassent pas les 200 euros , donc la c'est sur c'est soit 6600 gt (ASUS , gigayte, ou msi pour sensiblement le meme prix msi a le VIVO et les 2 autres sont ultra silencieuse ) sinon pour ATI tu as la X800 GT (en 256 Mo mais franchement cette argument c'est de la peau de banane)

Répondre à vyl
- 0 +

merci idn pour le double poste ... :-D

Répondre à vyl

j'hésite entre la 6600 gt et 6800 gt, 128 ou 256, la marque ?
mon budget est de 230 € maximum

Répondre à freeman06@IDN

si tu veux une 6800GT, il faut la prendre en 256Mo, mais la par contre tes 230€ sont depassés.
Si tu veut une 6600GT, il faut la prendre en 128 Mo(la version en 256Mo n a aucun interet) et là, ton budget ne sera pas depassé

Répondre à the_gonzo
- 0 +

c'est sur qu'une 6800gt si tu peux le prendre dans ton budget , n'hesite pas car elle est bien plus puissante que la 6600gt....
le probleme c'est que les 6800gt en agp sont de plus en plus dure a trouver ....(sur les sites que je consultes en tout cas ) ( je precise que je desteste Cdiscount, si vous croyez faire des affaire chez eux , vous revez tout debout, meme si certains sont satisfait , la qualité du site est plus que destestable , aussi bien au niveau des produits que du SAV digne d'arnarque de julien courbet : pour rappel , ils se disent raffilé aux service fia.net ce qui est absolument faux , ils ne le sont plus depuis longtemps bien qu'ils le prétendent.. fia.net les a par ailleurs dennoncé depuis)
c'etait mon petit coup de gueule personnel ...
par defaut je te conseil de te rabbattre sur la 6600gt , qui est tout de meme tres bien

Répondre à vyl

:plus1: @vyl, pour tout ce que tu dis, cdiscount, même si je pense pas qu ils sont à bannir definitivement mais qu ils vaut mieux s en mefier

Pour la 6800GT en AGP8x voir ICI mais attention le prix(quoique pas exhorbitant en realité mais depassant le budget de freeman06)

Répondre à the_gonzo

Pourquoi il faut la 6800 gt en 256 mo ?

Répondre à freeman06@IDN

Bonjour tout le monde

Meme si j'ai un peut lacher IDN je viens souvent pour regarder les news ;)

Bon voila un ami veut changer sa carte graphique

En AGP et a 300€

Environ 40€ passe dans un alimentation puisqu'il a une 200W ^^ Les LC power on l'ai tres bien ...

Pour la carte graphique j'ai pensé a une 6600GT mais quel marque ? par rapport au performence etc

Je ne pense pas qu'il fera de L'o/c dessus et je pense pas lui en faire non plus :p(c'est pas ma carte ^^)

Je vais aller a montgallet merci panam ^^

Donc voila je pense avoir pas mal resumer la situation.

Il ne veut pas depasser 300Euro donc ne pas proposer des 6800gt etc

Répondre à ribwund
- 0 +

cette reponse est pour freeman :

pour les performance entre 6600gt et 6800gt regarde rapidement ici http://www.clubic.com/article-1814 [...] t-agp.html
sinon si ton budget est de 230 maxi, cherche pas , la 6800gt ne se trouve pas a moins de 260 euros, donc vas y franco sur la 6600gt .. arretes de te prendre le choux , ca reste une tres bonne carte ( je suis comme toi , j'ai mis 2 mois a me decider sur ma config )
apres quelle 6600gt choisir?
je te propose d'aller faire un tour sur www.materiel.net et tu auras tous les renseignement que tu veux , et fiabilité sans aucune faille.
bon jeu

Répondre à vyl

Oke vyl si ton message est pour moi tu a lu un peut vite mon poste *sourit*

Je cherche justement une 6600gt mon pote fait pas de jeu du still DOOM3 est companie c'est PES5 Jeu de voiture etc
Mais il voudrai quel tienne le coup assez longtemp alors pas de probleme sur se point

Je vais voir les differente 6600gt ;)

Répondre à ribwund
- 0 +

tu es sur que ce n'est pas toi qui a lut trop vite???
cette reponse n'etait PAS pour toi ...
c'est le topic de freeman quand meme, et je lui repondait a LUI car c'a fait plusieur jour qu'on est avec lui ....

Répondre à vyl
- 0 +

maintenant ca me fait rigoler parce que pendant que tu ecrivai ce message , je faisait des recherches pour toi ....
enfin bon :copain:
voila ta reponse :

si il veut une 6600gt (qui est un bon choix je le repete)
son budget va etre content car elles sont a moins de 200 euros, apres , au niveau des performances, et bien je dirai qu'une 6600gt est une 6600gt , ce sont les memes quel soit le constructeur... apres selon , il ya des fois des composants qui chauffent plus ou moins , donc autant se rabattre sur des marques bien connus (asus, msi , gygabite....) la vrai seule difference de prix vient des petits "plus" selon les marques , par exemple un constructeurs va proposer un ventilo silencieux ... l'autre l'option VIVO ..etc donc je dirai que cc'est seulement selon ton utilisation mais tu ne te trompera pas en choisissant tel ou tel constructeur ..
je te met un lien avec les differentes marques , les prix, et les caracteristique pour que tu puisse voir :

http://materiel.net/browse.php

apres si ton pote a un budget de 300 euros , autant viser une 6800gt qui tiendra bien sur plus dans le temps et possedent de meilleurs performance, le probleme c'est que ca nous fait une carte a 260 euros pour rentrer dans ton budget sachant que les 6800gt se trouvent de plus en plus difficilement ..
et qu'elles tournent aux alentours de 300 euros.
j'ai quand meme reussi en trouver une a 259€ , donc voila le lien :

http://www.internity.fr/product_in [...] ine=kelkoo

voila fait ton choix

Répondre à vyl

Lol effectivement c'est moi qui ai lu trop rapidement j'avais pas vu qu'il etait pour Mr^^

merci beaucoup de ta réponce
Mais se que tu me montre est du PCI eX tendis qu'il a de L'AGP

Enfin bon je pense que je pourait trouver se qu'il lui faut.

Merci ;) A bientot

[EDIT]: je viens de voir sur montgallet une Asus V9999 GeForce 6800 GT 128Mo Pour 230€

Un bon choix ? je la trouve tres peut chere fait t-elle du bruit? chauffe-t-elle ?

[EDIT 2]: Je cru lire que 256mo etait recommender pour les 6800gt, pour le meme prix il y a la 6800TD 256mo je presume que la TD est moin puissante qu'en penssez vous ?

Desoler si j'empiette sur le topic de Free mais c'est pour eviter d'en faire 100mille pour une demande qui est presque la meme ;)

Répondre à ribwund

J'ai la asus v9999gt
Elle ne chauffe pas mais par contre elle fait un bruit monstre ventilo a fond, mais le log smart doctor fourni avec permet de reduire la vitesse du ventilo sans chauffer donc... :-D
Je trouve que c'est un bon choix pour son prix, malgré ses 128mo de memoire je la trouve plutot performante, je n'est pas encore testé sur des jeux comme HL² ou farcry mais je peus te donner des scores sur 3d mark pour te donner une idée:

Avec un A64 3000+ et 512 de ram

01 -> 19000 pts
03 -> 10000 pts
05 -> 4000 pts

Sans overclocking, d'ailleur a ce propos la memoire est de la hynix certifié pour 900mhz donc y'a de la marge, par contre chez moi le GPU pas d'overclocking possible :-(

Répondre à elpato72
- 0 +

eh be non mon lien ne montre pas les pci-e mais bien les agp....
va dans la rubrique composant/carte graphique ensuite tu prend l'onglet chipset et tu choisit 6600gt et puis interface : AGP8x ....

et pour les 6800gt en 128 ... mmmh bah pas terrible , c'est comme acheter une ferrari et y mettre un moteur de 2 chevaux (j'exagere un peu mais c'est l'idee en gros..)

Répondre à vyl

oué mais une 6800gt 128 ca sera toujours mieux qu'une 6600gt 128 ?
sachant que je joue en 1024*768 ou 1280 et AA jamais au max

Répondre à freeman06@IDN

regarder ici differents test avec différentes cartes :

http://www.digit-life.com/articles [...] 11.html#p4

je vais surement prendre l'asus v9999gt 6800 gt 128mo

Répondre à freeman06@IDN
- 0 +

et ca reste de toute facon un bon choix de carte graphique ....
je crois que l'on a fait a peu pres le tour de ce topic, maintenant je vous souhaite bon jeux!

Répondre à vyl
Tom's Guide > Forum > Hardware > Faire face aux jeux de plus en plus gourmands
Aller à :

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens