Tom's Guide > Forum > Programmation > problème pr les tableaux les fonctions et les pointeurs en language c

problème pr les tableaux les fonctions et les pointeurs en language c

Forum Programmation : problème pr les tableaux les fonctions et les pointeurs en language c

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous je suis en première année en GEII et je ne comprend rien aux fonctions (par exemple quand sait on que l'on a une valeur a retourner) aux tableux et aux pointeurs pouvez-vous m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement on sait ce que retourne une fonction avant d'appuyer sur une touche du clavier. ;-)
Si la fonction produit quelque chose qui peut être réutilisable, et bien tu mets un retour de fonction.

Après si tu n'as pas de question plus précise (ou d'exemple que tu ne comprendrais pas), je vois pas comment on peut t'aider ;-)

Répondre à CRicky

Oui soit plus précis !
Quel langage utilise tu ? ( Je pense que c'est du C vu que c'est très bien pour commencer et que tu parles de pointeurs)

Ensuite une fonction peux retourner une valeur par l'intermediaire du mot clé "return"

Autrement, si il y a plusieurs données à modifier, tu passes par des variables d'entré sortie que tu passes en paramètre de ta fonction par l'intermédiaire de pointeurs.

Donne nous un exemple ca serait bien mieux pour t'aider

Répondre à nicottin