Heu je m'excuse mais je comprends rien. Ca veut dire quoi partitionner ? Et quel avantage d'avoir different OS ? D'ailleurs OS c'est bien systeme d'exploitation, ? Si oui Win 98 et 2000 en sont, lequel des 2 choisir ? Merci de m'éclairer parce que je suis comme une poule qui a trouvé un couteau.
Tu devrais modifier ton titre en editant ton post car ce n'est pas trés parlant ;-)
Partionner et l'action de scinder un disque dur physique en plusieurs entités logiques.
(sur un même disque tu vas crées une partition C:,d: E: par exemple)
Si tu as differents OS :
* Tu es curieux et veux tester plusieurs OS
* Tu as des besoins que ton OS courant ne couvre pas
Choisis par rapport à ton profil Windows XP familial.
Bas, Deja partitionner je ne sait pas lol
Sinon avoir different OS, du genre linux et windowns, sert a avoir le meilleur os possible pour certaine chose!
Du genre, tu joue sous windowns, et tu fais tous le reste sous linux, comme ta programmation, navigation sur le net, ect ect ect...
Partitionner c'est diviser ton disque dur en plusieurs 'partitions'. Dans l'explorateur de fichier tu veras donc plusieurs lecteurs: c:, d:, ...(nb de partitions).
Ca sert d'une part a organiser ses donnees mais surtout a les sauvegarder en cas de problemes. Si ton systemes plante et que tu te retrouves dans l'obligation de 'formater'(effacer son disque dur) tu ne perdras que les donnees presentes sur le disque que tu formateras, generalement celui qui contient le systeme.
D'ailleurs partitionner, puisque ca 'cree' un nouveau disque te permet d'installer sur une autre partition un nouvel OS (a ce moment la tu choisiras sur quel systeme booter au demarrage). Tu peux bien evidemment avoir deux systemes identiques sur 2 partitions differentes, mais elles n'auront pas les memes donnees: pas les memes drivers.... ca te fait 2 ordinateurs differents en qques sortes.
Si tu as le choix entre installer win98 et win2k, alors choisi sans hesiter win2k
Je comprends pas pourquoi il faut aller programmer sous linux ??? Il est tout à fait possible de programmer sous windows...
Personnellement, je pense qu'il faut mieux expliquer que linux est bien comme serveur (ftp,http, serveur de jeux...) par rapport à windows que comme os pour programmer.
Entre WIN98 et Win2000 prends le 2000 ;-)
Ok, les gars je vois.J'ai déja 2 DD de petites capacités, donc partionner pas d'intéret pour le moment. Mais installé W2k, sur 1 oui. Donc format puis instal W2K mise a jour des pilotes, et c'est quand qu'on selectionne ? Ou alors on démarre toujours avec le master ? En fait j'ai plante et malgré tout j'ai perdu des données, et galèrer pour réinstaller. Parce que débute, alors voudrait bien comprendre. Déja quand c'est simple alors Linux peuuf !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.