Enlever la protection en écriture d'une carte SD
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
J'ai un problème avec la mini carte SD de mon téléphone portable (Mitsubishi m430i), quand je la met dans son adaptateur (carte SD de taille normale) puis ensuite dans la fente de mon PC et que je veux retirer ou coller des images dans le dossier prévu à cet effet, ça me met que je ne peux pas car le disque est protéger en écriture et qu'il faut que je change de disque ou que je retire la protection de celui-ci.
J'ai beau bouger le petit loquet sur le côté ça ne change rien. :-(
Merci d'avance pour votre aide. :-)
J'ai un problème avec la mini carte SD de mon téléphone portable (Mitsubishi m430i), quand je la met dans son adaptateur (carte SD de taille normale) puis ensuite dans la fente de mon PC et que je veux retirer ou coller des images dans le dossier prévu à cet effet, ça me met que je ne peux pas car le disque est protéger en écriture et qu'il faut que je change de disque ou que je retire la protection de celui-ci.
Autres pages sur : enlever protection ecriture carte
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Enlever la protection en écriture d\'une carte SD - Forum
- Comment enlevé les protection en ecriture des carte S.D? - Forum
- Problème de protection carte SD - Forum
- Comment retirer la protection en ecriture d\'une carte memoire - Forum
- | Alerter
S'il n'est pas trop tard,...
colle un bout de papier collant autour de la zone du loquet.
Je viens d'essayer et ça a marché du premier coup.
:-D
PS : si après plusieurs heures devant un écran vous avez envie de vous réoxygéner sur nos beaux chemins , pensez à ceci :
http://petition.stmedd.free.fr/
;-)
colle un bout de papier collant autour de la zone du loquet.
Je viens d'essayer et ça a marché du premier coup.
:-D
PS : si après plusieurs heures devant un écran vous avez envie de vous réoxygéner sur nos beaux chemins , pensez à ceci :
http://petition.stmedd.free.fr/
;-)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Bonsoir, sur une carte Sandisk 1GB je charge 510 photos, sur une carte Emtec 2GB je chage également 510 photos et après dans les 2 cas j'ai ce maudit message :retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque, j'ai tout éssayé le loquet de la carte au milieu ou en haut, en bas la carte ne prend rien, je suis allé chez un réparateur en informatique il a essayé avec mon chargeur (storex) il a essayé avec un ordi prenant ces cartes mémoires rien n'y fait le chargement reste bloqué à 510 photos si quelqu'un avait une solution merci d'avance Bonne soirée à tous Kiki 7592
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
J'ai un problème similaire. En faisant tomber la carte SD de mon appareil photo, j'ai perdu le soi-disant loquet de verrouillage de la carte. Et maintenant ma carte est "protégée en écriture" comme les autres... C'est à devenir dingue que de trouver quelqu'un qui connaisse le moyen de déverouiller ce truc sans loquet... Mission impossible ?!
Merci d'avance
Merci d'avance
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
bon moi vos repnsse mon bien aider mais si vous n'y arivait pas avec c reponnse aler jeter un coup d'oeuil sur ce blog :www.tifou60000.skyrock.com il est classe
- | Alerter
- | Alerter
J'ai réussii merci !
J'ai réussi a bloquer le locké sur ma carte SD (petit bou blanc ou gris sur le coté de la carte) sur une position pui sur l'autre enfin l'une des deux position a retirer la protection en écriture...
Enfet le problème c simple le petit locké revenai toujour sur la meme posision quand j'insérai la carte si on le bloque pas,surment un défault de fabrication a mon avi!
Apré fau etre habile de c doit parce que metre un petit bou de papier dans le mini trou ou se déplace le locké c assé galère...
Voilaa jesper ke sa peu en aider certain !
J'ai réussi a bloquer le locké sur ma carte SD (petit bou blanc ou gris sur le coté de la carte) sur une position pui sur l'autre enfin l'une des deux position a retirer la protection en écriture...
Enfet le problème c simple le petit locké revenai toujour sur la meme posision quand j'insérai la carte si on le bloque pas,surment un défault de fabrication a mon avi!
Apré fau etre habile de c doit parce que metre un petit bou de papier dans le mini trou ou se déplace le locké c assé galère...
Voilaa jesper ke sa peu en aider certain !
- | Alerter
Jake95 a dit :
Bonjour,J'ai un problème avec la mini carte SD de mon téléphone portable (Mitsubishi m430i), quand je la met dans son adaptateur (carte SD de taille normale) puis ensuite dans la fente de mon PC et que je veux retirer ou coller des images dans le dossier prévu à cet effet, ça me met que je ne peux pas car le disque est protéger en écriture et qu'il faut que je change de disque ou que je retire la protection de celui-ci.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
kiki 7592 a dit :
Bonsoir, sur une carte Sandisk 1GB je charge 510 photos, sur une carte Emtec 2GB je chage également 510 photos et après dans les 2 cas j'ai ce maudit message :retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque, j'ai tout éssayé le loquet de la carte au milieu ou en haut, en bas la carte ne prend rien, je suis allé chez un réparateur en informatique il a essayé avec mon chargeur (storex) il a essayé avec un ordi prenant ces cartes mémoires rien n'y fait le chargement reste bloqué à 510 photos si quelqu'un avait une solution merci d'avance Bonne soirée à tous Kiki 7592salut, si ça peut servir encore, c'est dû peut être à un formatage en "FAT" faut le faire en FAT32.
- | Alerter
Citation :
salut à tous, j'ai lu les posts précédents mais rien n'y fait mais car je ne peux rien bouger sur ma carte micro sd pour mettre des fichiers sur ma ds help!!
salut,
pour ne plus être embêté, je met souvent une mini goute de colle ultra forte pour fixer définitivement le loquet de protection en position unlock, je laisse sécher, puis un coup de nettoyage pour enlever le surplus et c'est parti. ça arrive des fois que malgré le déverrouillage, la carte reste toujours verrouillée, dans ce cas, fort probable, qu'à force de verrouiller/déverrouiller ou tout simplement à force d'utiliser sa carte, le loquet ne tient plus, faut alors l'enlever carrément et délicatement, faire coulisser le petit bout qui apparait en dessous, avec une aiguille vers unlock, puis remettre le loquet/ou pas, et refixer avec de la colle forte.
- | Alerter
- | Alerter
Bon, j'ai le même problème que vous, ma mini carte SD est neuve, j'ai essayé de la formater... et je ne peux pas car écriture protégé, j'ai suivi absolument TOUS vos conseils, les locks et unlock, le bout de papier collant, la goutte de colle.. TOUT... je ne sais plus quoi faire, je deviens folle... AIDEZ MOIIIIIIII
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
bonjours a vous tous,
il y a bien une autre solution qui est que vous ne devait pas insérer votre support carte SD entièrement dans la fente prévu a cette effet et la protection en écriture n'existera plus je viens de le faire et sa fonctionne sans problème voila merci a vous tous et j'espère que cela vous aidera.
Cordialement david
il y a bien une autre solution qui est que vous ne devait pas insérer votre support carte SD entièrement dans la fente prévu a cette effet et la protection en écriture n'existera plus je viens de le faire et sa fonctionne sans problème voila merci a vous tous et j'espère que cela vous aidera.
Cordialement david
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Contenus similaires :