Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je demande conseil pour mon futur pc !!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Pour les jeux je te conseille AMD.
Vu ton budget n'hésite pas à prendre un Athlon 64 X2 c'est l'avenir (3800+ ou suppérieur)
Pour la carte mère (socket 939), choisis un modèle avec port PCI Express 16x
Pour la carte graphique(en PCI Express!!), à toi de voir entre ATI ou Nvidia, Radéon X800GT chez ATI, GeForce 6600GT chez Nvidia
1Go de DDR, c'est largement suffisant aujord'hui, tu pourra toujours évoluer.

Bye
:-)

Surtout que les jeux exploitant le dual core les premiers c'est pour dans plus d'une année, donc avant que ça se généralise et qu'il soit réélement exploité...

A mon avis tu as meilleur temps de prendre un Athlon 64 mono core et une carte graphique haut de gamme x800 ou 6800

n'importe quoi le dual core et la 6600gt !!!!!!
d'autant que le dual core ne sert strictement a rien pour l'instant, c'est vraiment un caprice.

pour le futur :
-AMD
-socket 939
-et PCI-e

voici ce que je te propose :
-Carte mère: DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 147,99 €
-Processeur :AMD Athlon 64 3500+(Boîte, coeur Venice) 218,75 €
-RAM : 2x Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 100 €
-Carte graphique : Asus 7800 GT 449,90 €
-Boîtier : de ton choix , avec alim minimum de 420w pour rentrer dans ton budget on dit 120 euros
-Disque dur :Maxtor DiamondMax 10 SATA - 250 - 16 104,98 €
-graveur :CD/DVD-ROM Nec ND-3540 (noir, oem) 42,90 €

total : env 1180 €

avec ca tu peux pas t'inquieter: meme F.E.A.R tourne a fond les ballons, c'est une config homogene et tres performante...
(et je sais de quoi je parle , c'est a peu de chose pres ma config)
par contre je ne sais pas si tu voulais un ecran et une souris avec ....

Et le porte goblet??? lol
plaisanterie mis à part je rejoint tout a fait les propos de Vyl... Le dual core n'apporte pas , au vu de tout ce que j'ai pu lire dans les notes d'informations, de réels avantages sur les jeux ( du moins pour le moment) en revanche c'est les appliccations d'encodages qui sont boosté avec le dual core...

quand au proc tu peux presque te permettre une folie en tapant plus haut car le 3500 risque de vieillir rapidement...
encore plus fort tu peux aussi taper dans de la 7800 gtx certe un peu plus cher mais les frequences sont nettement superieur ( et puis un peu plus cher, a ce niveau de prix la on ne compte plus !!! lol).

voila voila enfin si tu ne veux pas monter à plus de 1200, la configue proposé par Vyl te permettra deja de t'eclater plein pot!!!

Salut,moi je te conseil cette config,CARTE MERE//MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

PROCESSEUR//AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 - Core San-Diego(version boîte)

DISQUE DUR// Seagate Barracuda 7200.9 SATA2 NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

MEMOIRE// 1Go DDR-SDRAM PC3200 400Mhz KingStone
Carte ATI X800GTO² que tu peut mettre en X850XT PE,car le dual core ne sert a rien pour l'instant,car aucun logiciel y compris les jeux n'en exploite les capacité,et ceux pour un moment encore,alor investit plutot dans une bonne config (en mono core),qui durera un bon moment. voila a+ ;-)

je te conseilerai un soket amd 939
proceseur atlon 64 3500+
carte mere soket 939 sli de cher gigabyte ou je sai pa kel autre fabriquant
ram 1024 mo
carte graphique moi je prenderai la 7800 gtx a 500 euro
le boitier ses toi ki voi et lalimentation un grosee environ 450 w ou +
et une bonne souri de gamer style mx 510 ou la razer ne prend pa san fil apres tu a pu de baterie et tu peu pu tirer :-P

je te conseilerai un soket amd 939
proceseur atlon 64 3500+
carte mere soket 939 sli de cher gigabyte ou je sai pa kel autre fabriquant
ram 1024 mo
carte graphique moi je prenderai la 7800 gtx a 500 euro
le boitier ses toi ki voi et lalimentation un grosee environ 450 w ou +
et une bonne souri de gamer style mx 510 ou la razer ne prend pa san fil apres tu a pu de baterie et tu peu pu tirer :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde