Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Condamnation pour piratage
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Mes compatriotes bretons devraient être au courant, pour les autres, savez-vous que 3 personnes ont été condamnés à 2 et 3 mois de prison avec sursis et 6000 ? d'amende pour détention et partage illégal de Divx (gravés ou sur leur dur)... Et ils n'en faisaient pas commerce, leur domicile a juste été perquisitionné et les flics ont constatés les téléchargements en cours ainsi que la présence des films en question... (Ouest-France de ce jour, 30/04/04)

Ca calme, non ? :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je suis pour la repression et pour la liberté despression.
Mais le plus souvent cela vient de la delation pour arriver a choper une ou plusieurs personnes pour piratage alors faite attention a votre entourage et de plus si vous avez des conflits avec tel ou tel personnes sa peut venir de la .
mais avec le dispositif policier et gendarmerie je peut vous dire que l'interpellation ne vient souvent pas de la delation mais du tracage par tel ou tel equipement que je ne dirais point.
8-)

Répondre à kritz

Citation :

kritz a écrit :
Moi je suis pour la repression et pour la liberté despression.
Mais le plus souvent cela vient de la delation pour arriver a choper une ou plusieurs personnes pour piratage alors faite attention a votre entourage et de plus si vous avez des conflits avec tel ou tel personnes sa peut venir de la .
mais avec le dispositif policier et gendarmerie je peut vous dire que l'interpellation ne vient souvent pas de la delation mais du tracage par tel ou tel equipement que je ne dirais point.
8-)

Tu t'y connais car tu travailles dans le millieu juridique hein? tu nous en dis pas un peu plus?

Répondre à rom1@IDN

les logiciel comme kazzaa emule et ed2ksont desormais trop risqué, soit ils( les pirates) se protegent soit il va y avoir un migration vers de nouveau systeme d'echange plus sur...

l'évolution serat le maitre mot .....

Répondre à Anonyme

Oui et de toute facon c'est comme les affaires de stups tu en dementelle un tu en a 10 derriere qui se refont .
c'est pareille pour les logiciels diverses de P2P.
il vas falloir beaucoups d'années pour arreter les echanges.
Mais bon !!!
voila ;-)

Répondre à kritz

ouai daccord mais combien de films ils avaient aussi parce que si ils en avaient 10 a 20 sa va mais si cest 300 aussi ca peut ce comprendre

Répondre à pierpoljak

je crois qu'une personne avait 13 films, pas énorme!

Répondre à rom1@IDN

j'ai lu sur un site qu'un d'en eux n'en avai pas beaucoup pas pas plus de 20

info a verifier

Répondre à Anonyme

c'est bon rom1 confirme

Répondre à Anonyme

je l'ai entendu ce matin à la télé, ça fait quand même peur, car apparemment, ils n'avaient pas fait de commerce.
Donc même un particulier comme moi, qui dl peut se faire choper.
Comment les ont ils trouvés?
Je me le demande, je n'aimerais pas avoir une perquisition!!
J'hésites presque à continuer....

Répondre à celmarg1

Si vous avez des actions de Kiss technologies, c'est le moment de les vendre... :-?

Répondre à sophief

Citation :

celmarg1 a écrit :
Comment les ont ils trouvés?
Je me le demande, je n'aimerais pas avoir une perquisition!!
J'hésites presque à continuer....

Ils ont laissé leur email sur des sites d'échanges.

Répondre à rom1@IDN

ok, ça me rassure, y a qu'à faire ça sans se faire remarquer!!
Je ne laisse jamais mon email, j'ais donc raison!!

Répondre à celmarg1

apres ils peuvent quand meme de tracer grace a l'ip
je connai des mecs qui ont recu un email je sai pas de qui mais ca les a dissuades (cetait des malades du telechargement) maintenant ils ont une carte de location de video et ils rip leur dvd loues

Répondre à pierpoljak

c ouf ca ..

c comme Sarkozy qui devoile les résultats de sa politique de répression :

Plus de branches mais moins de feuilles , en gros ca change rien c juste pour faire chier .
Comme ils savent qu'ils peuvent pas s'attaquer aux "gros" ( ceux qui pirate les films en 1er ) ils s'attaquent aux petits ( le gars qui simplement lance kazaa parce qu'il veu juste matter un film ...).
C une atteinte aux libertés , c comme de voir une bonne tarte sur la table mais ta pa le droi dy toucher alors qu'elle n'attend que toi ..

Edit de Terpandre : ton vocabulaire vulgaire, tu le gardes pour toi. Si tu as un point de vue à exposer, fais en des termes corrects ET au travers d'une argumentation soignée.
Car en t'exprimant de la sorte, tu fais le jeu de ceux qui voudraient caricaturer la situation.

Répondre à Tik

Ca n'empeche qu'il faut surveiller son langage Tik :-o

Edit : merci Tik pour l'edit ;-)

Voici le lien de l'article : ICI

Répondre à darwinZ69

Tu y vas fort quand même!!!!
Je trouves que quand on fait un truc illégal, il faut savoir l'assumer, c'est ça la maturité!

Répondre à celmarg1

lolol mes excuses cheres camarades :-D

Alors je les Embête "très beaucoup" ca vous va ?

et mdr la "maturité" qui revien a chaque fois , je sui pas ici pour mon education :-D Pi vous inquiétez pas pour ca :)

Répondre à Tik

Est-ce que cette affaire, qui ressemble plus à un "pour l'exemple" à votre avis va changer le comportement des gens ?

Pour ma part j'en doute pour plusieurs raisons, et les tords sont partagés :

* ce n'est pas dans la culture des gens d'acheter quelque chose que l'on peut trouver gratuitement, même si cela est illegale.

* ce n'est pas en surtaxant les produits "culturels" qu'on aide à lutter contre le piratage.

* Faut revoir la repartition des reversions sur les CDs, DVDs ...

* Les FAIs jouent double-jeu : Faut pas telecharger de contenu illegal (version officielle) et de l'autre venez chez nous on vous offre tout ce qui va bien.
Et pourtant c'est pas dur de detecter un P2P et de l'empecher pour le FAI ...

* Le discours des majors et des fabricants est contradictoire, on vous interdit,vous avez le droit d'acheter du matos de copie, mais uniquement pour faire une sauvegarde perso.

Enfin voila , il y aurait tant à dire ...

Ce qui ressort comme idée génrérale : Faut pas pirater, c'est pas bien ! Mais à la rigueur tant que personne n'ai au courant, et que l'on n'est pas impliqué faites ce que vous voulez ...

Faudra être clair à un moment donné je pense !!!

@+

Ps : Pour info même si vous ne donnez pas votre mail, il est trés facile via votre FAI de vous localiser ...

Répondre à darwinZ69

par contre je me pose la question suivante.

Que se passe t'il si l'on telecharge soit des videos ou music fait pas des non professionnelle?.

Pouvont nous être poursuivie?
Si le titre ne passe pas par la sacem.

8-)

Répondre à kritz

Je voulais juste préciser que je n'encourage en rien le piratage, c'est tout à fait illegal on est d'accord et peux être qualifié comme du vol ...

Par contre, je souhaitais donner mon avis par rapport à cette hypocrisie ambiante ;-)

Répondre à darwinZ69

Si ton contenu est libre de droits (pas de copyright ...) tu peux l'exploiter comme bon te semble dans le respect de ce qui a été defini par les auteurs.

Répondre à darwinZ69

je doit être vraiment trop bête : dsl
C'est quoi le FAI?
:oops:

Répondre à celmarg1

FAI : Fournisseur Acces Internet ;-)

Répondre à darwinZ69

OK, en effet, y a des fois ou je suis vraiment trop bête
merci!!

Répondre à celmarg1

Mais comment le fournisseur d'acces sait que l'on se sert ou non de peer 2 peer?

Répondre à celmarg1

Et s'il arrive à le savoir, ils ont le droit de le dire à la police?
Et c'est normal?
Ca m'étonne

Répondre à celmarg1

grace a la liste de telechargement (il sait tous ce que tu telecharge)

Répondre à pierpoljak

et il a le droit d'avoir recours à la délation?
C'est fort quand même, enfin pour des trucs pédophiles ca se comprend mais quand même....

Répondre à celmarg1

* Utilisation anormale de bande passante sur certain ports ...

* Des serveurs scannent toutes les IPS des P2Ps par rapport au contenu telechargé (mot cles ..) ensuite une plainte est envoyé à ton FAI vu que la plage d'adresse correspond à celui-ci sur abuse@ton_fai.
Ton FAI recherche dans les logs pour quel compte l'@ avait été attribuée à une heure donnée.
et voila ...

Par contre n'ayant pas suivi recement la loi LEN, avant les plaintes n'aboutissaient pas, tu avais juste eventuellement un rappel à l'ordre par mail.
Mais maintenant ???

Répondre à darwinZ69

ok, et y a pas moyens de contourner?

Répondre à celmarg1

Il y a toujours des moyens, mais je peux pas t'en dire plus ...

Ce n'est pas le but de mon intervention d'apprendre comment jouer au chat et à la souris avec la loi, désolé ;-)

Merci de lire les régles

Répondre à darwinZ69

Citation :

celmarg1 a écrit :
Et s'il arrive à le savoir, ils ont le droit de le dire à la police?
Et c'est normal?
Ca m'étonne

non ils n'ont pas le droit et de toutes facon ils veulent surtout pas le dire a la police (cest la dessus quils ont eut le plus de forfait haut-debit)

ils sont obligés de le dire seulement si il ya une demande du tribunal

Répondre à pierpoljak

De toute facon la meilleur solutions pour arreter les P2P c'est de bloquer les ports .
Tous simplements.

Répondre à kritz

Oui mais comme je disais plus haut c'est un manque à gagner et surtout ca poserai dans certain cas des pbs techniques ...

Répondre à darwinZ69

oui tous a fait d'accord avec toi.

;-)

je pense que ceux qui font des systêmes d'echanges sont plus informer que ceux ou celles qui essaient de les combattre.

Je pense que d'ici quelques années nous arriveront a des systêmes plus compliqué a detecter.

Répondre à kritz

Les pauvres ptit gars, j'imagine leur tête quand les flics ont vu ca ? :-(
Y a quand meme des choses plus grave a traiter en france que les problémes de P2P.
Mais bon c est la loi ... et personne n'est sencé l'ignorer...

Répondre à Anonyme

je voudrais savoir 1 truc : ces gars ont été mis devant le fait accompli... ou bien ils ont été prévenu quelque temps auparavant que s'ils ne se calmaient pas, ils auraient des emmerdes??

Répondre à Anonyme

Ba on sait pas, mais ce n'est pas une obligation de prévenir ...

Répondre à darwinZ69

Citation :

darwinZ69 a écrit :
Ba on sait pas, mais ce n'est pas une obligation de prévenir ...

normal ya que le fric qui les interressent ces requins (je parle pas pour toi :biggrin:)
un email pour leur dire darreter ca aurait suffit je pense

Répondre à pierpoljak

L'exemple, la médiatisation pour distiller la peur du gendarme...

Répondre à sophief

Citation :

sophief a écrit :
L'exemple, la médiatisation pour distiller la peur du gendarme...

cest pour les ricains ce genre de methodes...

Répondre à pierpoljak

Vannes, c'est en France (Morbihan), non ?

Répondre à sophief

A moins que ce soit une vieille blague ( ville de vannes ) ...

:jesors:

Répondre à Tik

Citation :

darwinZ69 a écrit :
oui (Bretagne sud)

Tu me vexes.

Répondre à sophief

Mdr, ba disons qu'il y avait une vanne sur les requins au dessus c'est pour ca :ptdr:

Répondre à darwinZ69

J'ai couru un marathon là-bas. J'étais... vanné 8-) Très beau parcours mais pluvieux.

Répondre à sophief
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Condamnation pour piratage
Aller à :

Il y a 596 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens