Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Admission en ecole d'ingenieur public

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour , tout le monde,

J'ai 19ans, et je suis actuellement en 2ème année de prépa intégrée ISEN .

J'aimerai ne plus continuer l'ISEN, à cause du cout ( 5000 € l'année ) , et me tourner vers le publique .

J'ai donc réaliser uen première année de MPSI et la je suis en PCSI ( c'est l'ISEN qui veux ca ) .

Par contre, je ne sais pas comment ca se passe pour entrer en école d'inégenieur publique, sur concours CPGE .

Deja, je n'ai pas fait que MP, ou PC ou MPSI, j'ai fait deux trucs différents avec l'ISEN . Donc je ne sais pas ce que je peut présenter .
Aussi comment s'incrire a ces concours, ai je mes chances ? Oui, on a pas le même niveau que des vrais prépas, major de promo ou pas, je pense aps avoir le niveau des vraies prépas .

Donc merci de m'éclairer, et qu'elle école d'ingénieur en informatique ou muktimédia existe il?

MErci Alban

Lassé par la pub ? Créez un compte

Après ton PCSI, tu peux faire PC et PSI après ?
Si oui, et si ce qui est fait est ce qui est au programme, tu es dans la possibilité de faire les concours e3a/e4a.
Tu peux tenter CCP mais si tu penses que ta prépa est moins forte que les autres, pas la peine de passer centrale, Mine-ponts ni X.

Normalement, tous les concours sont ceux faisant partie du programme national. Après si les autres prépa "normales" sont meilleures, c'est aussi parce qu'elles sélectionne les étudiants différemment.

Pour les écoles en informatique, il en existe pas mal, alors pour pas faire de favoritisme , j'en citerai pas (cherche sous google, les écoles e4a et ccp)

Sinon il y a aussi des écoles publiques qui prennent sous dossier (bon je sais pas trop combien il y en a).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde