peut on jouer avec LINUX? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : peut on jouer avec LINUX?

de retour !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila il y a peu de tps j'ai complètement rénové ma config (p3 et ce qui va avec ) pour un sempron 2800+64bit , 512Mo DDR400. par contre j'ai pas mis de CG, ce qui est une erreur pour jouer. et j'ai pas changer de logiciel d'exploitation, pour garder w98SE. le soucis c'est que maintenant pour jouer il faut XP. alor moi , les 100euros je veut les mettre ds une CG!!
alor peut on jouer avec LINUX, qui est gratuit?? les performance sont les meme? y'a t- il un grand choix de jeux? (il me semble que j'en voi de plus en plus)
merci de toute vos réponse

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Il faut émuler windows pour jouer a des jeux qui ne sont pas sortie sur linux mais sa marche moyennement sinon pour les performance ca dépend de ton matériel et non du systeme d'exploitation

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

il y a bcp de jeux sous linux
parfois meme des Hits comme Unreal (2003 et 2004), Quake (1, 2 et 3) et quelques autre existent en version Linux sans avoir besoin d'emulateur

pour d'autres comme ceux basés sur steam (hl², css...) il faut emuler et la c bof

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Oui, il y en a de plus en plus, mais toujours très peu.
La plupart des jeux sont pour Windows XP.

On peut utiliser Cedega pour émuler les jeux pour Windows sous Linux mais ça ne marche pas avec tous les jeux et les performances sont moins bonnes.

Si tu ne veux que certains jeux disponibles sous Linux, pas de problème (Doom 3 par exemple).

Plus d'informations

En passant j'aimerais bien savoir quels sont les jeux de stratégie disponible sur linux ? :-)

de retour !
Plus d'informations

ben dison que moi, je joue a bcp de jeux de stratégie (age of en tete, mais aussi Civilisation, et etc...) , mais aussi des FPS quake en tete et également des jeux de voiture, notamment les need for speed. Linux pourrait me convenir?
bon pour les performance de mon système je l'ai dit, sempron64 2800+ overclocké a 3000+, 512Mo DDR400 , et une CG intégré 64Mo 128bit 200Mhz, et ç'est la que je veut mettre mon argent, et pas dans windows XP; enrichir Bill gate est devenu tellemnet automatique.. il a plu besoin de gagner du fric

Plus d'informations

Sinon tu met windows et linux sur deux partition et comme ça tu n'as pas de souci pour les jeux

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Si tu joue alors c'est que yu a du pognon a depenser dans des jeux qui coute très chere et que donc il faut que tu achete XP.

Linux c'est pas un truc de joueur.

Linux vaincra !
Plus d'informations

Je ne suis pas d'accord avec toi SiM07, Linux est maintenant ouvert à tout et même au jeu, jete un coup d'oeil là : http://www.pcinfo-web.com/articles [...] ealite.php

C'est ce mauvais esprit qui fait du tort à GNU et empêche GNU/Linux d'avancer...

---------------
Attention!! surtout ne pas cliquer sur mon site web!
Come backer !
Plus d'informations

C'est au contraire ton esprit qui fait du tort à GNU/Linux.

Tu lui dis que Linux est ouvert à tout même aux jeux, le mec demain va aller sous Linux, il va mettre sa galette de Need For Speed dans le lecteur, il va attendre que l'autorun se lance pour cliquer sur le .exe.
Et là ? "Oh non, y'a rien qui marche ! Pourtant on m'avait dit que Linux était ouvert aux jeux. Linux c'est vraiment nul, ne passez pas à Linux !"

Voilà pourquoi il vaut mieux dire ce qui est.

De plus sur ton site là, la méthode du sh pour installer les pilotes nVidia est très crade, et augmente les risques de crash de ton OS.
C'est pour ça qu'il vaut mieux passer par soit un checkinstall pour faire le .deb à partir du sh, ou alors les dépôts.
Pour Debian, il y'a la méthode modules-assistant qui est très propre aussi.

[Edit]Tiens, j'avais même pas vu la date, je viens de répondre à un mec qui a up un topic datant de 2005. Mais bon, ce que je viens de dire est encore valable aujourd'hui.

Message édité par Moi123@IDN le 07-06-2008 Ã  16:07:44

---------------
VieDeGeek || Hinsolite
Idiot outside
Plus d'informations

D'accord avec Moi123, il faut dire ce qu'il est.
Il est possible de jouer sous linux
Si on s'y connait un peu, c'est même très simple et parfois plus pratique
Mais si on a connu que Windows, ça devient vite restrictif pour un néophyte qui s'attends à ce que tout soit simple et assisté
Voilà pourquoi XP restera POUR L'INSTANT l'OS gamer, jusqu'à ce que :
- Les joueurs lâchent un peu leurs jeux et se mettent à apprendre l'informatique, à découvrir les OS et à bidouiller un peu, à s'intéresser quoi
- Les fabricants de jeux décident de faire des jeux 100% compatibles linux
- Des linuxiens créent une distrib qui assiste les joueurs (autorun, config) pour qu'ils ne soient pas dépaysés.

Linux n'est pas restrictif au sens ou l'entends SiM07, mais en cette décennie un joueur intensif à 2 options : jouer sous Xp ou apprendre à faire tourner ses jeux sous linux. Malheureusement, vous connaissez tous l'option la plus souvent choisie.

Message édité par Jeltone le 09-06-2008 Ã  20:58:26
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

lesemmerdes a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi SiM07, Linux est maintenant ouvert à tout et même au jeu, jete un coup d'oeil là : http://www.pcinfo-web.com/articles [...] ealite.php

C'est ce mauvais esprit qui fait du tort à GNU et empêche GNU/Linux d'avancer...

tu n'es pas d'accord avec une reponse qui date de 3 ans :sarcastic: Tu ne crois pas qu'en 3 ans il y a beaucoup d'evolution?
Et aucun interet à remonter un topic aussi vieux pour ca...
[:ahm86funky:13]

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Profil : Modérateur
Plus d'informations

roooo !

ça vous arrive jamais de déterrer un topic ? :lol:

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations
n°138565
13-06-2008 à 14:29:04