Tom's Guide > Forum > Programmation > Quel est le meilleur CMS ???
Mot :    Pseudo :           

Bon, sachez d'abord que je ne savais pas tellement ou poster ça donc, je l'ai mis la lol

Bonjour, j'aimerais creer un site avec un portail en PHP, donc articles, tutoriaux, telechargements, etc ...
Lol, un peu comme infos du net ^^

Bon, alors, comme CMS il y a bien sur PHPnuke !
Mais je voudrais savoir si il y en a des plus puissant et plus fiables !
merci d'avance ...

Hum, sinon, personne ne saurait avec quoi est fait infos du net lol ?

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

idn est fait avec XOOPS.

personnellement je trouve les cms généralement très lourds (xoops, mambo).
ceux que j'ai le plus apprécié pour l'instant : attilaphp (fermé) , portix.

Répondre à rongeur-sauvage

Hum. Si le forum aussi est xoops, c'est pas terrible comme CMS :p

Répondre à bluedylc

Il y a mambo ou joomla! qui sont de trés bons CMS

Répondre à niobbe

le probleme de tous les gros cms, c'est le nombre d'acces a la base sql qui fait ramer a mort. (c'est clairement le cas d'idn)

si t'as 4 pelés sur ton site, tu risques vraiment rien :-)

Répondre à rongeur-sauvage

moi j'utilise pour mon site personnelle PWSPHP je les mise il y a quelques jours est il est super !!! même si c'est vrai que je n'est presque rien fais encore desus lol je suis un peu occuper si jamais tu veux un percus vas sur mon site http://valdrin-s.tk/

Répondre à LinuxMaster

Citation :

LinuxMaster a écrit :
moi j'utilise pour mon site personnelle PWSPHP je les mise il y a quelques jours est il est super !!! même si c'est vrai que je n'est presque rien fais encore desus lol je suis un peu occuper si jamais tu veux un percus vas sur mon site http://valdrin-s.tk/

Yu devrai pas hebergé chez toi sa rame trop a mort ! et suprime cette redirection, c'est de la merde !

Répondre à SiM07

Citation :

SiM07 a écrit :
[quote]
LinuxMaster a écrit :

Yu devrai pas hebergé chez toi sa rame trop a mort ! et suprime cette redirection, c'est de la merde !
[/quote]

lol 1 = c'est pas héberger cehz moi mais c'est un pote sebseb01 du forum idn lol et 2 = tu veux que je mettent quoi ??? ahahha le reste et payant et moi sa me fais chier de payer un domain ! les autres redirection sont trop long ou trop pourri :-D

Répondre à LinuxMaster

bah rien, car la tu tue directement ton referencement par google ! c'est dommage. Pense a l'url rewritting aussi c'est important

Répondre à SiM07

PWSPHP ==> copie conforme de PHPnuke donc je préfaire PHPnuke car plus de theme, mod, etc ...

Sinon, merci je vais tester les uatres ^^

Répondre à sham_ren@IDN

mdr hahaha c'est pas une copie de phpnuke bien au contraire !!! il est plus léger , plus facile personisable etc ... :-D

Répondre à LinuxMaster

Bonjour a tous,

En tant que petit nouveau je viens demander conseil au grand de ce site!(j'espere que je n'en fait pas trop là? ;) lol )

Je suis en stage et je dois réaliser le site d'une asso musical. J'ai un exemple test que l'on m'a donné. www.larondedesjurons.org Je veux une administration simple car les utilisateurs de ce site sont peu calés en informatique. J'ésite entre 4 CMS encore: Mambo, joomla, XOOPS et SPIP.

je demande vos avis éclairés!

merci d'avance

Répondre à cubitus79

Mambo maintenant c'est Joomla.
XOOPS et SPIP j'ai jamais essayé, mais sache que Joomla est très simple d'utilisation pour faire les bases ... Ya un bouton sur l'administration direct, pour "Créer un nouvel article" etc.

;)

Répondre à Kamatch

Moi je suggère spip avec l'installation de ses Plag-ins; rien à dire ;)

Répondre à generator

Spip c'est vrai ça se prend bien en main. Même pour des gens qui n'y connaissent rien, c'est fait pour ça.

J'ai jamais essayé Jomla, mais il me tente bien.

Répondre à Angel-13

Pour avoir testé bon nombre de CMS je pense que spip est le meilleur.
Par contre comme joomla, c'est un peu une usine. La prise en main pour un débutant est moins évidente que joomla, car il faut intégrer le concept des boucles, mais une fois intégrer, ce n'est pas bien compliqué, il est très puissant et on peut faire à peu près tout ce qu'on veut en terme de template. Ecrire des boucles s'acquiert rapidement. Il a en plus l'avantage d'être très bien documenté, la communauté, et c'est importante est grande, et on trouve souvent ce que l'on veut sur google, si par exemple on veut recopier une boucle que qu'elqu'un aurait déjà faite.

Donc moi c'est spip à font.

P.S. : pour ce qui est des petit sites, je recommande quand même de faire son propre CMS, ce qui présente l'avantage de limiter les accès à la base de donnée au stricte nécessaire.
Dernière remarque : quoique tous les CMS utilisent un système de cache, qui enregistre une copie récente de la page, si elle n'est pas modifier et que le cache n'est pas vidé, de sorte que le temps d'accès est bien inférieur à ce qu'il serait la base était inteérogée.

Répondre à olivierstern

J'ai également testé un grand nombres de CMS open Source et je pense que DRUPAL ce détache vraiment en ce moment.

J'ai également testé quelque chose de vraiment nouveau. C'est pas vraiment open source mais on peut insérer son code, ses chartes ... de manière vraiment bien pensé. Le coté original maintenant que je fait du site en nombre et pour des clients exigeants c'est le logiciel qui permet de générer du CMS paramétré en fonction des besoins clients hyper rapidement : le Webo-Factory. Et pis l'équipe de l'éditeur est sympa, un peu ambiance Start up au bord de l'eau mais super pro, ça me convient.

Répondre à Elmin

Personnellement , je suis pour Joomla , Webspell et Nuked klan :)

Répondre à kiffolle
Tom's Guide > Forum > Programmation > Quel est le meilleur CMS ???
Aller à :

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens