Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob montage lecteur dvd

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Slt g mon graveur cd et mon lecteur cd qui étaient sur le même cordon avec le lecteur en maitre et le graveur en esclave. g remplacé mon lecteur cd par un dvd et g deux cas de figure.
si je laisse le cavalier sur le plot du milieu l'ordi démare normalement mé ne reconnais ni le graveur ni le lecteur. si je le mé sur les 2 autres plot l'ordi beug.le lecteur dvd é 1 bas de gamme é je né pa de pilote ni de notice.svp aidez moi.

Autres pages sur : prob montage lecteur dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

deja juste petit conseil met ton graveur en maitre sur la nape il ne se porteras que mieux.

Et phx a raison mieux vaut tout passer en cable select tu regarde derrière ton lecteur juste au dessus des jumpers tu doit voir CS/SA/MA donc met les jumpers en dessous de cs et pour la nappe celui qui est au milieu est l'esclave celui qui est au bout est le maitre (donc met ton graveur au bout)

je suis daccord avec tout ce que vous avez dis ou presque !!

proto, la position sur la nappe n'a aucune importance !! ton lecteur peut très bien etre en bout de nappe et il sera en esclave et inversement !

Sinon, bah, le plus simple pour faire fonctionner tes 2 lecteurs c de les mettre en CS ( Cable select )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde