Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion lente, instable et inconfigurable.

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut! :jap: 

Je sens que je vais craquer...

Au mois d'août, j'ai migré de la 512 au 2M chez Télé 2, mais je n'arrive que très rarement à dépasser le 1M (je fais des tests sur ZDnet et mireip).
J'aurais du arriver au 2M entre 4 et 8 semaines, donc ça commence à m'inquiéter un p'tit peu.
Quelques fois, je descends à 600k!!!

J'essaye tout plein de trucs avant d'appeler la hotline Télé 2 parce que ça coûte la peau des c*******.

Du même coup, c'est compliquer de configuere les logiciels ayant besoin d'internet.

Si j'ai des jeux en ligne, je sais pas trop quoi mettre comme connexion, et je me retrouve avec des pings énormes. A BF2, c'est la fête quand j'ai moins de 100 ms sur les serveurs français...

Pour les logiciels de P2P (je télécharge que des trucs légaux :-P ) je ne sais pas comment configurer non plus, et par exemple, eMule me bouffe une bande passante énorme même quand j'ai pu d'upload. Donc je ne peux pas surfer en téléchargeant, rien que la page google met 45 secondes à s'afficher en entier, contre moins d'1 seconde en temps normal....

J'ai besoin de votre aide SVP! :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte

Personne ne veut voler à mon secours?

J'ai oublié de dire 2 choses importantes :
- dans la barre des tâches, quand je pointe sur les fenêtres de connexion qui clignotent, ça me met TOUT LE TEMPS 2,4Mbits/s!
- Je n'ai ni de gros virus, ni de gros trojan qui pourraient "altérer l'intégrité" de ma connexion

déjà si tu as windows xp pro, tu 20% de bande passante en moins
ensuite, comment est raccordé ton modem au pc? usb, ethernet, wifi?
faut voir aussi à quelle distance tu te situe de la centrale téléphonique de ta ville: si tu es à 4000 m, c'est normal que tu n'atteigne pas le débit prévu...

tout le monde se moque de moi avec wanadoo parec que je paie plus cher que d'autres mais en attendant, je n'ai pas eu un seul problème depuis ( ans que j'ai l'adsl, mon ping est à 40, sur 8 mégas je monte jusqu'à + de 7, etc....
on pourrait presque dire que la qualité a un prix....

Je suis sous XP pro et je n'ai pas 20% réservée. J'avais modifié ce paramètre avec gpedit.msc.

Mon modem est un bewan adsl USB

Je ne suis pas très loin de la centrale. De plus, quand j'étais en 512k, j'avais le débit maximal (j'étais même un peu au dessus)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde