Problème d'installation mandrakelinux 10.1
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème d'installation mandrakelinux 10.1
Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er message sur le forum et je souhaiterais avoir des réponses :-) .
Voila, je vien de télécharger les images ISO de mandrakelinux 10.1 sur http://www.01net.com/telecharger/l [...] bution/..., jusqu'à la, tous va bien ! Je grave l'image ISO du CD 1 ( pas de problème non plus ), je boot mon pc sur le cd-rom ( pas de souci ), mais après avoir cliqué sur "Entrer" sur l'écran d'installation, le message d'erreur suivant s'affiche : "Could not read the compressed file at D
install/stage2/mdkinst_stage2.BZ2".
Quelqu'un a t il déjà eu se problème ?
Si oui, comment avez-vous fait ?
Merci d'avance
Cordialement,
Ben si d: est ton lecteur de cdom je dirai kil y a un pb avec ton cd, mal graver ou image corrompu
Mon lecteur c'est le dernière graveur DVD (double couche ) de chez LG ! Je l'ai reçu ya même pas 3 jours. Sinon oui pour la gravure, mais quand j'accède au lecteur CD sous windows, je peux voir tous les fichiers et dossiers !
Mais le problème est toujours là.
essaye de regraver ton cd avec la plus basse vitesse possible.
Pour moi aussi c'est un probleme d'image mal gravee ou meme de corruption de l'image elle meme(elle ne peut donc a forciori des lors plus etre bien gravee si elle est corrompue a la bse)
Essaye de retelecharger le fichier et de le graver,comme dit plus haut a basse vitesse...moi j'avais un prob avec les packages plus loin ds l'installation,m'a fallu retelecharger.Et voir tous les fichier ne veut pas forcement dire qu'y a pas une couille qqpars...
Bah vous allez me dire que je suis NUL, mais j'ai téléchargé Mandrakelinux ( les 3 images ISO ) sur 01.net, puis une distribution appelée WHAX, puis un LiveCD de Mdk linux. Mais je ne sais toujours pas comment faire. Peut-être que j'oubli de faire quelque chose ? Ou bien me faut-il un programme spécial ? Je n'arrive pas à Graver avec Nero mais je grave avec le soft intégré de XP.
Ma machine : Un gateway
P III à 1 GHz
RAM : 256 Mo
DD : 40 GO ( NTFS )
Lecteur : 1 Graveur DVD ( double couche ) de chez LG
1 lecteur DVD Samsung
Je tourne sous Windows XP Home ( sans SP )
Quelqu'un peut il me dire comment faire de A à Z svp ? J'ai passé plus de 2 semaines a cherché sur plusieures forum et pas de réponses :-( .
Pour infos : j'ai déjà graver plus de 10 Cds et il m'en reste 4, alors je voudrais que ça marche.
Merci par avance !
Quel est le probléme avec Nero ? Sinon t'aurais un Cd-Rw tu installe Mandriva 2006 par ftp avec une image a graver de 12 Mo et de booter dessus en tout cas c'est comme ça que j'ai fait au lieu de graver plus de 3 Cd
Bah le problème c'est que je sais pas comment faire pour graver l'image ISO. Parce que quand je grave avec NERO et que je parcours le CD, il est vide ! :-(
Et est ce que tu aurais le lien pour Mandriva 2006 stp ?
Merci
En faite, je viens de lire un sujet qui dit, que une fois qu'on a téléchargeé les fichiers en ISO, il ne faut surtout pas les extraire mais les graver en tant qu'image cd.
C'est pour ça que ça marché pas. Mais je suis débutant en informatique et quelqu'un peut il me dire comment les graver en tant qu'image sans les extraire ?
Merci !
Pour graver ton image cd il te suffit de passer par n'importe quel logiciel de gravure,normalement tu as un option "graver une image" ou quelque chose du meme tonneau.Tu cliques la dessus tu vas devoir choisir le fichier(image =>.cue par exemple)que tu veux graver en tant qu'image.
Une fois ecrite,ton image ne sera plus un fichier "image" mais bien l'ensemble des fichier que tu souhaitais mettre sur ton cd.
:-D
Merci pour tous vos conseils et coup de pouce. J'ai enfin réussi ! Je suis trop content. Maintenant le truc c'est que j'ai booter à partir d'un LiveCD de MandrakeMove et j'ai voulu retourner sous windows et ça marche plus. Bon ce n'est pas très grave. Je voudrais juste savoir comment fait-on pour installer les drivers sous linux ? Parce que je n'arrive pas à me connecter à Internet vu qu'il ne trouve pas ma carte. Je possède une Carte WiFi NetGear WG311v2 54 Mbps !
Il y a 929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.