Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les garanties sur un achat!
Mot :    Pseudo :           

Slt a tous. Voila je met ce petit topic pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en droit commercial et tt sa.
et la un truc genial.
Lors de certains achats vous avez des garanties.
Pb! c'est que les garanties proposés par les vendeurs sont limités! souvent 1 an comme garantie de base.
et bah par exemple si vous avez dépasser la garantie vous pouvez en faire marcher une autre.
"la garantie contre les vices cachés"
mais qu'est ce que ça veut dire???
le vice chaché c'est un défaut non visible au moment de l'achat qui rend la chose impropre à l'usage que l'acheteur voulait en faire.
et des que vous faites marcher cette garantie l'acheteur a le choix de demander:
-a rendre la chose et se faire rembourser le prix
ou
-demander une baisse de prix

si besoin c l'article 1641 du code civil.

voila je voulait mettre ce message pour ceux qui se font avoir par les vendeurs.
jvé citer mon exemple. j'ai acheter une petite camera et au bout de qque mois et bah elle ne marchait plus. alors j'ai voulu faire marcher la garantie mais d'apres la societe qui me la vendue cette garantie ne prenait pas en compte le disfonctionnement de mon appareil du d'apres eux a une mauvaise utilisation.
toc je leur sort la garantie des vices cachés et le les nik, il verifie l'appareil parce que c'est eux qui doivent prouvé qu'il n'y a pas eu de vice caché. ils ont pas pu prouver le contraire et donc j'ai été remboursé. maintenant si il ne veulent tjrs pas vous remboursé ou ... vous les menacé de prévenir la DGCCRF (apelé "les gendarmes de l'économie) ils sont sensé assurer la sécurité du consommateur et la j'peut vous dire qu'ils fermeront leurs gueul. voilou voilou si ça a pu aider qqun!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sujet interessant ma foi..et je t'en remercie,
peu nombreux sont censés connaitre leur droits
+1 pour ton topic ;-)

Répondre à organic

Oui c'est toujours bon à savoir, merci pour ton topic et le temps que tu lui as consacré, j'éspére que de nombreuse personne le lirons

Répondre à coucounou85
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les garanties sur un achat!
Aller à :

Il y a 1678 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens