Tom's Guide > Forum > Les news > Contrôle parental : pas assez performant ?

Contrôle parental : pas assez performant ?

Forum Les news : Contrôle parental : pas assez performant ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Selon un sondage Ipsos, les parents d’enfants entre 6 et 17 ans ne sont pas satisfaits par les logiciels de contrôle parental. Des avis partagés, mais des chiffres prochesSur une enquête établie sur 600 foyers, 59 % d’entre eux ont au moins un ordin

Contrôle parental : pas assez performant ? : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

48% de parents insouciants ou d'enfants idiots incapables de mettre une booter sur une live-CD ?

Les contrôles parentaux ne servent qu'à rassurer les parents et les ministres. Ca marche à moitié...

Répondre à Anonyme

Selon une enquête menée auprès des membres des milices gouvernementales, 101% des sondés déclarent que les contrôles gouvernementaux sur l'internet (le Grand Satan) ne sont pas assez répressifs.

Pour les prochaines élections, avant de voter con, essayez de réfléchir !

Répondre à Anonyme

Un article comparatif des différents logiciels de contrôle parentale sur IDN serait le bien venu ;)

Répondre à obi_one
- -1 +

Perso j'utilise K9 web protection ( http://www1.k9webprotection.com/ )
J'en suis tout à fait satisfait. Il est gratuit, il bloque à la perfection tout ce qu'on lui demande de bloquer, il garde un historique des site visités, etc etc...

Répondre à graal

Merci graal ! Faut que j'essaye !

J'ai trouvé ceci : http://www.filtra.info/f/web/resultats.aspx?nav=3 , je sais pas ce que ça vaut !

Répondre à obi_one

Faut arrêter la grande parano... j'utilise internet sans surveillance aucune depuis l'age de huit ans, et je ne suis jamais tombé sur du contenu "indésirable" (ou alors ça ne m'a pas assez marqué pour que je m'en souvienne) étant enfant.
Je pense qu'avoir un contrôle parental sur un PC va juste entraîner le gosse à avoir les bases suffisantes pour devenir ingénieur informaticien :lol:

Répondre à Archange_nain

A partir de 10 ans n'importe quel gamin normalement constitué sait comment contourner ce type de logiciel. Au cas ou il ne le saurait pas, il suffit de taper le nom dudit logiciel sur google. Exemple avec K9 : http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 248AALq0xQ

Répondre à Anonyme

le plus sûr: Parental Filter 2, j'ai pas réussi à passer outre... et mes enfants non plus !
http://www.profiltechnology.com/fr [...] index.aspx

Répondre à Anonyme

..

Message édité par universal94 le 19-05-2009 à 12:37:01
Répondre à universal94

@ supertoto49 : ma fille de 14 ans a réussi à contourner Parental Filter 2...

Répondre à gruigrui

moyen radicale:

- En moins de 2 minutes, créez une nouvelle adresse email à l'aide de gmail: "http://mail.google.com". Choisissez un mot complexe à retenir et notez le sur un bout de papier. idemn pour le mot de passe associé. Exemple (surtout choissisez-en une différente svp):
fet87rt.fef@gmail.com.
mot de passe: fsdà'(IO.

- Téléchargez un logiciel de contrôle parental. Par exemple "Blue coat k9" qui en plus d'être bien coté a l'atout supplémentaire d'être gratuit. "www.k9webprotection.com/" pour être précis.
Le téléchargement et/ou l'installation demande une adresse email. Vous fournissez l'adresse nouvellement créée:
fet87rt.fef@gmail.com.

- Prenez le temps de Finalisez et paramétrez le contrôle parental. Faites 2 ou trois tests (Ce qui nécessite généralement le redemmarage de l'ordinateur pour le que le contrôle soit effectif.

- Tout vous semble ok? Il ne vous reste plus qu'à déchirer soignement le bout de papier où vous avez noté l'adresse mel et le mot de passe difficiles à retenir. Le jeter à la poubelle...

- Maintenant,pour avoir accés à des sites xxx, il ne vous reste plus qu'à faire une reinstallation compléte de votre ordi. ça calme, non?!

Message édité par universal94 le 19-05-2009 à 16:02:48
Répondre à universal94

sert a rien le controle parental

Répondre à maxou71500

hadopicaca :

Selon une enquête menée auprès des membres des milices gouvernementales, 101% des sondés déclarent que les contrôles gouvernementaux sur l'internet (le Grand Satan) ne sont pas assez répressifs.Pour les prochaines élections, avant de voter con, essayez de réfléchir !

si moi je sais
suffit de merde un pitit cd d'ubuntu ou un autre linux et c'est partie...
culcul.com

Répondre à maxou71500

Citation :

- Maintenant,pour avoir accés à des sites xxx, il ne vous reste plus qu'à faire une reinstallation compléte de votre ordi. ça calme, non?!

ou bien booter sur un live-cd ...

Répondre à noldarn

@ gruigrui
je voudrais bien savoir comment? tu lui as donné le mot de passe?

Répondre à tooon

Ou alors il est passé par un proxy, le meilleur site de piratage de la surveillance parentale à ce jour étant google...
Pour tester, faire un petit tour ici et tester si le contrôle parental remarque la moindre chose concernant les sites traduits... vu que le serveur est celui de google dès lors...

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Je crois que la seule protection parentale qui soit vraiment efficace soit le programme NoKidsAtHome, téléchargeable ici :

http://www.NKAH.com/fr/download/freeware.aspx

OK je sors ;)

Répondre à shooby

Maisheu... ton lien marche pas :whistle:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

Normal, tu n'a pas le bon navigateur, essaie avec NWBFKAH (NoWebBrowserForKidsAtHome), une surcouche IE, là ça marchera

Message édité par shooby le 19-05-2009 à 19:32:45
Répondre à shooby

Ouais mais j'ai déjà le soft BAKAH (BanAllKidsAtHome), le soft NWBFKAH ne risque t'il de présenter une incompatibilité latente?

Spoiler :

------->[]

Répondre à Archange_nain

Je ne sais pas, je l'ai pas encore essayer celui ci, mais dans le pire des cas il y aura un pic de KAH (KidsAtHome) et ça c'est pas a espéré ! Qui tente l'expérience ?

Message édité par shooby le 19-05-2009 à 20:31:41
Répondre à shooby

Sinon pour les parents un peu 'expert' il y a opendns.com, cela permet de bloquer les adresses avant votre box/routeur, un livecd ne fera rien de plus ...

Répondre à Anonyme

Ou encore, pour les parents un peu hypocrites, ils peuvent toujours mettre leurs liens préférés dans le fichier host de leur ordinateur :p

Répondre à Lequinow

noldarn :

ou bien booter sur un live-cd ...

Pas si tu bloque le boot sur CD ;)

Répondre à obi_one

ouai mais le bios sa existe !!!

Répondre à maxou71500

oui mais tout le monde ne sais pas le faire!!!

Bah demande à ton entourage ce que c'est un live cd linux, ou voir même de leur demander de regler le boot dans le bios.

A moins qu'il fait de l'informatique, bah il pourra le faire sans problème ;)
Va essayé de dire dans ton entourage: "Alors tu sait regler l'ordre de boot dans le bios de ton pc?" :lol:

Message édité par universal94 le 27-05-2009 à 22:11:03
Répondre à universal94

lle comparatif le mieux c'est www.filtra.info

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Contrôle parental : pas assez performant ?
Aller à :

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens