Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > A combien estimez vous votre niveau en informatique ?

A combien estimez vous votre niveau en informatique ?

Forum Discussions Générales : A combien estimez vous votre niveau en informatique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Moi jdirais avancé ! et vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je me considere tjrs comme un newbie car il reeste tjrs a apprendre sur l'informatique. La plus part des gens nous considere comme des pro de l'informatique, c'est assez flateur mais je n'aime pas sa :-)

Répondre à Anonyme

moi je dirai que ca va je me defends assez bien,car a chaque fois que mes collegues ont un probleme ils me phones!!! :-D si je devais me mettre une note sur 20 je pense et je dis bien je pense !! un petit 14 ca va c est raisonnable!!! :-P

Répondre à 0Clint6

Moi je dirais peut-etre avancé..

Répondre à SplitCh

Je ne sais pas !
En fait je me suis apperçu que plus j'essaie d'apprendre plus je me rends compte qu'il me reste des tonnes à savoir.
On va dire que j'ai un niveau intermédiaire.

Edit de moi-même suite au post de Terpandre sur la page 2, disant qu'il faut préciser par rapport à quoi on juge notre niveau.
Je pense avoir un niveau intermédiaire par rapport à la moyenne des gens en France.

Répondre à Anonyme

Moi, je me considére "newbie" car j'en es a apprendre encor sa fet moin d'un ans que je suis dan sl'informatique ....alors j'en es encor lol !!!

Répondre à kaissou

moi pareil que loovto en intermédiaire. Je sais des trucs, mais il me manque beaucoup de connaissance encore. Et quand des potos ou de la famille a besoin d'aide, généralement je réussi à les conseiller. Ils me croivent experte lol mais c'est pas vrai :) Il y a tellement de choses à savoir...

Répondre à aurelie@IDN

Moi kan je dis que je touche un ptit peu, mes pote me disent arrete tes connerie tes prèsque un pro et tou mais il y a tellement de chose a connaitre qu on peu pas etre un pro mais on peu devenir pro ds une spécialité tout connetre en info c peu posible ! Moi jdis avancé, la preuve c que je crois avoir aidé pas mal de personne sur idn et autre et on peu pas se dire pro kan on pose des kestion sur un forum pour avoir de l'aide !

Répondre à kyo@IDN

N'importe quoi ce message !

Répondre à SplitCh

bah moi pareil ke Fann !!!

par contre kan je lis 0Clint6 ki se note 14/20 sur l'info, bah ptin, T un vrai dieu mon grand !!! parce que 14/20 sur un domaine kom l'info ta interet a t'accrocher !!!! vu le nombre incalculable de chose a connaitre en info (programmation, Admin reseaux, architecture materiel, OS(s) au pluriel, logiciels, Base de données, imprimante, moniteur, electronique, electricité, etc et j'en passe et jen passe !!)
Il y a facilement plus de 20 domaines bien different dans le monde de l'info, et tu vraiment certain d'en connaitre au moins 14 absolument par coeur ???!!!

Si c ton cas !!! bah respet mon grand !!!
moi je me donne un tit 4/20 (eh encore la g les chevilles ki enfle)

sur un questionnaire d'embauche, un jour g du repondre si je connaissait certain logiciel, tel ke Windows, il y avait 2 case a cocher "Matrise" et "notion" !!!! Ptin vous repondez koi a sa !! Ke vous connaissait chake ligne du programme par coeur !!?? :-o ou tu passe pour un newbiie ki c mm po ouvrir une application :-?

Répondre à sadraven

Proche d'avancé ;-)
Il est très dur d'évaluer son niveau en informatique car certains sont doués à l'interieur de la tour pour bricoler etc... d'autres seront doués pour Internet (les sites etc..) et d'autre encore sur les logiciels (graphisme par exemple) Moi je touche beaucoup à l'interieur, pas mal aux logiciels mais pas du tout aux sites ;-)

Répondre à Dams

Moi avancé, c'est la meme chose avec la famille est les potes, ils me disent t'es un pro patati patata ... JE REPOND RIEN.

Je touche a l'interieur du PC, m'interesse aux nouveautés hardwares, les logiciels (programmation Visual Basic, C++ légerment), pas de graphisme, developement Web (HTML, Php à moitier : je le comprend mais j'arrive pas à l'ecrire), et puis j'ai un bon niveau dans la maitrise des Windows.

Vous avez raison, l'informatique est téllement vaste ! Je pense que ce n'est pas impossible d'en savoir pas mal dans chaque domaines. A voir dans 10 ans si nos competance ont bien évolué :-P

Répondre à PoCk3T@IDN

Kler que pour en faire le tour c'est mission impossible! Je touche un peu dans tous les domaines, mais de là à les connaitre vraiment à fond, je serais mort avant (surtout à la vitesse ou ca évolu!)
Les plus balèzes sont, et j'en suis certain, quelque rares hackers, qui possèdent une science de l'info totalement inimaginable. Mais même eux sont bien loin du "20/20"... :-D

Répondre à PtitJean

allez, arrêtez de vous faire mousser

on est tous nuls, on connais même pas 1% de toute l'informatique

quand un de nous seras capable d'exploiter son PC en programmant en live lees registres de son processeur, alors il pourras dire qu'il maitrise l'informatique

Répondre à lissyx

Salut,

Moi si je me notais je me mettrerai 1/20 parce que l'informatique est très vaste...l'informatique n'est pas que l'ordinateur mais beaucoup d'autres choses comme une console de jeux, un DVD, un récepteur satelite (Digitale ou analogique), la télévision, le magnétoscope, etc...

Donc celui qui me dis je suis un pro de l'informatique, MDR je lui fait un gros pet dans la gueule... :-?

Obirgado,
Barata

Répondre à barata

Moi c pareil ke PocK3T, avancé.
On me di ke jsui un pro (ossi) et on mapelle "Bill Gates" (non non c vré jdéconne pas) dans ma rue

Répondre à bosco@idn

Pour l'instant je dirais que je touche un peu et que je sais faire qqs trucs, mais comme je rentre en IUT Info, j'espère que je serais bientôt "bon".
Et sinon, tout dépend du domaine. Je ne sais pas ce que vous pensez, mais on ne peut pas être bon partout...

Répondre à toms@IDN

Salut

moi c'est pareil je touche a pas mal de truc que ce soit materiel ou programmes(java , 3d et plein d'autres trucs..)
Mais l'informatique est un termes tellement vaste qu'il en est tres difficile de determiner son niveau.
@+

Répondre à ToNtiEn

non mais c t juste pour les pbs genre windows, installation, drivers.... apres je comprends un beignet!!!!!! enfin je touche pas trop !!!!! et si j ai un gros pb j ai un pote ki bosse chez IBM a la Gaude(vers Nice) :-D ;-) donc c un 14 de newbie mouahahahahaha

Répondre à 0Clint6

Bonjour !

Mon niveau : futur débutante :-D

Graphisme : Photochope, Illouchtrator, 3Dsmacks, X-presse, Indesigneu, un peu Flache (chut, chut, pas de marques ^^)
Je connais bien mon système, maintenance, résolution des problèmes de base, sécurité (firewall, etc)...
Je sais comment ça marche à l'intérieur en théorie...

Prochaine étape : la base de registre et faire mon site ^^
Ensuite, partie bricolage : je monte mon pc (mais pas encore maintenant, hein !) :-P

Donc voilà, pour certains, j'ai un bon niveau, pour d'autres, je suis une vraie newbs, mais ce que je sais c'est que j'évolue à mon rythme :-)

Zen ^^

Répondre à calais@IDN

Moi, si je devais me noter sa serai 0.5/20 ou nan même 0/20 et pk pas -1/20 ou encor mieux -20-20 :-P
j'en es des chose a apprendre jprefers n pas a y penser tellement c'est vaste :-o

Répondre à kaissou

Euh, moi j'ai eu mon premier PC il y'a tout juste un an, je me donnerais 10/20.

Ce que je sais faire (au moins a peu prés):
- Utiliser correctement Linux et Windows.
- Coder en PHP (et donc html, CSS), MySQL, javascript, shell, un peu de C et de java.
- Installer toute sortes de serveurs sous Linux.
- Monter/démonter/modifier un PC
- Configurer à peu prés tout (en cherchant de la doc si nécessaire)
- J'apprend des trucs des que j'en ai besoin.

Répondre à keyes@IDN

idem pour moi , par contre je m'interresse au wifi et la mobilitée en général .

j'ai dejas mis en place un reseau wifi chez moi qui est connecté a mon pc portable + pocket pc+palm os et bien sur mon pc fixe.

ensuite en ce qui concerne mon degrée de connaissance je dirais sur une note de 10 je dirais 6.

car il y a toujours a apprendre la preuve je m'interresse depuis un an au wifi. :-D

Répondre à kritz

lissyx... à mon avis la question n'a pas été posée tel que tu l'imagine.

bon sinon pour énumérer mes domaines :

- Je maitrise l'intérieur de la tour (disons que je suis capable de reconnaitre un chipset d'unprocos et que je peux facile monter un pc - ce n'est d'ailleurs pas le plus dur...)
- Je maitrise le code html, et je m'initie au code php (mais je suis noob en php).
- J'arrive à m'y retrouver dans le registre de windows, et à le personnaliser (bon.. on connait tous nos limites hein)
- Un moment je me suis mise au graphisme et au flash mais j'ai des connaissances encore de surface en la matière (pour le flash).
- Je sais pas si ça compte, mais j'arrive à euh... coder (?!) sur mirc (aliases, popup, remote etc) bien que je reste assez limitée.
- Pour finir, je suis capable d'aider pour quelques rares problèmes informatiques et éventuellement (si j'ai toute les données sous les yeux) à résoudre des problèmes de panne. Mais il y a tellement de cause et de conséquences en informatique, qu'il serait presque impossible de pouvoir toute les résoudre.
- Enfin pour la configuration je peux configurer antivirus et firewall (pour ne citer que ça).
- Sinon je connais quelques petits trucs... Mais généralement je n'en connais que l'éxistence et parfois le principe.

bon voilà... Mais me reste encore bcp de choses à apprendre.

Si je devai me donner une note, je dirais 2/20 car la maitrise du matériel reste importante (monter/démonter/réparer un pc).

Répondre à aurelie@IDN

je sais pertinament qu'elle a pas été posée tel que j'ai répondue, mais je trouvais important de préçiser

( pour me donner un niveau, je dirais que 1/100 est une bonne estimation )

Répondre à lissyx

je suis pas sur de pouvoir evaluer mon niveau
j'ai trop de chose a apprendre et je ne connais pas beaucoup...
j'arrive à aider pas mal de gens pour des problème asses simple mais defois je vois passer des forums sur idn ou je compren rien du tout

donc jvais m'estimer comme quelqu'un d'avancé par rapport o reste de la population!!lol

Répondre à PINPIN@IDN

MDR 10/20 PTDR y a des gens qui s'y croivent grave...MDR

Aller jourer mdr arreter de vous noter si haut...même Terpandre le grand le sage se notre 2/20 alors commencer pas avec vos 10/20...ptdr

Répondre à barata

En fait cette question est piège car il faut trouver une référence, 10/20 sans doute mais par rapport à quel niveau ?

Si quelqu'un me parachutait à la Defcon, je serai très utile... Pour servir le café. ;-)

En ce qui concerne mon niveau je vais répondre "perfectible" et ce dans tous les domaines...

Répondre à Anonyme

je pense que se mettre une cote est tres difficile, neamoins je pense que les points sont exponsentiel. je peu me noter a 12/20 car je resoud la plupart des problèmes, metrise qq languages et connait l interieur de ma machine. un 13/20 serait deja un niveau bcp plus eleve (c un peu comme l echelle de richter quoi :p)

Répondre à chronix

Moi je direr que les personnes qui s'y connaisse le moin croit toujours que se qui s'y connaisse son des pro :hum: et non! mon niveau? ben c'est dure d'evaluer son niveau :ripeer:
<a>Je pense que chacun des membres IDN en moyen doive savoir 3% de tou ce qui existe en Info

Répondre à Anonyme

moi je v pas me noter paske c impossible disons ke je connai pas mal de chose ms kil y en a 150 000 fois plus a connaitre tellement c complexe !! jadore le coté teknike matos tout ca et comment le tout fonctionne dison ke je connai plus ke certain et moins ke dotre ms je suis capable daider pas mal de gens ds mon entourage

Répondre à Anonyme

moi je penssen ke vous etes ts d1 niveau elever car je debut mais moi chui 1 merde

Répondre à storm69

"Je sais que je ne sais rien mais au moins je le sais".

Maintenant, je voudrais nuancer tes propos, certes pour le moment tu penses ne rien savoir parce que tu regardes vers le haut. Mais ceux que tu regardes parce qu'ils ont plus de compétences, pour le moment, que toi, ils ne sont pas nés avec une mémoire génétique de l'informatique. Ils ont appris.

Je suis contre le fait de dire "moi chui 1 merde", je ne suis pas d'accord, tu te déprécies, "débutant" est une expression neutre. Il faut beaucoup de courage pour affronter quelque chose qu'on ne connaît pas et que l'on sait de surcroît assez ardu. Tu as ce courage donc tu n'es pas une "merde".

(désolé pour le langage de charretier)

Petit ajout : l'informatique n'est pas réservée à une élite "intellectuelle" dotée de 140 de QI ou plus.
Il faut simplement y aller petit à petit, à sa vitesse et refusez les discours de lamer "c'est trop compliqué pour toi", "t'y comprendras rien" etc...

Répondre à Anonyme

Avec certains j'apprends l'humilité (vous voyez de qui je veux parler ;-) ), donc je pense etre un amateur averti.

Répondre à Anonyme

ba euh moi j'dirai avancé sur les composants (cm, proc, ram...) et sur le refroadissement, moyen sur le reste... ;-)

Répondre à Anonyme

Citation :

Kourbette a écrit :
ba euh moi j'dirai avancé sur les composants (cm, proc, ram...) et sur le refroadissement, moyen sur le reste... ;-)

t'es surtout un gros n00b ^^

Répondre à lissyx

Citation :

Petit ajout : l'informatique n'est pas réservée à une élite "intellectuelle" dotée de 140 de QI ou plus.

bah sinon y aurais pas eu Microsoft

( non aujourd'hui ce n'est pas pâques, mais quelque chose se cache dans le coin, c'est un beau troll bien poilu, sauras-tu le retrouvé? )

Répondre à lissyx

Moi franchement je pense me considéré avec un niveau avancé... ;-)

Répondre à Anonyme

Personne ne peut tout connaitre en info (Meme les meilleurs).
Mais on peut considérer qu'un mec qui sait se débrouiller quand un probleme inconnu se pose à lui est un bon informaticien.
Moi, c'est mon job, et j'arrive pratiquement toujours à trouver une solution à mes problèmes donc je pense être bon. Wouala...

Répondre à Anonyme

moi je dirai neubie car l y a bcp a paprendre chaque jour ! mais bon kan j'ai des amis ki on un pb il me telephone dc c cool ! voila pour moi

Répondre à killer_of_demons

La seule chose que je puisse dire à ce sujet, c'est que personne ne peut être un expert, j'ai bien dit personne. Les machines ne le peuvent même pas. Voyons il y a tellement de chose que l'on ne saura jamais sur l'univers Informatique. La meilleure chose à faire est encore d'en savoir un minimun sur les principaux sujets.

Répondre à xbox

moi je suis pas très bon........ :-(

Répondre à nirvana@IDN

salut moi je touche un pc depuis seulement 3 mois et je bouge deja pas mal decu ;-) mais bon je suis encore une croute lol mais je suis conttend de moi donc tout va bien ici je vais prendre des cours en info donc je vais en aprendre pas mal lol

Répondre à gamezone

bon pour mon niveau

je dirais que je suis entre newb et moyen

je me démerde pour que mon pc fonctionne je me fais mais install et j'appelle a l'aide seulement quand j'ai planché sur mon probléme depuis un moment

donc je me demerde un peu mais je suis pas un programeur ou un infographiste (ça je sais pas du tout faire) mais quand j'ai un nouveau prog j'essais de comprendre tout seul :-)

Répondre à Qwack

Et ben moi pour tout dire la seule chose que j'en pense est qu'il faut rester humble devant la bête !!! Cela fait 15 ans que je fais de l'informatique, 5 ans que c'est mon metier.... Et tout les jours enfin presque je decouvre de nouvelles choses....... Donc en résumé je pense que chacun est bon dans ce qu'il fait et que personne n'est bon partout !!!!!!!!! :-D

Répondre à polo_900

Moi je suis entre nul est moyen lol. Je suis vraiment sur l'ordi que depuis 5 ou 6 mois. Mai je m'interraise pas trop a l'informatique meme ;-)

Répondre à le-ptit-zupien

Puree!!
Vous me faites tous rever.
Y'a un mois que j'ai un p.c...
Je ne vous dis pas les galeres.C'est dans"internet pour les nuls"que j'ai appris l'existence des forums.C'est pour vous dire.
Mon niveau?Speleologue me semble pas mal(a cause des 1000 metres sous terre ou je me sens parfois)
fred

Répondre à fredcountry

Peut-etre un bon test pour s'estimer: challenge.wargan.org un challenge d'informatique.

Répondre à keyes@IDN

http://www.wargan.org/challenge/challenge.php?c=2

Epreuves
Hacking
Cracking
Crypting
Réseau
Programmation
Spécial

:-o
Le responsable informatique de l'école polytechnique federale de lausanne reconnaitra-t-il une carte de décompression d'une carte de capture video, quand elles sont posées sur la table ? Un intégrateur doit-il savoir hacker pour ne pas être nul ?
Le meilleur maçon du monde saura-t-il tout seul construire la plus belle des maisons ?

Un bon test aurait été un test qui touche un peu à tout.
Celui-là, d'après-moi, ne l'est pas.
En plus, il faut être inscrit :-( .

Pour la note que je me donne :
20/20 pour ceux que j'ai pu aider
19/20 pour avoir essayé quand je n'ai pas pu
0/20 pour mes énervements
10/20 car je ne sais pas toujours écouter
25/20 quand je regardes ma fille
0/20 quand je relis mes postes
0/20 car je viens de nicker mon imprimante et que mon système boite plus que celui d'un neophite.
et je donnes 20/20 à tous ceux qui m'ont déjà fait chaud au coeur, dans ce forum. Je les en remercie, j'ai même reçu des poutous :-D.
a+

Répondre à uglugh

c dur de se donner une note alors qu'on a pas de reference.
des adjectif sont plus precis quand meme.
perso ce serai amateur avertie, pasque je connait un peu tout, mais a un faible niveau.
je sais + ou - comment sa marche, au niveau hardware ou software, et je sais resoudre certain probleme, configurer des logiciel, tous ce qu'est utilisation (a force), et tous simplement comprendre + ou - de koi parle 2 informaticien, meme si je ne saurait pas le faire.
vala.

Répondre à banshee@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > A combien estimez vous votre niveau en informatique ?
Aller à :

Il y a 2791 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens