Le pc s'allume mais écran reste noir
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour a tous, j'ai un probleme avec un pc que je dois reparer. Les condo de la carte mere étaient explosé, j'en ai donc mis une neuve mais lorsque je démarre, le pc s'allume (ventilos, lecteurs) sauf que rien ne s'affiche à l'ecran et le hp du chassis bip trois fois. J'ai essayé plusieurs carte grapique, mais toujours pareil. De quoi peut venir ce probleme? J'ai penser au processeur qui aurait pu morfler, mais je suis vraiment pas sur. Qu'en pensez vous?
Autres pages sur : allume ecran reste noir
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui l'ecran est bien branché. Je regarderais pour les bip, sinon sans prendre en compte les bip parce que ça m'étais deja arrivé mais sans les bips et j'aimerais savoir quels sont les différentes possibilités pour que ce probleme apparaisse. Comme ça je saurais quoi faire plus tard (car je repare des pc ds un magasin donc je serai amené à rencontrer ce problemes plusieurs fois je pense).
Salut,
je suis pratiquement sûr à 90 % que le problème vient de la Ram. Ouvre ta tour, débranche les barrettes et reconnecte les, ça peux suffir parfois (une micro-poussière à très bien pu se glisser sur les connecteurs). Tu peux bien sûr si le problème persiste essayer d'inverser les positions des barrettes entre elles, ou encore n'en brancher qu'une puis l'autre pour vérifier que l'une d'elles ne serait pas en panne, etc.
Mais comme je le disais, je pense vraiment que le problème vienne de la Ram.
je suis pratiquement sûr à 90 % que le problème vient de la Ram. Ouvre ta tour, débranche les barrettes et reconnecte les, ça peux suffir parfois (une micro-poussière à très bien pu se glisser sur les connecteurs). Tu peux bien sûr si le problème persiste essayer d'inverser les positions des barrettes entre elles, ou encore n'en brancher qu'une puis l'autre pour vérifier que l'une d'elles ne serait pas en panne, etc.
Mais comme je le disais, je pense vraiment que le problème vienne de la Ram.
lut,
regarde << ici >>
mais j'pense pas que le prob viendrait des rams car quand elles sont défectueuses c'est :
-des redémarrages imtempestifs
-ton systéme instable
-ou des bloquages aléatoire de l'ordi.
Mais essaye tout de même avec : << memtest86+ >>
Voila ^^'
regarde << ici >>
mais j'pense pas que le prob viendrait des rams car quand elles sont défectueuses c'est :
-ton systéme instable
Mais essaye tout de même avec : << memtest86+ >>
Voila ^^'
Citation :
winners87 a écrit :
-ton systéme instable
J'insiste, des problèmes de no-video peuvent venir de ram défectueuses, mal enfichées, ou, comme je le disais, avec une micro-poussière sur les connecteurs.
Le problème peut aussi venir, j'avais oublié, du processeur : enlève le, vérifie qu'aucune broche ne soit tordue sur celui-ci (sauf pour un socket 775 qui n'a pas de broches, celles-ci se trouvant sur la carte mère, auquel cas, vérifie-les sur la carte mère) ou, encore une fois, que de la poussière ne se trouve pas entre le processeur et la carte mère. Puis remet-le et réessaie.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :