Bonjour a tous
j'ai un petit probleme
il y'a quelques temps j'ai investi dans la live box proposée par wanadoo pour 3€ par mois en + de l'abonnement classique.
Jusqu'ici toutallait bien, cependant nous sommes une famille nombreuse or dans le kit de live box n'est disponible qu'UN seul adaptateur wanadoo sans fil.
J'ai donc achété un adaptateur usb sans fil que je pensais universel ( ses references : TEW-424UB ).
Malheureusement rien a faire, je l'ai installé sur mon ordinateur equipé de win xp et il ne me detecte pas la live box, je ne sais meme pas ou il se trouve, c'est comme si je n'avais rien installé or je suis certain de l'avoir fait car je me souviens du moment ou j'ai cliqu sur "terminer" et ou il etait ecrit que l'installation avait reussie.
J'ai meme essayé d'installer le kit wanadoo a nouveau pour voir si il acceptait l'adapteur universel au lieu de l'"officiel"mais cela ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire.
J'espere que vouspourrez m'aider.
A bientot,michael. :-?
en résumer, tu veux te connecté à plusieurs ordinateurs en wifi sur ta livebox, c'est ça?
faut simplement que tu ouvres le port 21 de ta livebox pour ta clé wifi récement acheter ;-)
euh lol
mais ya pas de ports sur ma livre box, juste un bouton 1 et un bouton 2 a l'arriere
moi tout ce que je voudrias c'est me connecter a internet avec plusieurs pc grace a une seule et meme live box.
G donc acheté un adaptateur wifi dit"universelé
" mais je ne vois pas du tout comment linstaller etc ... car ca ne marche pas
merci quand meme wedge ;-)
a+
Salut !
Pour que ta livebox accepte de nouvelle connection wifi, il faut qu'elle soit en mode association. Pour cela, il suffit que tu appuie sur le bouton (1) de ta livebox. Ensuite, sur le portable, tu devrais détecter le réseau et t'y connecter en utilisant la clé WEP qui t'es fournie (cherche sur les emballages ou la doc).
Voila! Bon courage.
Merci je vais essayer ca de suite
Je vous donnerai des nouvelles tres vite
a bientot :-D
Je ne parviens toujours pas a ma connecter,
je crois que cela vient du fait que je n'ai donner encore aucun identifiant ni mot de passe.
Savez vous ou il faut le faire ?
je crois que cela vient du fait que je n'ai donner encore aucun identifiant ni mot de passe.
Oh mince !
3 fois !!
desolé ce n'etait pas volontaire :-?
Pour entrer les identifiants de ta connection, il faut entrer sur la LiveBox en lancant ton navigateur et en saisissant l'adresse : http://192.168.1.1/
Pour accéder à cette page, tu dois saisir comme identifiant "admin" et comme mot de passe "admin".
Cette adresse te donne accès à tous les paramètres de ta LiveBox.
Dans l'option Accès Internet, tu peux y saisir tes identifiants et mot de passe de connection (le fti/machin et le mot de passe qui t'a été fourni par Wanadoo).
Une fois ce paramétrage effectué, la livebox est 100% opérationnelle...
Bon courage!
A plus !
LO
La connexion wifi de la live box est super rigide, cad que tu ne peux pas choisir ton propre SSID ou cle wep ni mm choisir le wpa.
Par contre pour les identifiant et mot de passe, ils sont sur l'etiquette colle sur le boitier cd que tu as recu avec ta live box.
| Citation :
|
FAUX : si tu rentres dans les pages de configuration de la LiveBOX (accessible a l'adresse http://192.168.1.1/) tu peux justement avoir accès à tous les paramètres de la LiveBOX, entre autres le SSID, la clé WEP,... Et tu peux presque tout modifier...
A la prochaine...
est se que Anonyme a reussi a brancher sa live box avec la wifi car j ai la solution a son probleme!!!!!!!
;-)
Bonjour à tous, je ne sais s'il à pu résoudre son problème mais je vous en soumet un autre :
Au démarrage du PC l'adaptateur WIFI fournis avec la L.Box n'est pas détecté par le systhème ( Clé USB THOMSON WLG 1500 A ) mais en la débranchant et rebranchant au même port USB, quand le PC est opérationnel, miracle il est détecté et en plus ça marche.....mais bon, faire cette manip à chaque fois même si la clé est en façade ce n'est pas très PRO.
je suspect le non chargement des pilotes de l'adaptateur au démarrage et j'avoue ne savoir quoi faire..... et vous ??? merci d'avance
Bonjour tout le monde ! Voila j'ai une question... j'ai la live box et je voulai savoir si la clé wep était pareille pour toute les live box car la mienne a pris la foudre il y a pas longtemps et il me l'ont remplacée. Donc dites moi si je dois utiliser une autre clé wep ou celle de ma premiere livebox.
Merci de vos futures réponses.
Il y a 1622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.