Tom's Guide > Forum > Hardware > une config pour tout faire à petit prix c'est possible???
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

j'ai un PC Dell Dimension XPS T600r avec Processeur Intel Pentium III 598 Mhz 384 Mo de RAM carte graphique : RAGE 128 Pro AGP 4x TMDS (Microsoft Corporation) carte réseau : Intel(r) Pro/100 + Alert on Lan *Management Adapter. Mon système d'exploitation est Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2. Mon PC date de 2000/2001 et je ne peux pas joué à certains jeux de plus je pense qu'il est tant de changer quelques composants. J'utilise mon ordi surtout pour regarder des DVD et DivX et bien sûr pour surfer et travailler. Mais j'aimerais jouer car j'ai déjà 2 jeux qui ne servent à rien puisque ça ne fonctionne pas ( jeux pour PC EA Games ). Voilà donc quel genre de configuration est faite pour moi ??? J'en veux une qui ne soit pas limiter ou qui demandera peu de modif dans le temps et surtout un bon rapport qualité et prix bien sûr.

Merci à tous

PS : j'ai déjà vu plein de config possibles sur le net comme les meilleures config sur presence pc mais ça ne m'avance pas trop.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Athlon 64 3000+ ; 512 ou 1024 de DDR 400 ; CM avec pci-Express ; 6600gt ou equivalent Ati et voila t'es paré.

Répondre à kleuck

Pour mieux t'aider il faudrait que tu nous indiques ton budget... ;-)

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

désolé mais tu peux préciser. Qu'est-ce que DDR 400? A ma ptite connaissance jconnai que DDR , DDR2 mais DDR 400 aucune idée.

Merci

Répondre à ptit_scarabe@IDN

DDR400 = DDR. En fait y'a plusieurs types "dans" la DDR : DDR 266 (133 MHz), DDR 333 et DDR 400, qui tourne donc à 200 MHz mais pourra aussi tourner à 166 et 133 donc sera bonne pour ton PC. :)

Répondre à philippe021

slt DDR400 = DDR1 pc3200 (400mhz) ;-)

Répondre à elpato72

Je ne dispose pas vraiment de budget fixe ça dépend de la générosité de mon père lol donc il faudrait pas abusé mais comme le propose Kleuck c'est vrai qu'avec sa config je devrais être trankil un bon moment et pouvoir tout faire donc je pense que c'est une bonne option mais ça reste à préciser alors continuer à me donner vos conseils si précieux! Merci

Merci philippe021 et elpato72 pour les précisions techniques mais mettez vous d'accord la DDR c'est 200MHz ou 400MHz ?

Citation :

Athlon 64 3000+ ; 512 ou 1024 de DDR 400 ; CM avec pci-Express ; 6600gt ou equivalent Ati et voila t'es paré.

Donc pour toi Kleuck il me faut une config moyenne gamme.

Qu'en pensez vous ???

la ddr400 comme son nom l'indique tourne à 400mhz
sa norme est son nom le plus emploiyé est pc 3200

Répondre à dede205

DDR = Double Data Rate, la pc3200 tourne a 200mhz horloge rééle et 400mhz horloge effective.

La config donnée par Kleuck me parait tres bien pour l'usage que tu veux en faire, elle evolutive et a un bon rapport perfs/prix

Répondre à elpato72

OK merci à tous
une préférence pour CG 6600 GT ou une équivalence ATI???

3200+ Venice ;
Asus A8N-E ;
Zalman 9500 ;
2*512 Corsair Value Select ;
ATI Radeon X8000 GT ;
Maxtor DM10 250 Go 16 Mo NCQ ;
LC Power 550 W ;
Lecteurs&Graveurs Lite-On ;
Antec SLK300B ;

Voilà ce que je mettrais... :)

Répondre à philippe021

Juste un conseil, si tu veux que ton pc soit évolutif un moment, l'élément sur lequel il ne faut pas lésiner c'est la carte mère, tout le reste est facilement upgradable.
Donc renseigne toi bien, moi je ne connais pas les CM pour A64, étant encore au Barton (ben ouais, je l'avais payé chére ma carte-mère, mais elle tient encore le choc)

Répondre à kleuck

Coté processeur un s939 amd64 3000+ reste le meilleur rapport perf/prix (pour ce qui est du core, winchester, newcastle ou venice, n'a que peu d'importance pour ce que tu veus en faire sans overclock).

Carte mere Asus A8N-E semble un tres bon rapport prix/perf/evolutivité car gere l'amd 64/64 fx/64x2, pci express (x16,x1,x1,x4) norme SATA, PATA, UDMA, le tous pour un prix neuf de moins de 100 euros.

La ram Noname (40euros la 512mo) est bien gérée par cette carte mere ou voit de la Kingston (65 euros environ la 512mo), contrairement à la corsaire qui à des problemes de compatibilité avec cette carte mere (comme quoi la value select n'est pas compatible à 100%:)

Pour la carte pci express, ma preference va a nvidia avec sa gforce 6600 GT qui offre de tres bonnes performances à un prix abordable (dans les 120euros neuve). Ati offre aussi de bonnes perfs mais semble un cran au dessus niveau prix.

Alimentation 400W de marque minimun avec un connecteur 12v et surtout 24pins.

Pour le reste hesite pas à *recycler* tes anciennes pieces, disque durs, lecteurs disquette ect, c'est toujours ca en moins à racheter.
Enfin le marché de l'occasion peut etre une solution interessante type 2xmoinscher qui permet d'avoir du matériel n'ayant jamais ou peu servi à des prix parfois hallucinant (j'ai acheté ya quelques mois un amd64 3200+ à ma femme pour 50 euros qui fonctionne toujours nickel).

En resumé pour un budget de 400 euros tu peus avoir une config de ce type *moyenne gamme* mais cela semble tres difficile de faire moins cher.

Répondre à tehar

Merci ça fait beaucoup d'info mais je me demande s'il ne faudrait mieux pas attendre la sortie de Windows Vista?
Qu'en pensez vous?

CM : Asus A8N-E ou MSI K8N NEO2 Platinum
Process : Athlon sempron 2800+ ou 64 3000+
RAM : 2 x 512 Mo Corsair Value Select ou Kingston
CG : GeForce 6600 GT ou ATI X800 GT

Dites-moi ce que vous en pensez. Est-ce que c'est bien compatible normalement oui mais bon ...
Merci à tous de me donner votre avis!

La CM asus est en PCI-express alors que la MSI est en AGP, et le sempron ne sera pas compatible avec ces CM car il n'existe pas en socket939, il te faut un athlon 64.
Mieux vaut prendre la CM asus car le PCI-express est evolutif contrairement a l'AGP, sinon pour le reste ca va tant que tu prends ta carte graphique en PCI-express si tu prends la CM asus, ou en AGP si tu prends la CM MSI

Répondre à elpato72

Il me faut un graveur DVD bon et pas cher. Une idée ???

Tom's Guide > Forum > Hardware > une config pour tout faire à petit prix c'est possible???
Aller à :

Il y a 372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens