Tom's Guide > Forum > Les news > La loi Hadopi adoptée par l’Assemblée

La loi Hadopi adoptée par l’Assemblée

Forum Les news : La loi Hadopi adoptée par l’Assemblée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

www.internetestmort.fr bientôt en ligne pour manifester l'adoption de cette loi stupide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C’est aujourd’hui que l’Assemblée nationale devait à nouveau voter le projet de loi Hadopi, après le revers essuyé par les partisans du projet de loi il y a un peu plus d’un mois. C’est dans un hémicycle bondé que ce nouveau vote a eu lieu il y a quelques

La loi Hadopi adoptée par l’Assemblée : Lire la suite

Répondre à Onigiri@IDN

Triste jour pour la démocratie

Répondre à sangfroid

Honte sur la France en ce sombre jour.

Répondre à Sundevil

On n'a plus qu'à prier pour les sénateurs ...

Répondre à mafiaman42

Cette loi a été rejetée dans un premier temps et acceptée aujourd'hui.
Pourquoi ne pas faire un 3ième round ?

Bref... la loi HADOPI constitue un réel retour en arrière.

Répondre à Anonyme

Merci à nos députés, du beau boulot les gars !

Répondre à Guilloux

sangfroid :

Triste jour pour la démocratie

+1

Répondre à patriots

Heu... on fais la belle ? Comment ça non ? -_-

Répondre à [EvilNeo]
- 2 +

Moi j'ai téléchargé la liste des députés et de leur vote et je vais garder ça pour toutes les élections à venir. Et si les internautes étaient conséquents avec eux-mêmes, on devrait assister à un grand nettoyage de députés UMP et apparentés, pour leur apprendre ce que c'est que la démocratie.

Répondre à yubu

le roi a parler , gloire au roi ...

de toute facon , l'europe viendra a votre secoure

Répondre à nicotelsa

Chirac, a toi de jouer !

Répondre à Antwan86

Genre ca va changer qqchse... Désolé, mais avec ou sans cette loi, rien ne changera a part l'augmentation du cryptage des données pendant les downloads...

Répondre à nquere

c'était deja la belle elle a été votée deux fois par une poignée de député la premiere fois. C'est triste de voir que plus de la moitié des députés qui ont voté aujourd'hui ne connaisse rien à internet.

Répondre à Anonyme

Yeahhhh, je lance mon service de proxy et de VPN :D

Répondre à graal

proxy ou pas... VPN ou pas... n'importe quel personne ayant eu un cours de réseau, ou il n'a pas dormis, sais que l'IP est forcement transmise!

Chaque paquet envoyer sur le réseau (ici internet) contient l'adresse IP de l'émetteur.

Bref ça ne changera rien, a moins que l'Etat soit prêt a enfermé tout les Français.

Ce qui serais ironique serais de trouver des fichiers piraté sur les PC des députés qui ont voté cette loi... Un peut comme l'UMP qui c'est fait condamné a 30 000€ d'amende pour piratage il y a 2 semaines...

Au fait: qui a parler de "démocratie"? On la vu au moment du 1er vote: même pas 10% des députés été présent... pourtant ils sont sensé nous représenté! On les payent a rien glander... C'est ça la démocratie?!

Répondre à Anonyme

la démocratie depuis quelques temps est écorchée bien plus qu'on ne peut le dire dailleurs :pfff: et les journalistes dans la globalité sont des pions du système pour nous faire avaler la couleuvre

en somme la liberté existe pour ceux qui ont le pouvoir et l'argent, rien de plus

Message édité par kikli58 le 13-05-2009 à 00:33:25
Répondre à kikli58

té ! regardez plutôt ça : http://blog.monbouquet.com/index.p [...] up-hadopi/

j'ai pas pu m'empecher de vous la faire partager, ils sont fous non ?

Répondre à kikli58

la lecture des emails , ca change beaucoup de choses..

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

C'était courru d'avance... reste à attendre la réaction de nos Sénateurs, mais il n'y pas à en espérer des miracles non plus.
Il restera alors le Parlement Européen... avec son amendement 138.
En tout cas, cette loi ne changera pas non plus le quotidien des acteurs de l'industrie de la Culture.
J'ose espérer que tout ces "nantis" vont très vite se rendre compte que le but d'HADOPI était ailleurs de leurs attentes et espérances, et qu'ils se sont eux-aussi fait berner par nos politiques et surtout le premier d'entre eux.

Répondre à aviat17

Je voudrai bien savoir c'est quand la dernière fois qu'il y a eu autant de députés à voter ? Non parce que le régime normale si j'ai bien compris c'est 50 péllos. sur 500 ça fait 1/10eme . Comme la Boulè dans la Grèce antique quoi, sauf que eux ne votaient pas les lois, ils les préparaient pour convoquer l'Ecclésia (6000 citoyens) qui eux votaient. Moralité: on fait pas des votes à 50 bande de flemmard (je m'adresse aux députés)même au temps des esclaves et de la bataille de Salamine ça ne se faisait pas. Et pour infos depuis -461 l'Aréopage c'est terminé.

J'ai envie de voter un pour l'octracisme de ces mecs, non seulement ils votent n'importe quoi (du moins plus de la moitié) mais en plus ils ne se rendent pas compte que re-voter jusqu'à ce que la loi soit adoptée a un coté tyrannique. A ce moment là, pourquoi on ne revoterai pas les présidentiels 2007 ?

Répondre à Will-Lee

ce n est pas la premiere fois que note gvt veut faire re-voter ..

ça veut dire quoi ça ?

"tu dis non, j te met un couteau sous la gorge jusqu a ce que tu dises oui!"

il est beau le gouvernement. et Albanel qui fait virer un gars de TF1 car il est contre la loi.

bienvenus dans notre belle dictature de la peur

Répondre à kuro59

Donc nous apprenons officiellement que la majorité des députés se foutent de la présomption d'innocence, de l'avis des électeurs et de leurs libertés; les médias sont tous complice, des taupes ce cachent parmi les soit disant opposent et utilisent à les vrais pour défaire le peu de démocratie qui nous reste; ils utilisent la peur comme bâillon et les réformes comme instrument(voir la réforme du parlement).

La police est désormais privatisable; si tu ne fais pas comme "l'élite" le souhaite tu sera punis, tais toi et travail; l'esclavage des temps moderne !
Des force anti insurrectionnel sont sont déjà en place dans certain pays
http://onegus.blogspot.com/2008/10 [...] tries.html
en Europe c'est en route(dixit le TIME de Londres en automne dernier: le lien à disparut)
Alors pour tout ceux qui croient encore en la démocratie, regardez bien; elle ne bouge plus ........elle est morte avec Sarko l'américain !
http://www.dailymotion.com/video/x [...] icain_news

A force de prendre les gens pour des cons, ils finiront par voir que les cons ne sont pas des gens et .............

Répondre à arievax

Et oui les amis(es)
Je vous l'avez dit TOTALITAIRE, c'est le terme exact de ce qui ce passe dans ce pays, soit disant démocratique, cette bande d'incompétents hypocrites qui ont étaient sommés de tous venir pour voter cette MERDE
et comme dit dans une de votre remarque, uniquement pour forcer la main
pour qu'elle passe à tout prix!!!!!!
Oui c'est certain c'est une DICTATURE intellectuelle, au profit des copains de sir Sarko 1°
question? La mafia est peut être là dessous aussi!!!
vu les fréquentations de S .
Vivement 2012 pour laver toute cette MERDE;

Oui là c'est sur moi je suis colère et honteux d'être Français aujourd'hui!!!!!
Et l'Europe qui ne sert toujours à rien .!!!!!!!!

Répondre à ORIONA
- 1 +

graal :

Yeahhhh, je lance mon service de proxy et de VPN

Oais Y'a moyen de créer un nouveau marcher ! =D

Répondre à Earm

niCOtelSA :

le roi a parler , gloire au roi ...de toute facon , l'europe viendra a votre secoure

Pas vraiment :

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

En tout cas rendez vous dans deux trois ans, pour voir quelle nouvelle "armen anti piratage" sera roposé pour remplacer Hadopi qui est sensé être la meilleure "arme anti piratage" !

Répondre à shooby

hé, les mecs, vous êtes tous en train de gueuler contre le vote illégal d'Une loi liberticide; mais ils vous en votent des centaines comme celle là par an...
Nous parlons de dictature et personne ne nous crois; mais depuis 1959 un certain De Gaulle (que je respecte) a pondu la 5ème raiepublique et son régime présidentiel pour mettre fin au bordel (coup d'état...) qui règnait en France; mais c'était provisoire le tout pouvoir aux mains d'un seul mec!
tiens, pardi, un bon truc comme cela, ça se garde (à droite comme à gauche); quelle puissance totale et impunie...
Le jour où un Mec (qui en aura des grosses comme des melons) lancera l'idée d'une 6ème république, là ça m'interessera.. sinon il faudra tout "péter",
avec les risques que ça comporte!
Désolé de casser l'ambiance!!!

Répondre à boutiamit

Y a pas de quoi !

Répondre à arievax

En tant que consommateurs on ne peut faire qu'une chose : boycotter la culture ! N'achetez plus rien !!!

Répondre à BlackPage

Mais la 6ème République, si je me rappelles bien, C'est pas Mr le député de Montebourg qui la proposait? On lui a mis des "bâtons dans les roues" et au final, il a abandonné cette option et il est retourné dans le "rang".

Comme quoi...

------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

Dring driiiing, il est l'heure de se lever.....tu vas pas rester coucher jusqu'à point d'heure...; après il sera trop tard pour t'occuper de tes affaires ! http://www.mondialisation.ca/index [...] &aid=13469

Répondre à arievax

Comme le disait Le duc Léto Atreîde
"Quelque chose sommeil en nous, qui rarement se réveille, il est tant de bouger, le dormeur doit ce réveiller!!!!!"
A bon entendeur !!!!!!!
Vous savez ce qu'il faut faire !!!!!!!

Répondre à ORIONA

Je suis un simple internaute tout comme vous et qui partage cette même passion du net .

Comme le disait Blackpage( ci-dessus) , bien sûr que je suis pour le boycotte CD/DVD mais pas seulement pour les d'artistes de chez nous . Je propose le !!! boycotte generale !!! de tout CD/DVD français et étranger . C'est a dire tout !
Pourquoi ?
Ils nous faut leur faire comprendre au combien cette loi est inacceptable et va l'encontre de nos droits fondamentaux .
Qu'ils mettent des amendes , de l'emprisonnement ou qu'il coupe notre ligne internet n'est pas le probleme. C'est dans la maniere de faire car en aucun cas , ca ne doit allez a l'encontre de nos droits constitutionnel et du consommateurs.

- NON de payer un abonnement dont je ne profite pas( droits des consommateur) pour graisser la patte des majors
- NON a la surveillance généralisé de nos connection ( droit a la vie privé )
- NON a la dénonciasion faite par les maisons de disques et du cinéma ( là on atteint un niveau gravissime) " ca me rappel une epoque de notre histoire pas vous ? "
- Et enfin NON aux peines administratives , on a tous droit a une défense équitable par la voie judiciaire .
[u]On baffoue vos droits CONSTITUTIONNEL mes amis , c'est tres grave .[u]

Un boycotte de masse et sur une durée assez longue ( 1 mois par exemple ) les feront réagir , soyez en certains .
Je sais que c'est pas cool pour les artistes mais c'est la méthode qu'utilise notre gouvernement ( notemment controle de vitesse sur la route) et la plus efficase a mon sens .

Répondre à metos58

BlackPage :

En tant que consommateurs on ne peut faire qu'une chose : boycotter la culture ! N'achetez plus rien !!!

Vu qu'actuellement les gens télécharges gratuitement peut-être qu'ils ne verront pas la différence

Je suis déjà dehors...

Répondre à neo-dodger

neo-dodger :

Vu qu'actuellement les gens télécharges gratuitement peut-être qu'ils ne verront pas la différenceJe suis déjà dehors...

téléchargent... désolé!!!

Répondre à neo-dodger

Citation :

Vu qu'actuellement les gens télécharges gratuitement peut-être qu'ils ne verront pas la différenceJe suis déjà dehors...

Bien au contraire le traffic du p2p commence a baisser , il faut justemment arreter de telecharger pendant un temps et boycotter les CD/DVD tout en même temps .
Là , ils vont peut etre comprendre que le telechargement n'est pas responsable de tout les quota de vente CD/DVD . ^^

Message édité par metos58 le 14-05-2009 à 22:48:18
Répondre à metos58

Pour ma part je boycotte déjà, la FNAC est sur ma liste rouge, de toute manière
dans ma région ils sont 20% plus cher qu'ailleurs!!!!!!
Ce qui serait marrant, c'est quand voulant nous espionner, les services colabos du gouv. prennent froid, la grippe de Bavière par exemple, vous savez ces vilain petits
vir......, qui font chier tous le monde; faudrait que cela leur arrive, ce serait mortellement drôle.
Bon les Hackers et autres crackers vous savez ce qu'ils vous restes a faire!!!!!!!!
Si ils vous espionnes alors contre attaqués(es)!!!!!!!

Répondre à ORIONA

les proxy vont devenir populaire...

Répondre à thorn998

la loi hadopi c'est aussi ça et surtout ça, le prémice à la surveillance du citoyen

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] hadopi.htm

http://www.mondialisation.ca/index [...] &aid=13469

Message édité par kikli58 le 18-05-2009 à 01:09:45
Répondre à kikli58

ORIONA :

Pour ma part je boycotte déjà, la FNAC est sur ma liste rouge, de toute manièredans ma région ils sont 20% plus cher qu'ailleurs!!!!!!Ce qui serait marrant, c'est quand voulant nous espionner, les services colabos du gouv. prennent froid, la grippe de Bavière par exemple, vous savez ces vilain petitsvir......, qui font chier tous le monde; faudrait que cela leur arrive, ce serait mortellement drôle.Bon les Hackers et autres crackers vous savez ce qu'ils vous restes a faire!!!!!!!!Si ils vous espionnes alors contre attaqués(es)!!!!!!!

Oui mais ces pirates là (les vrais qui plus est) risquent moins que nous !

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > La loi Hadopi adoptée par l’Assemblée
Aller à :

Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens