Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Booter sur CD pour format , impossible .

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour ,

j'ai un petit soucis assez beaucoup embêtant lol =/

Bref jai une A8V deluxe et jaimerais formater mon DD Scsi (raptor)

Le hic cest que quand je choisis lordre de boot , mon (lecteur graveur cd /lecteur dvd) n'est pas présent dans le choix du boot , jai juste le floppy et "Via K8 etc..."

qd j'essais d'installer par le poste de travail , il peut pas car le cd de windows est une version inférieure a celle présente (génial la protection) ..

le lecteur cd est un nec , générique je pense ..

Si qqun a une idée , je le remercie d'avance :) 

Merci

Autres pages sur : booter format impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseillerais soit une mise à jour du bios, mais là suis pas sûr que ça résolve le problème à moins d'être sur(e) de ce que la MAJ peut apporter (reconnaissance lecteur CD dans la séquence de boot); soit, plus fastidieux et plus long, d'utiliser les disquette de boot d'XP (car je suppose que c'est XP que tu as..)

Ces disquettes sont au nombre de 6, si tu tapes "disquettes boot XP" tu devrais rapidement tomber dessus.
Une fois créées, tu les insères au fur et à mesure, suivant les indications à l'écran. D'où la lenteur du procédé, qui t'amène à l'écran d'installation/formatage classique.

N'oublie pas de placer le lecteur de disquette en 1st boot :-P

non, les disquettes contiennent le boot du cd, la partie jusqu'a reparation/installation/formatage et apres il passe sur cd.
c'est pourquoi tu dois avoir tout de meme le cd dans le lecteur.
note qu'au demarrage tu dois appuyer sur f6 et inserer une disquette contenant les pilotes pour ta carte scsi afin que le disque dur puisse etre vu (enfin, il est possible que windows la connaisse deja, mais c'est plus sur ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde