Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide configuration pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout le monde, c'est bientôt noël et je vais investir dans un pc. Pour tout vous dire, je l'utiliserais beaucoup pour les jeux, la musique et aussi de la MAO (musique assistée par ordinateur).
Alors je voulais savoir ce que vous me conseilliez: pour la carte mère, le processeur et la mémoire ( après pour la carte graphique, je me penche vers une 6600gt). J'ai entendu dire que AMD c'était mieux pour tout ce qui est jeux... (Donc je pense être tenté par AMD à moin que quelqu'un me prouve le contraire). Mais par contre, je sais pas trop vers quoi me tourner dans AMD: semprons, athlon 64, athlon fx, athlon x2. Bon pour les cartes mère, je sais po du tout quoi prendre. Par contre pour la mémoire, j'ai entendu qu'il y avait de la ddr cadancé a 500MHz.

Voilà, j'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez, ce qui vaut le coup, ce qui est trop cher pour la différence...

Merci d'avance tout le monde!

Autres pages sur : aide configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

lut,

en effet prend un proco AMD pour les jeux ! un athlon 64 3000+ ou encore un 3200+ suffirait amplement pour les alentours des 130E <<ici>>

Pour la carte vidéo une 66OOgt en effet serait pas trop mal comme la mienne par exemple ( regarde ma signature ) mais ne prend pas de la MSI mais plutôt une leadtek ou encore point of view ;-)

Pour la carte mére une asus A8N-E pour les environs de 100E suffirait ^^'

Pour la ram surtout ne prend pas de la no-name ( générique ) mais plutôt de la kingston ou encore de la corsair.

Voici toutes les ram qui sont compatible avec la cm que j'tai proposé : << ici >>

J'ai regardé ce que tu m'as proposé winner87. Bon je pense que je peux un peu monté en gamme. Merci pour ton lien qui m'a bien servi.

Bon j'ai regardé un peu et j'ai pte tre trouvé une ptite config qui devrait bien aller, je vous laisse juger:
-processeur : 3200+ voir 3500+
-mémoire : Corsair TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC4400 CL2.5
-carte mère : par contre là j'hésite un peu entre ASUSTEK
Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe - Socket 939,
ASUSTEK
Carte mère ASUS A8N-SLI Premium - Socket 939 ,
ASUSTEK
Carte mère ASUS A8N-SLI - Socket 939 pour Athlon 64/64FX,
GIGABYTE
Carte mère K8NXP-9 - Socket 939 pour Athlon 64/64 FX,
GIGABYTE
Carte mère K8N Ultra-9 - Socket 939 pour Athlon 64 et 64FX.

Voilà, je voudrais votre avis (bon pour la carte mère, il me faudrait plus d'aide parce que j'ai essayé de comparer celle a 110€ et une autre a 190€ et j'ai vu aucune différence sur rueducommerce alors svp...)

Bah l'alim je la prendrais ac le boitier (j'avais pensé à celui çi url=http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/B...]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/B...[/url])

L'alim est comprise et il est as trop cher. De plus, je pense que c'est bien l'écran pour avoir quelques informations sur les composants

Si vous en avez d'autres a me proposer, je suis tout oui. Sinon, au niveau du disque dur je pensais à un western digital 250go avec 16mo de cache.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde