Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème indeterminé de virus indestructible?!?

Dernière réponse : dans Sécurité

Salut tout le monde, je trouve que ce forum est bien fait et que les utilisateurs sont sympa. C'est pourquoi je viens vous soumettre mon problème.

Je crois avoir des virus ou des trojan d'après les resultats d'un scan avec norton. J'ai supprimé manuellement presque tous les fichiers infectés car il n'y arrivait pas. Cependant il en reste un du nom de "opnnl.dll" que je n'arrive pas a supprimer car il soi-disant "en cours d'utilisation...".

En tout cas j'ai des bug etranges qui persistent:

- impossible d'acceder au "temporary internet files" de ie sous peine de voir disparaitre tout de l'ecran (arret du processus "explorer")

- impossible de supprimer l'historique a partir du menu d'ie

- blocage d'ie quand j'affiche le menu favoris

- impossibité de taper "msc" ou "services.msc" dans la commande "executer" du menu demarrer sans faire disparaitre le processus "explorer" qui revient après 2 sec

- et norton qui ne parvient pas a faire une analyse complete sans rencontrer "une erreur critique" qui l'empeche de continuer.

J'ai fais un scan avec hijackthis et norton en mode sans échec -----> toujours le meme probleme

J'ai supprimé les entrées dans la base de registre --- > toujours le meme probleme

J'ai changer des parametres de démarrage avec la commande "msconfig" ---->toujours le meme probleme

j'ai tenté aussi mc affee stinger ----> toujours le meme probleme

Au passage j'ai environ 4Go de mp3 qui ont disparu (sur un dossier de 6.5Go ca fait un peu mal...)

J'utilise mon pc pour faire du son, j'ai des tonnes d'enregistrement qui sont irreproductibles, que je ne pourrai plus jamais retrouver si ils venaient a disparaitre. :-(

Je suis devant mon pc depuis vendredi soir 23h.... on est samedi matin 7h51 precisement et je bosse a 11h30!

Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un pouvait faire un petit geste pour moi ce serait vraiment super sympa, please please please :-)

Je poste mon log de hijackthis, sait-on jamais...
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 07:58:42, on 13/10/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\System32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Creative\SBLive\SurMix2\SurMix2.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMain.exe
C:\Program Files\Netscape\Netscape\Netscp.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
D:\UTILITAIRES\HijackThis.exe

N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine", "engine://C%3A%5CProgram%20Files%5CNetscape%5CNetscape%5Csearchplugins%5CNetscape_France.src"); (C:\Documents and Settings\Boris\Application Data\Mozilla\Profiles\default\yyme824i.slt\prefs.js)
O2 - BHO: MSEvents Object - {B313D637-F405-4052-AC37-E2119AB3C8F8} - C:\WINDOWS\System32\opnnl.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AHQInit] C:\Program Files\Creative\SBLive\Program\AHQInit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\Updreg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft DLL Verifier] csrssv.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Startup: Raccourci vers SurMix2.lnk = C:\Program Files\Creative\SBLive\SurMix2\SurMix2.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O16 - DPF: {85D1F3B2-2A21-11D7-97B9-0010DC2A6243} (SecureLogin class) - http://secure2.comned.com/signuptemplates/securelogin-d...
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDown...
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: Group Policy - C:\WINDOWS\system32\azaulg1916.dll
O20 - Winlogon Notify: opnnl - C:\WINDOWS\System32\opnnl.dll
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto Protect Service (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

Merci beaucoup d'avance. je vai tenter de trouver un peu de repos en attendant une réponse.
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tu as deux infections corriaces, une Vundo et une Look 2 Me, pour les supprimer, on va peut etre galérer.

D'abord, on va supprimer quelques merdes, fais ceci :

- Redémarre en mode sans échec.
Si tu sais pas faire :
Citation :
Redémarre l'ordinateur. Après les écritures du BIOS, appuyes sur F8 (ou F5 si F8 marche pas) pour arriver à un menu avec des écritures blanches sur un fond noir.

Dans ce menu, tu dois pouvoir choisir le mode sans échec (celà se passe avec les flèches et Entrée pour valider).

Le démarrage en mode sans échec est souvent relativement long. Si tu as des écritures blanches bizarres, ne t'inquiètes pas.
Prend juste ton mal en patience. ;-)

- Relance HijackThis et supprime cette ligne (Fix Checked) :
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft DLL Verifier] csrssv.exe

- supprime le fichier suivant :
csrssv.exe (il se trouve dans C:\Windows\ ou C:\Windows\system32, fais attention à l'écriture exacte du nom de fichier, il y a un fichier de windows qui lui ressemble !!)

-------------------

Ensuite, pour Vundo, fais ceci :

Citation :

1/ Télécharge VundoFix.exe et mets-le sur le bureau.

2/ Double-clic sur VundoFix.exe
Cela créera un dossier VundoFix sur le bureau

3/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.

4/ Ouvre le dossier VundoFix et double-clic sur KillVundo.bat
Tu auras cet avertissement :

Citation :

VundoFix V2.13 by Atri
By using VundoFix you agree that you are doing so at your own risk
Press enter to continue....

Appuie sur la touche Entrée
Ensuite tu auras ce texte :

Citation :

Type in the filepath as instructed by the forum staff
Then Press Enter, Then F6, Then Enter Again to continue with the fix.

Tape exactement ceci : C:\WINDOWS\System32\opnnl.dll

Ensuite appuie sur la touche Entrée, puis sur la touche F6, puis à nouveau sur la touche Entrée

Ensuite tu auras ce texte :

Citation :

Please type in the second filepath as instructed by the forum staff
Then Press Enter, Then F6, Then Enter Again to continue with the fix.

Tape exactement ceci : C:\WINDOWS\System32\lnnpo.*

Ensuite appuie sur la touche Entrée, puis sur la touche F6, puis à nouveau sur la touche Entrée

Ensuite HijackThis va s'ouvrir.
puis --> Do a system scan only
coche les lignes indiquées ci-dessous
puis --> Fix checked
puis oui à la question de confirmation

O2 - BHO: MSEvents Object - {B313D637-F405-4052-AC37-E2119AB3C8F8} - C:\WINDOWS\System32\opnnl.dll

O20 - Winlogon Notify: opnnl - C:\WINDOWS\System32\opnnl.dll

Ensuite ferme Hijackthis et appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
Cela provoquera un écran bleu d'erreur Windows, c'est normal !

Après redémarrage, poste un nouveau rapport HJT.

--------------------------

Puis pour Look 2 Me, fais ceci :

Citation :

1/ Télécharge l2mfix.exe
Mets-le sur ton bureau.
Double-clic sur l2mfix.exe
A la 1ère question clic sur Accept, ensuite clic sur Install

2/ Ouvre le dossier l2mfix créé sur le bureau puis double-clic sur L2Mfix.bat
Ensuite choisis l'option 1 puis Entrée
Poste ce 1er rapport.

3/ Ensuite ferme tous les programmes parce qu'il va y avoir reboot automatique
Ouvre le dossier l2mfix créé sur le bureau puis double-clic sur L2Mfix.bat
Ensuite choisis l'option 2 puis Entrée
Puis appuie sur n'importe quelle touche pour redémarrer l'ordinateur
Après redémarrage, le bureau et les icônes vont apparaître puis disparaître, c'est normal ! Et un nouveau rapport va apparaître à l'écran.
>> Si après redémarrage les icônes n'apparaissent/disparaissent pas ou si le rapport n'apparaît pas, alors ouvre le dossier l2mfix et lance second.bat
Enfin poste ce 2ème rapport avec un nouveau rapport HJT.

Et poste nous tout ce que tu dois poster.

Merci beaucoup Omar Shariff (le tiercé c'est ton dada? ;-) ) mais je n'ai pas eu la patience d'attendre une réponse... Le samedi apres midi j'ai formaté et j'ai installé avast, miscrosoft anti spyware, et kerio personnal firewall. J'ai eu encore quelques virus mais je crois m'en etre débarassé.

Je poste mon log de Hijackthis pour confirmation:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:13:15, on 15/10/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\modlb.exe
C:\WINDOWS\dlhost.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
D:\UTILITAIRES\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {1754A1BA-A1DF-4F10-B199-AA55AA1A120F} (InstallerBehaviorFactory Class) - https://signup.msn.com/pages/MsnInstC.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDown...
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

Merci quand meme de la réponse qui a été très rapide et qui aurait résolu mon problème....mais bon...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde