Plantages en folie sur tout jeu
Forum Hardware : Plantages en folie sur tout jeu
Voilà ma config:
Pentium IV 2.6 Ghz
512 Mo de RAM
CG Ati Radeon 9200 SE
DD 150 Go
Et voici un de mes nombreux problèmes qui constituent depuis un an les plus grandes enigmes des plus grands informaticiens:
Mon ordi plante sur TOUS les jeux qui se lancent en plein écran, du genre:
- Arx Fatalis
- Neverwinter Nights
- Dark Project 1, 2 et 3
- Baldur's Gate 1 et 2
- Morrowind
Enfin bref, TOUS quoi...
Au bout de trois minutes (en moyenne) après la mise à l'écran, l'écran passe en diode orange (veille quoi), l'ordi est toujours allumé mais ne travaille pas, plus de son. Obligé de redémarrer...
Mais aussi, il m'est arrivé deux fois que ça plante de la même manière sur un flash tout con.
Alors bon, avant ça ne faisait pas ça, j'aimerais bien savoir quelle énorme erreur de config il y a sur mon ordi, je peux pas croire que ce soit mon matériel qui souffre...
Quelqu'un a une idée?
PS: ce sujet a déjà été lancé trois fois sur ce forum sans succès... c'est vous dire
g un ami qui a u le méme problème, son ordi arrivé a planter sur les feux d'artifice du solitaire, on a trouvé la panne quand on a changé la caerte graphique(une radeon 9200^^), qd on a regardé de près la CG on avais l'impression que des composant avais cramé...CT grillé quoi, enfin ceci est une expérience perso, si ca se trouve ce n'est pas du tout ca mais je te donne mon avi vu qe tu as l'air déséspéré...
invite des copain et des copines et fait une boum,
avec ton ecran et tout, ca te fera un superbe effet d'eclairage pas cher !
Il y a beaucoup mieu qu'une radeon 9200. Une Leadtek Geforce 6600 GT est meilleur. Avec ça , il y aurait beaucoup moin de plantage. Ça irait beaucoup mieu pour jouer à des jeux. Et c'est beaucoup plus rapide qu'une radeon 9200.
http://www.leadtek.com/3d_graphic/ [...] tdh_1.html
http://wvw.monsieurprix.com/listin [...] 94239.html
Une Leadtek Geforce 6600 GT ça coute du fric. Moi j'en ai pas.
Ce que je vois, c'est que je peux pas lancer tetris avec une carte qui fait tourner Far cry (à condition d'adapter les graphismes certes)
Faudrait arrêter de me prendre pour un abruti, je sais que ma carte est dépassée, et de loin.
Mais je ne suis plus au point de penser que c'est ma carte qui a un problème. Elle ne chauffe jamais quand ça plante, elle va très bien. Là y'a un truc mal configuré sur mon Disque Dur, et j'aimerais bien savoir comment le réparer.
Dans ce cas , peut être que le pilote de la carte graphique à besoins d'être mis à jour.
http://support.ati.com/ics/support [...] deptID=897
mon pilote est à jour:
Catalyst 5.10 pour Windows Media Center (OUI j'ai Media Center pas la peine de me demander)
Si vous voulez, je suis sûr que si je formatais ça remarcherait. Le truc c'est que je veux PAS formatter! Ca doit être réparable!
Et comme d'habitude, personne n'a la réponse à ce mystère...
....appelle l'equipe a scoubidou..
bon ca va je sort.....
oui sors
lol !! ben ecoute c'est clair que si tu prené une meilleure cg ca irai toute suite mieux! mais bon l'exple de tu pass a la 6600GT javou c'est dur a prendre j'ai eco pendant 3mois pour me lofrir !! mais sinon je doute que sans formaté tu puiss réparé une erreur a des jeux si simple ca vient surmen dun fichier du genre dans les fichiers system, sinon je sais pas si tu a essayé, mais je te pose tjr, fais un scandisk général parfois ca peu faire du bien lorsqu'il y a un problème. peut etre aussi les pilotes, ché ati il son un problème avec les MAJ de cg xD ! je sais pas pourquoi mais dès ke tu met a jour ben ca plante! une solution que j'ai trouvé lorsque j'avais ati : laisser les drivers livré sur le cd
voila bonne chance
et n'apel lequipe de scoubidou ... lol !!
(je sors apres ca)
est ce que tu pourrai eviter de parler en sms s'il te plait
c'est vraiment TRES penible et on est pas dans la cour de recrée ...
je sors pour de vrai .....
Le pilote Catalyst 5.11 pour Windows Media Center vien de sortir.
Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.