Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Enrouleur de ceinture de sécurité (résolu)

Enrouleur de ceinture de sécurité (résolu)

Forum Auto / Moto : Enrouleur de ceinture de sécurité (résolu)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ,

voila j'ai eu la brillante idée de démonter mon enrouleur de ceinture de sécurité ( ne me demandez pas pourquoi ) et un espace de ruban en métal ma sauté au visage :sweat: , j'ai essayé de le remettre mais je ne sais pas comment faire!

Sauriez- vous comment je peux remettre cet espèce de ruban métallique et refermer le cache noir pour que ma ceinture fonctionne ? :heink:

Merci

:D

Message édité par thix le 20-09-2009 à 20:04:55
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce ruban métallique est méga important car d'après ta description il me semble que c'est le "limiteur d'effort" c'est ce ruban qui va se déchirer lors d'un choc pour éviter que ta ceinture ne te compresse trop le thorax.
ça va absorber la force exercée sur ton thorax, enfin un petit peu quoi !

Mais je ne sais pas comment on remet ce truc moi :D lol dsl

Répondre à Charly-be-good
- 0 +

Mdr merci, mais j'ai peur que ça ne soit pas cela, le ruban métallique dont je parle c'est ce qui fait que la ceinture de sécurité se "rembobine" toute seule !^^

Répondre à thix

AHHHHHHHH ok ! j'voyais pas ça comme ça ! lol
Bah là je sais encore moi comment ça se remet, tu as quoi comme voiture ?

- 0 +

une twingo ! heuresement que c'est le ceinture de sécurité de l'arriére parceque je crois que je vais devoir en racheter une ! :@

Répondre à thix

Mais pourquoi t'as déroulé cette ceinture ? lol c'est le mauvais temps qui te fait faire des bétises xD.
Dsl je ne sais pas comment ça se remet :/ ^^

- 0 +

C'est bon j'ai trouvé comment faire ( après 3h de recherche ), il suffit d'enrouler le ruban métallique dans le sens inverse de sa forme ( c'est pas facile) et d'accrocher le bout du ruban ( un peu en crochet carré ) au morceau de plastique blanc !

Bien sur il fait que la ceinture soit enrouler au maximum ( jusqu'à que le dérouleur ne puisse plus tourner , ne forcez pas non plus )avant de faire cette opération ! ^^

Voila je suis sur que d'autre feront la même bêtise que moi donc il auront besoin de mon conseils ^^ lol

Répondre à thix
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Enrouleur de ceinture de sécurité (résolu)
Aller à :

Il y a 1491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens