Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enrouleur de ceinture de sécurité (résolu)

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour à tous ,

voila j'ai eu la brillante idée de démonter mon enrouleur de ceinture de sécurité ( ne me demandez pas pourquoi ) et un espace de ruban en métal ma sauté au visage :sweat:  , j'ai essayé de le remettre mais je ne sais pas comment faire!

Sauriez- vous comment je peux remettre cet espèce de ruban métallique et refermer le cache noir pour que ma ceinture fonctionne ? :heink: 

Merci

:D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce ruban métallique est méga important car d'après ta description il me semble que c'est le "limiteur d'effort" c'est ce ruban qui va se déchirer lors d'un choc pour éviter que ta ceinture ne te compresse trop le thorax.
ça va absorber la force exercée sur ton thorax, enfin un petit peu quoi !

Mais je ne sais pas comment on remet ce truc moi :D  lol dsl

C'est bon j'ai trouvé comment faire ( après 3h de recherche ), il suffit d'enrouler le ruban métallique dans le sens inverse de sa forme ( c'est pas facile) et d'accrocher le bout du ruban ( un peu en crochet carré ) au morceau de plastique blanc !

Bien sur il fait que la ceinture soit enrouler au maximum ( jusqu'à que le dérouleur ne puisse plus tourner , ne forcez pas non plus )avant de faire cette opération ! ^^

Voila je suis sur que d'autre feront la même bêtise que moi donc il auront besoin de mon conseils ^^ lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde