Bonsoir tout le monde.
Alors voilà j'ai un disque dur seagate 80go qui date de 2 ans environ et il est pleins de virus.
Malgré plusieur formatage windows certains virus ont l'air de persister dans "le noyau" du DD.
Un "expert" m'a dit qu'en alant sur le site du constructeur je pourrais trouver un fichier a telecharger et qu'en formatant avec le DD sera comme neuf.
Dites moi s'il vous plait si cette methode marche parcke le site est en anglai et n'est pas tres explicite.
De plus si vous avez d'autres methode pour formater ce DD afin de virer ces virus present dans le noyau je vous serai reconnaissant.
Merci d'avance.
Tuni
Le fameux expert évoquait à coup sûr l'utilitaire "DiscWizard". Celui-ci te permettra d'effectuer un formatage bas niveau, beaucoup plus complet qu'un formatage classique.
Bref tu retrouveras ton DD tel que tu l'a perçu à l'achat.
http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html N'ayant pas de DD Seagate et donc non initié au fonctionnement de Disc Wizard, je ne saurais te conseiller quelle version prendre.. je dirais la 1ère (DiscWizard Starter Edition) qui te permet de créer une disquette avec laquelle tu redémarres ton PC.
Ensuite, tu sélectionnes le formatage bas niveau, Low level format en anglais.
Ca va écrire des 0 sur toute la surface du DD et donc oui, tes problèmes d virus seront éliminés. Enfin bizarre qu'un simple formatage ne les vire pas.. :-o
A l'issue du formatage et de la réinstallation de Windows, vérifie que tu aies bien pare-feu + antivirus actifs.. :-?
Escuse moi mais vois tu le fichier fai 3.17 mo donc je ne peu le mettre sur une diskette.
en le mettant sur ma cle usb sa rentre.
Mai en bootant le pc detecte la cles et me la met dasn la liste des peripherique bootable. mai kan je fai entree sur ma cle usb windows demarre normalment
Tu dois installer DiscWizard, et ensuite dans l'interface, tu dois avoir une option pour créer la disquette. Mais comme je n'ai jamais pas le logiciel, je ne peux pas t'en dire plus..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.