Bonjour à tous!
je dispose d'un budjet de 900euros et j'hésite entre l'achat d'un pc ou d'un portable !
quels sont les avantages , les ennuyes etc...
quelle config me conseillez vs ?
merci d'avance
ne prend pas de portable !!!!
le seul avantage est le gain de place , les autonomies des portables sont pitoyable, tu ne peux pas les faire evoluer dans le temps , et pour la meme config en bureau tu paye 2 fois plus cher. alors a moins que tu voyage beaucoup et que tu ne fais que de la bureautique, un portable ne sert rien!
je veux bien t'aider pour ta config mais , c'est pour quel usage?
rhooo arété !! les pc portable c'est très bien bon il faut mettre le prix c'est sur amd turion ml 30 ca tourne parfaitement bien ! meme mieux qu'un 2500+! si je vous le dit! pb d'un pc portable : on peut pas l'amélioré, ca choffe, et pour jouer c'est pas vraiment pratique! ce qui est bien: c'est légé, on peut lemmené partou meme si la batterie dur que 2h30!
mais bon pour jouer a cs je te conseil quand meme de prendre un pc de buro si ta 900€ => amd athlon 64 3200, 6200 turb cache à 6600GT en pci express bien sur en ram tu met ce que tu veux ecran 17" TFT bon rapor qualité prix clavier et souris(optik) normal et pas sans fil (pas conseillé pour jouer et pour les piles ossi ... (les boutons en + ne son que des joujou!)
voila après c'est a toi de voir celon t'es préférences
tchao
ah lalala , vaste debat , qui va dechainer les foudres des Idnautes...
bon, pendant tres longtemps windows a été concidéré comme la plus grosse merde existante au monde , d'ailleur ne dit on pas que les dates les plus horribles de l'histoire sont : 1914 -,1939 et windows95...
non sans deconner , c'est vrai qu'au debut, les mac etaient vraiment plus stables. Mais je trouve que depuis quelques temps , nottement avec winXP , l'ecart s'est equilibré. Le probleme c'est que, meme si c'est deplorable, microsoft a un quasi-monopole sur tous les logiciels, donc en gros , si tu veux etre sûr de tout vouloir faire fonctionner sans te prendre le choux car il y a beaucoup plus d'utilisateur de win que de mac :
bah ... choisi un pc
(et d'ailleur quoi qu'on en dise j'ai un pote qui est sur mac depuis des annees , et bah il plante beaucoup plus souvent que moi)
voila c'est ce que je te propose, maintenant tu peux toujours changer deux ou trois element, comme prendre un proc un peu plus haut et baisser en carte graphique (ce que je ne conseil pas mais ca n'engage que moi) ... ou reduire les frais de boitiers pour mettre dans la carte mere ... mais je pense avoir fait une config homogene ... a savoir que beaucoup vont maintenant se lancer dans le debat pour la carte graphique ATi vs Nvidia, je te le dit tout de suite : elles se valent a peu pres toutes donc ne te fie uniquement qu'a tes gouts et tes envies.
pour t'expliquer mes choix maintenant
- la carte mere : MSI k8n neo4-f , je l'ai choisi parce qu'elle a un rapport qualite/prix/perf tres tres bon, on prend du nforce4 et un socket939 ce qui pour l'avenir est une exellente perpective d'evolutivité, en plus la carte integre tous les derniers composants. j'ai laisser tomber le sli, car pour le budget ca servait a rien de faire des compromis sur les autre composants ( et MSI fait de bonne cartes)
-Bon le proc , j'aurai voulu viser plus haut , mais bon , je n'aime pas faire trop de sacrifice sur la carte graphique, ca reste quand meme du AMD 64 qui pour l'avenir et un meilleur choix .
-1024 de ram , bah j'ai envie de dire , c'est la base maintenant, la ram est classique en pc 3200
-6800 gt , on y arrive, cette carte a fait ses preuves meme si il et vrai ATI a en face d'autres cartes qui offre les meme performance mais nvdia offre des petites proprités en plus qui me seduisent, apres c'est une question de gout. par contre PCI-express obligé, on est en 2005 merde.
-pour le boitier, bah c'est une question de gout, beaucoup te conseilleron du Antec qui font de tres bon boitier, mais perso je les trouvent moche ( et ca jou quand meme) , je trouve les coolermaser tres beau et en plus les boitiers sont exellent, par exemple le wavemaster a vraiment la classe et possede des qualite qui ne son plus a prouver, tu peu toujours prendre un boitier et l'alim a part ( pour l'alim , la marque LC power est exellente et les prix sont imabatale, tu peux avoir une alim de 420 pour 20 euros et en plus elle marche super bien)
-cote disque dur, bah les 250g possede le meilleur rapport quantite/prix du moment , j'ai choisit maxtor qui est un choix classique et sûr dans les config, SATA parce que commme tout a l'heure , et bah on est en 2005 . (16 mo de cache, et 7200t ca semble assez dans l'air du temps)
-et puis le graveur /lecteur DVD nec 3540 qui est un classique sûr.
voila je t'ai tout dit , d'autres auront peut- etre des choses a redire, , mais je pense avoir garder un minimum de bon gout et ca te donne une bonne config homogene.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.