Tom's Guide > Forum > Hardware > question sur routeurs wifi

question sur routeurs wifi

Forum Hardware : question sur routeurs wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
je dispose chez moi de 2 pc equipés tous deux d'une carte wifi, souhaitant partager la connexion internet entre les 2 PC, je compte m'acheter un routeur sans fil. Seulement, j'ai cru comprendre qu'il fallair qu'un au moins des 2 PC soit connecté au routeur en ethernet, ce qui ne m'arrange pas du tout.
Je souhaitais savoir s'il etait possible de brancher le modem sur le routeur, et ensuite d'acceder a internet avecmes PC sans qu'aucun des deux ne soit relié au routeur en filaire.
Comme je suis pas sur d'avoir été tres clair, je vais illustrer ce que je voudrai faire par un "magnifique" schema (on rigole pas ou je tabasse)
[img align=left]http://img457.imageshack.us/img457/2443/wifi4vp.jpg[/img]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

j'ai cru comprendre qu'il fallair qu'un au moins des 2 PC soit connecté au routeur en ethernet

pour mettre le routeur à jour oui, pour le reste non

ton réseau est parfaitement réalisable

si tu as un modem ethernet (comme la freebox par exemple), prend un routeur cable (linksys wrt54g par exemple)
si ton modem est usb, mets le au placard et achete un routeur modem (netgear dg834g par exemple)

Répondre à maith

pour l'instant j'ai un modem usb, mais j'ai une freebox depuis 2 jours, malheureusement, elle refuse de se synchroniser....je suppose qu'apres avoir payé une fortune en frais telephoniques pour la hotline, le probleme sera reglé...

Répondre à RasKa

Une derniere question, a chaque fois que je voudrai configurer le routeur (ouverture de ports etc) , je devrai le repasser en ethernet???

Répondre à RasKa

il faut éviter de flasher le routeur en wifi pour limiter les risque de deco
pour le reste, aucun pb avec le wifi

Répondre à maith

ok! merci bien pour toutes ces infos

Répondre à RasKa

Re-bonsoir...
J'ai reçu ma freebox que je souhaite brancher comme sur le schema du 1er post, est ce que quelqu'un pourait me detailler toutes les etapes pour que ce type d'installation fonctionne svp...

Répondre à RasKa

il ne te reste plus qu a relier ta freebox avec le cable ethernet au routeur puis allumer un de tes pc rechercher les resau wifi disponible puis tu ouvres ton navigateur favori et tu tapes l adresse style 192.168.1.1 pour configurer ton routeur

si des probs en wifi au premier demarrage il te faudra d abord configurer ton routeur avec le cable ethernet (wifi desactivé par défaut?)pour la config inutile de deplacer le pc . le routeur meme sans le modem sera parametable

Répondre à sebngaz

ok merci, j'ai reussi a configurer le reseau, tout est en place...
Dernier problemes, j'arrive pas a avoir acces aux configs du routeurs en wifi en mettant l'ip dans mon navigateur...c'est chiant, j'ai pas envie de repasser en ethernet juste pour ouvrir des ports, ya pas un truc pour que je puisse acceder au panneau de config du routeur???

Répondre à RasKa

c est quoi le routeur?? normalement c est 192.168.1.1

Répondre à sebngaz

Le routeur est un d-link je sais plus quel modem, mais j'ai reussi a m'en sortir seul, merci pour votre (ton) aide

Répondre à RasKa

Une dernier epetite question...lol
Lorsque je veux ouvrir des ports sur le routeur, il me demande "private ip", je suppose que je dois mettre l'ip de mon PC sur le reseau, mais comme je suis en "obtenir une adresse ip automatiquement", comment puis-je la connaitre??? qu'est ce que je doismettre dans "private ip"???
Sachant que si je passe en ip "manuelle" (exemple 192.168.0.5) je n'ai plus acces a la connection, il semble qu'elle soit accessible qu'en ip automatique.
Mon routeur est le D-Link DI-624+

Répondre à RasKa

tu mets l ip poste par poste genre 192 168 .1.100

pour connaitre ton ip attribuer automatiquement (dcph) clic sur ton icone reseau puis onglet prise en charge ..cette ip ne changeras que tres rarement!!!

Répondre à sebngaz
Tom's Guide > Forum > Hardware > question sur routeurs wifi
Aller à :

Il y a 2824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens