Il manque 30 Go à mon disque dur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous
J'ai installé récemment un disque dur Western de 160 Go mais Windows m'indique qu'en fait je n'ai que 130 Go. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire comment récupérer la totalité de mon disque dur ? Merci d'avance :-)
J'ai installé récemment un disque dur Western de 160 Go mais Windows m'indique qu'en fait je n'ai que 130 Go. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire comment récupérer la totalité de mon disque dur ? Merci d'avance :-)
Autres pages sur : manque disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut
windows ne reconnait pas les disque dur ayant une capacité de stockage supérieur à 127Go, alors soit tu met à jour windows, soit tu vas sur le site constructeur de ton disque dur et cherche un logiciel pour reconnaitre les disque dur de capacité supérieur.
@ Saviucciu : partition magic ne fonctionne pas tout le temps, il peut y avoir des bugs qui mettrent le désordre...
windows ne reconnait pas les disque dur ayant une capacité de stockage supérieur à 127Go, alors soit tu met à jour windows, soit tu vas sur le site constructeur de ton disque dur et cherche un logiciel pour reconnaitre les disque dur de capacité supérieur.
@ Saviucciu : partition magic ne fonctionne pas tout le temps, il peut y avoir des bugs qui mettrent le désordre...
Citation :
windows ne reconnait pas les disque dur ayant une capacité de stockage supérieur à 127Go, alors soit tu met à jour windows
alors explique moi pourquoi mon disque dur de 160 Go est reconnu en totalité ?? il faut arrêter de dire des conneries les mecs. Ton disque dur est-il partitionnée ? si oui , toutes tes partitions sont-elles au même format? et regarde si le jumper de ton dd n'est pas sur l'emplacement pour limiter la capacité du disque dur.
Je suis pratiquement d'accord avec toi Arekius mais je trouve que cela fait beaucoup pour une restauration car je possède un deuxième PC qui est également sous XP Pro mais qui lui n'a que 20 Go de disque dur. Cette réflexion me laisse sceptique. J'aimerais avoir un peu plus d'éléments à ce sujet. Si quelqu'un possède la clé de ce mystère, je suis preneur. :-D
Citation :
alors explique moi pourquoi mon disque dur de 160 Go est reconnu en totalité
tout simplement parce que tu dois avoir un service pack avec ton windows
un peu de lecture
sinon revenons au probleme initial
si tes 30 Go ne sont pas allouée au systeme ils le sont probablement pour une autre aplications
ou tous simplement il ne sont pas formater fais en une partition
a mon avis partition magic peut t'aider
En effet arekiu j'ai le SP2 de Windows XP Pro. Je suis allé voir la doc que tu me conseilles mais cela ne m'avance pas davantage car avant de la lire j'avais déjà été faire les manip dans le Registre. Après avoir redémarré mon micro aucun changement. Je n'ai pas Partition Magic. Je voudrais aller voir dans le Bios si mes 160 Go sont reconnus mais là je connaîs mal la manip. Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci d'avance
Citation :
tout simplement parce que tu dois avoir un service pack avec ton windowsun peu de lecture
sinon revenons au probleme initial
si tes 30 Go ne sont pas allouée au systeme ils le sont probablement pour une autre aplications
ou tous simplement il ne sont pas formater fais en une partition
a mon avis partition magic peut t'aider
laisse le, je dis des conneries....
j'ai aussi le même problème
Mon disque dure a une capacité de 160 GO mais je n'en dispose que de 138.
Le Bio ne voit également que ces 138 Go.
Toutefois, avec Partition Magic 8, j'arrive à recouvrir les 160 Go (-12 que le système récupère). Mais seulement, il y'a toujours un bug qui survient après les opérations de récup avec Partition Magic.
Et donc en fin de compte ça ne résoud pas le problème.
Je cherche donc une solution.
Mon disque dure a une capacité de 160 GO mais je n'en dispose que de 138.
Le Bio ne voit également que ces 138 Go.
Toutefois, avec Partition Magic 8, j'arrive à recouvrir les 160 Go (-12 que le système récupère). Mais seulement, il y'a toujours un bug qui survient après les opérations de récup avec Partition Magic.
Et donc en fin de compte ça ne résoud pas le problème.
Je cherche donc une solution.
telecharge la mise a jour pour disque seagate
http://www.seagate.com/support/disc/utils.html
ou SP2 XP
http://www.seagate.com/support/disc/utils.html
ou SP2 XP
@PTyoann, soit tu n'as pas formaté ton pc donc c'est normal qu'ils soient reconnus, soit tu a sans le savoir les mises à jours windows.
Windows XP ne detecte pas toujours les disques de plus de 130Go
Alors au lieu de dire que les autres dises des "conneries" renseigne-toi, ça évitera de perdre notre temps...
PS: moi j'ai fais avec patitionMagic , ça marche bien.. mais il y a surement d'autres possibilités mieux...
Windows XP ne detecte pas toujours les disques de plus de 130Go
Alors au lieu de dire que les autres dises des "conneries" renseigne-toi, ça évitera de perdre notre temps...
PS: moi j'ai fais avec patitionMagic , ça marche bien.. mais il y a surement d'autres possibilités mieux...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFichier 4 go disque dur
- solutionsIl manque une partition sur disque dur
- ForumTutorial demonter disque ipod classic 30 go
- ForumPerte d'espace disque 30 go
- ForumDisque dur manque go
- solutionsDisque dur 750 go memoire 6 go
- ForumDisque dur lacie 250 go
- ForumDisque dur 300 go
- ForumDisque dur de 130 go