Tom's Guide > Forum > Société > vol et école

vol et école

Forum Société : vol et école

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

suite aux vols de mon mp3 je voudrer demander un conseil.
bien voila la situation : lundi en sport j'ai confier mon mp3 aux profs d'eps mais en voulent le reprandre a la sortie on me l'avais voler donc je voudrer votre aide pour avoir remboussement par mon école
-j'ai écris une lettre au directeur pour lui demander le rambourssement mais sans succer
-j'ai remarquer dans le réglement interieur de mon établissement une clause qui me samble louche :
l'école ne poura étre tennue poura résponsable en cas de vol (pour moi c'est une clause de contrat frauduleuse car l'on ne peut rejeter ses responsabiliter)

pour la létre le directeur la bien lue car les profs d'eps mon interpeler et m'on dit l'un
je ne suis pas dans ton groupe donc je ne suis pas responsable ( la classe est séparer en 2 groupe)
et l'autre
c''est un service que l'on te rand ca ne nous tien pas pour responsable

aprés avoir énoncer le problaime voici ma question
comment obtenir le rembourssement de mon mp3 par l'écaule ou par les prof d'eps ???
ps merci d'avence

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comme c'est écrit dans ton règlement :
Ils ne sont pas responsables.

Si tu décides d'emmener ton lecteur MP3 ou tout autre objet de valeur, tu en prends la responsabilité, tu n'es pas sensé en avoir un, et ce n'est absolument pas obligatoire.
Les profs le "prennent" pour essayer de limiter les vols, ou pour éviter qu'ils te le confisquent parce que tu l'as en cours^^

La seule chose que tu peux faire, c'est en acheter un autre, et ne plus l'emmener à l'école, ou retrouver qui a fait ça (mais bon, ça sera pas possible, ça).

Répondre à thelion

merci de ta réponsse mais je ne suis pas daccord avec ce point du réglement qui est abusif car l'on ne peut rejeuter ses responsabilité et dans ce cas la l'école est résponsable donc il sont tenue de me ramboursée :-D

Répondre à alexises

Je suis aussi à l'école (Lycée), et pourtant, je suis du même avis que le lycée pour ça.

Le lecteur MP3, le portable, tout appareil electronique qui n'est pas utile au cours, tout objet de valeur inutile au cours, n'a rien à faire dans l'enceinte du collège (lycée, primaire, fac, et toutes les autres écoles qu'il y a).

Si tu fais du sport (en club), et que tu laisses tes affaires trainer dans les vestiaires, et que tu te fais voler ton portable, personne ne te le remboursera (c'est dans le reglement du club auquel je suis inscrit).

Parce que, honnetement, pourquoi te rembourseraient-ils ton MP3, alors qu'il n'y en a pas besoin?
C'est comme si demain, quand tu travailleras, tu demandes à ton patron de te rembourser parce que quelqu'un de l'entreprise t'as volé ton MP3?
Non, il ne sera pas responsable, ton MP3 ne te servait pas pour ton job, c'est toi qui en a pris la responsabilité de l'emmener là bas, tu dois assumer cette responsabilité.
Et bien, là, c'est pareil.

Mon frère s'était fait volé son baladeur CD (quelqu'un l'avait pris pendant qu'il était au tableau...) (perso, j'ai pas de baladeur, et j'évite d'emmener le portable pour ce genre de probs), donc je ne parle pas comme ça, sans être un minimum concerné (bon, c'était pas le mien, mais après on a du mentir tous les deux pour en acheter un nouveau presque identitique sans que mon père le sache...).

Enfin, voilà, c'est pas la faute aux profs, eux ne savent pas à qui ça appartient (et n'ont pas à le savoir), ils demandent à qui c'est (ou les laissent se servir), et c'est tout, ils ne peuvent pas faire plus.

Répondre à thelion

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précedemment et c'est même pire que ça ! tu as accepté ce règlement !
tu le remets en cause parce que, tout à coup, il te convient pas ??

Tiens, j'imagine mon boss qui vient me voir "finalement, la clause sur ton salaire me plait pas ; maintenant tu travailleras gratis !"
lol

(en plus, vu les heures que je fais en ce moment, ça serait abusé ! lol )

Répondre à szdavid

voila a quoi sert les conseil d'administration ouf que je suis déléger du conseil je pourer proposer de changer cette regle (ou sinon porter plainte) bien sinon on peut chenger les etrmes d'un contrat avec l'accors des 2 partis (employeur et employer ou direction et éléves)
bien le truc c'est que je n'ai rien pour me défendre ni personne sinon je ne comprende toujour pas cette clause du réglement qui est abusive selon la loi francaise é oui je regarde sans aucun doute

Répondre à alexises

elle n'est pas abusive du tout

Tu fais confiance a quelqu'un en confiant ton appareil mais cette confiance est limitée par le fait qu'il y a le règlement ;
il peut ête changer si accord des DEUX parties or tu ne l'auras pas ; tu trouves cette close à la piscine, dans les hotels, ...

et si tu la changes, elle n'aura pas à un effet retroactif...

Certes, tu regardes sans aucun doute mais ils ne prennent que des cas où le plaignant est dans son droit, ce qui n'est pas ton cas

Répondre à szdavid

merci mais je m'en douter c'est plus pour les autre que je fait ca

Répondre à alexises

La seule chose qu'ils pourraient modifier, pour être encore plus sûr d'avoir absolument AUCUNE responsabilité, c'est :

- Aucun objet inutile aux cours (lecteur MP3, Portable, appareils electroniques, objets de valeurs) n'est autorisé dans l'enceinte du collège (Lycée, école).

Là, ils ne t'interdisent pas dans apporter, mais c'est toi qui en est responsable, comme de toutes tes affaires, d'ailleurs.
S'ils t'interdisaient d'en avoir, et que tu te le faisais voler, ça pourrait carrément se tourner contre toi.
Tu peux choisir, maintenant.

Mais bon, si tu portes plainte contre une école parce que quelqu'un t'as volé quelque chose à l'école, ça ferait comme les américains, à porter plainte contre n'importe qui.
Et puis, en plus, même si tu pouvais porter plainte, l'école n'a absolument aucune preuve que tu ne l'as pas, tu as pu très bien le prendre, et le cacher...

Répondre à thelion

je suis sur que si dans ta lettre au directeur de l'école tu avais dis qu'on t'a volé ton dico ou un bouquin de grammaire, il t'aurait cru sur parole et t'en aurait payé un, vu les fautes énormes que tu nous inflige.
au lieu de regarder sans aucun doute ,regarde la dictée de pivot.

Répondre à tonton2

Ah ça y est, TONTON2 devient très méchant ...
En même temps, je reprend la phrase ... s'il est certain que le prof te repaiera un livre de grammaire, qui est scolairement indispensable( j'aime bien mon adverbe "scolairement" héhé ), ton lecteur MP3, tu peux te le mettre où tu penses, car ça sert à rien ! (en plus, quelle mode pourrie ... y a un clodo qu'en a un, tout le reste en veut aussi)

Répondre à Grandefolle

et puis t'as signé le reglement (ou tes parents) et si t'étais pas d'accord sur un point du reglement (ce qui est le cas) fallait pas signer...

Répondre à canardwc_strikes_back

Citation :

canardwc_strikes_back a écrit :
et puis t'as signé le reglement (ou tes parents) et si t'étais pas d'accord sur un point du reglement (ce qui est le cas) fallait pas signer...

tient tient... cette remarque est aussi inteligente que ce topic...

et que moi qui ai passe 4 min de mon temps au boulot pour le lire...

Répondre à atryu

moi aussi j'me suis fait volé mon baladeur au lycée
ya une petite solution tordue
1) si c ton prof qui a perdu le baladeur tu peut tjrs te retourner contre lui
2) relis bien le reglement et esseille de trouver une faille comme "si un objet a été volé dans un perimetre de stocage le lycé ne pourra etre tenu responsable du préjudice" ou un autre truc ds le genre eh ben tu peut dire que le confier aux prof n'est pas un perimetre de stocage
voila en claire le solution que tu as sinon tu la ds le cul
ps n'oublie pas de porter plainte et de voir avec ton assurance scolaire
@+

Répondre à spysniperben

Citation :

Lol c'est clair, et puis comme l'école n'est pas obligatoire il n'aurait eu aucun problème !!!

Répondre à rodbeck

ce que tu peut faire aussi c en rachete un et comme ca tu peux reecoutrée ta musique.

Moi en ce qui me conserne mon mp3 reste dans mon sac quand je fais du sport et quand je reviens il y est toujours

Répondre à bestsquale

moi ca avance ne déserper pas et continue a pser des question tt facon faut pas esperer de le retrouver mais qqun sais forcement qqch tu le retrouve et tu porte plainte vs lui

Répondre à spysniperben
Tom's Guide > Forum > Société > vol et école
Aller à :

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens