Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Première assurance pour jeune conducteur
Quel est vôtre assureur Auto ?

0,0 %
      0 vote
Maïf

0,0 %
      0 vote
AXA

0,0 %
      0 vote
AGF

0,0 %
      0 vote
MMA

0,0 %
      0 vote
GMF

33,3 %
      1 vote
MAAF

33,3 %
      1 vote
MACIF

33,3 %
      1 vote
Autre

Total : 4 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, j'ai 18 ans, j'ai eut mon permis du premier coup, après 2 ans de conduite accompagné, et mon frère adoptif me donne sa voiture, pour s'acheter une Z3 (le saloooooooooooo) mais il es gentil quand même ....

Donc j'ai ce modèle là, seule la couleure change (vert foncé) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Citroen_AX_black.JPG

C'est une Citroën AX 10 E, date de première mise en circulation le 01 10 1984. Essence, 4CV.

Alors je ne sais pas où m'assurer, je suis au lycée, je n'ai pas vraiment de revenus régulier, (de temps à autre 20 ou 30 euros de garde d'enfants, ou pour une réalisation web, mais rien de bien méchant quoi ... )

Alors je cherche une assurance au tiers, qui m'assure quand même ... et qui me coûterais moins de 50 euros par mois.

pour le moment la seule ui me le propose, c'est filia-maïf (mes parents ont été à la maïf mais n'y sont plus).

avez vous des idées ? des pris approximatif ? des adresse où faire des devis sur le net, des astuces pour payer un peut moins chère ?

J4ai eut mon permis au début du mois, je suis né en mars 90 ...

je suis ouvert, j'ai la voiture dans 2 ou 3 semaines normalement ...

merci bien à tous !

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour , pour une 4CV de cette epoque, je pense que n'importe quel assureur peut te proposer un contrat qui n'exedera pas 70/80E par mois....

trouver moins cher sera difficile, pour info ma premiere voiture, une golf 3 de 93 7CV me coutait 150E par moi ... je pense que ton ax te couteras la moitié environ... tu peux essayer de faire des devis online sur MAAF par exemple.

Répondre à moumout21

j'ai fait sur le site de la filia maïf, ils me propose un contract assé sympas, (je veut dire que ils assure au tier avec en plus vol, incendi et bris de glasses) pour 41 € / mois ...

ça me plais bien, mais bon, le coup de l'assurance vol, ça me fait bien rire, vu la voiture, elle est plus côté depuis bien longtemps :p

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

Répondre à hazertyck
- 0 +

Sur certaines assurances, tu es remboursé à prix de remplacement... donc bon c'est toujours mieux que de finir les poches vides. Calcules bien la valeur de ta voiture avant de laisser tomber l'option vol.

A 41€/mois, ça reste abordable... voit si tu peux pas faire jouer la concurrence en allant chez les agents et en disant que t'as trouvé à 40€ en tiers+vol et que t'es bien tenté par cette offre ;)

Edit : pour ton sondage, je suis assuré au Crédit Mutuel. J'ai eu aucun problème avec eux puisque... je n'en ai encore jamais eu besoin !

Message cité 1 fois
Message édité par Dams le 30-05-2008 à 20:09:14
------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Dams a écrit :

Sur certaines assurances, tu es remboursé à prix de remplacement... donc bon c'est toujours mieux que de finir les poches vides. Calcules bien la valeur de ta voiture avant de laisser tomber l'option vol.

A 41€/mois, ça reste abordable... voit si tu peux pas faire jouer la concurrence en allant chez les agents et en disant que t'as trouvé à 40€ en tiers+vol et que t'es bien tenté par cette offre ;)

pour la concurence déjà tenté, la seule réponse que j'ai eut c'est "oui mais nous assurons mieu que eux, on fais moins de chichi patata ... mais pas de baisse de prix ....

pour l'assurance vol, mais en fait je crois qu'elle ne vaut rien, faudrais que je demande mais bon .... :'(

Répondre à hazertyck
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Première assurance pour jeune conducteur
Aller à :

Il y a 479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens