Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coup de gueule contre le bannissement d'Okin

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui mais peu être qu'il s'est disputer avec nitou (c'est peronnels) et je pense que nitou arrive à faire la différence entre ce qui est perso, et ce qui est pro (enfin j'éspér)

Dans les régles du forum il y a pas écris (Si un membre se dispute avec un admin il sera banni)

Voilà...

Je n'en sais pas plus (et d'ailleurs, à vrai dire, je m'en fous lol)

ça peut aller très vite "se prendre la tête" ; sachez que si un utilisateur me contacte en me disant "j'ai été insulté par MP par X", X aura un avertissement...

Que ce soit dommage ou pas est un autre sujet.

3 avertissements = ban !

Les modérateurs d'Infos-Du-Net c'est un peu comme l'arbitrage d'un sport... on estime toujours que la personne qui juge est plus apte à évaluer la situation que les autres.

Par conséquent, j'estime que Nitou (car c'est effectivement lui qui l'a banni) n'a pas a se justifié.

Edit : A noter également que pour éviter toute impression d'acharnement, je ne t'ai pas mis d'avertissement pour ta publicité en signature.

Citation :

Edit : A noter également que pour éviter toute impression d'acharnement, je ne t'ai pas mis d'avertissement pour ta publicité en signature.

tu t'adresses à moi ? Si c'est le cas dis le moi tout de suite je vais enlevé ce qui ne te plait pas dans ma signature ....

Citation :

coucounou85 a écrit :
Citation :

tu t'adresses à moi ? Si c'est le cas dis le moi tout de suite je vais enlevé ce qui ne te plait pas dans ma signature ....

Bah tu va lire les règles ou tu va voir dans editer ton profil, tu apprend à lire, et ho miracle ! ;-)

Citation :

coucounou85 a écrit :
Citation :

Je pense qu'il parlait à Franckb nan ?

Citation :

rom32 a écrit :
J'aime pas me mêler de la vie d'IDN, mais je suis tombé sur ce topic cette nuit en attendant la NBA
http://www.infos-du-net.com/forum/153836-30-call-duty
Je ne sais pas qui est ce okin, mais sa réflexion, pour un gars ayant 1900 posts, est quelque peu insolente..

Voilà je vous laisse à votre débat existentiel.

Je crois pas que ça soit pour ça qu'il a été banni .... Il a seulement dit que la rubrique Logithéque ne sert à rien ce n'est tout de même pas un crime (et en plus il a pas tout a fait tort)

je comprend meme pas pourquoi les autres modos prennent le temps de vous répondre...

Okin s'est pris un avertissement pour non respect des règles, apparement il se serait foutu de la gueule de nitou a la suite de ca... ce qui lui a valu un 3eme avertissement donc un ban...

je ne sais d'ailleurs meme pas pourquoi je me fais chier a vous raconter ca...

Okin a été banni(a vrai dire, j'ai moi meme été surpris, ca me semblait etre un bon membre avant cette histoire), et si il l'a été, c'est qu'il y'a une bonne raison , un point c'est tout!

et c'est certainement pas le fait qu'il soit actif ou un "coup de gueule" qui le fera revenir...[/size]

salut a tous,

snif pour Okin qui avait l'air plutot sympatique et qui avait l'air quand meme de s'y connaitre et c'était plutot un bon element sur IDN mais bon je ne critique pas l'avis des modo et je respect :-) :copain:.
En revanche ce que je trouve un peut "nul" c'est que l'on ban des gens plutot important comme Okin et qu'on laisse des boulet qui poste 3 fois la meme question ou qui parle de warez et j'en passe... A la place de ban des bonnes persones il faudrait aussi ban les boulets qui ne servent pas a grand chose... :-)

bonne soirée

De toute façon faut faire gaffe icic on bannit pour trois fois rien ..... exemple moi : J'ai aligné trois post de suites parceque la fonction quote voulait pas marcher et ben un avertisssement pour freepost.... Bon je sais bien que ce ne sont pas les raisons pour les quels on m'a averti mais je reviens pas là dessus.

Citation :

Kandal a écrit :
Peut-etre qu'il était enerver ce jour-la ( lien call of Duty 2 )
En tout cas Xtelle a fait preuve d'un beau sang-froid ^^

On a déjà dit que ça concernait pas xtelle mais notou. Donc c'est pas le peine de rembalencer le lien de ce topic à chaque fois.

Pffff trop abuser, ok il avait tendence a bien casser et a envoyer peter tout le monde mais il avait souvent des bonnes reponses interresente a fournir.

Pour le coup, les modos, vous me decevez.

Ten pis si je me prend un avertissement ;-) .

moi je ne connais pas okin, pas nitou, pas x telle , personne en fait ...
c'etait juste pour dire bonjour... alors bonjours.. ca va bien :tusors: ..QUOI??? mais aie ..non mais ... et oh ! c'etait juste pour.... ahhhh

3 avertissements = un ban !

ceux qui parlent de warez se prennent également des avertissements, au même titre que les autres (après, chacun est plus tolérant que d'autres.
Pour une faute, un mec peut se prendre un avertissement alors que pour la même, un autre n'en a pas ; ça dépend de son nombre de posts (je suis plus cool avec un tout jeune nouveau), si il abuse (cumulation de plusieurs écarts aux règles en même temps),... et de mon humeur.

Vous voyez des posts qui ne répondent pas aux règles, il y a le bouton 'Alerte'

Citation :

vyl a écrit :
moi je ne connais pas okin, pas nitou, pas x telle , personne en fait ...
c'etait juste pour dire bonjour... alors bonjours.. ca va bien :tusors: ..QUOI??? mais aie ..non mais ... et oh ! c'etait juste pour.... ahhhh

Heuu je n'ai pas compris ton message :/ 

=)

Citation :

Dams a écrit :
Les modérateurs d'Infos-Du-Net c'est un peu comme l'arbitrage d'un sport... on estime toujours que la personne qui juge est plus apte à évaluer la situation que les autres.

Cela dépend des circonstances.

Citation :

Par conséquent, j'estime que Nitou (car c'est effectivement lui qui l'a banni) n'a pas a se justifié.

C'est vrai, de plus en plus de personne font des actes injustifié, il suffit de regardé les info, des personne sont tué sans justification particulière...

Ce qui va suivre est JUSTE un éclaircicement, et aucune provocation.

"Concernant les topic Call Of Duty II et La ligne magique"

- CAD2 : Ma phrase "Tu t'enmerde trop la journée Xtell?" (si c'est ca qui a véxé nitou d'ailleur on le saura jamais puisqu'il dira rien :p )
Etait ici purement premier dégrès et c'etait pour la takiner ...Plus bas j'ai meme répondu "je suis casse couille". Xtell l'a tres bien pris et à tres bien capté sur quel thon j'ai voulu employé.

- La ligne magique, je n'ai jamais critiqué le travail fournit par elle meme sur ce forum, simplement, je me pose toujours une question : "A quoi sert cette section", je n'ai pas arreté de mettre en avant le fait qu'une fois le system de commentaire mis sur les telechargement, ce forum "logitheque" ne sera que fantome. les idnautes feront les commentaire directement dans la section telechargement que le forum, ou ira son travail ? C'est seulement cette méthode d'organisation que je ne comprends pas. Mais vous en fait pas, je ne cherche plus a la comprendre, cela va trop s'éterniser sinon :) 

Mon ban ... Parlons-en...J'ai eu un averto en juillet contre insulte, certe, j'avais déconé....et je m'etait calmé !

Nitou doit être en période de chaleur. C'est dans la meme journée du débat des deux précédent topic cité que j'ai recu un averto de Nitou (again) concernant des propos diffamatoir, a part être aveugle, je lui ai demandé (sans insulte je précise) et avec courtoisie, de me donné le/les topics ou j'avais dis de tel propos, et c'est en demandant CES renseignement que je me suis retrouvé banni.

Enfait, c'est comme à un tribunal, il condamne sans preuve et sans justification, il suffit d'imaginer le jour ou il sera accusé d'une chose qu'il aura pas faite (j'ai bien dit un jour, si cela arrive, ce n'est qu'une image) Crois tu vraiment que tu ne chercheras pas d'explication ? Suivant la gravité de la situation dans laqu'elle tu peut etre accusé ?

Il faut arreté de voir le mal partout, je sais reconnaitres mes erreurs, et je ne serais pas a demander des explications si les causes de mon ban éteaint réellement existantes, ici ce n'est pas le cas, je suis casseur peut etre, j'envoi chier des noob(le méritant)Et y'a pas mal de topic, ou le "noob" demande poliment des renseignement, et essai de comprendre ce qu'il fait, et dans ce cas la vous verrez que mes réponses etaient correct afin de l'aider.)

EXEMPLE : (rub programmation) concernant des mec qui veulent des script gratos ou avec 2 code allopass. Attendez, voyez par vous meme ce genre de cas : http://www.infos-du-net.com/userinfo.php?uid=159789&db=...

On peut voir son topic dans General : http://www.infos-du-net.com/forum/151197-1-aides-webmas...

C'est de la pub volontaire, foutage de gueule et j'en passe, le post date du 1er novembre, CERTE il a pu passé au travers de votre vigilance, ca arrive, je ne dis pas le contraire ...

Mais lorsqu'il dit qu'il veut rivaliser avec skyblog, qu'il n'a pas de budget, qu'il ne souhaite rien apprendre, et qu'il veut que l'on lui fasse ce script ou on y passerait des heures sans qu'il dépensse un sous, c'est du foutage de gueule. Et y'en a marre d'avoir de ce genre de personne trainé ici.

discution avec cette meme personne sur msn
Citation :

[14:59:46] Okin: lu
[14:59:51] Bientôt ouve: slt
[14:59:53] Bientôt ouve: t ki
[14:59:59] Okin: okin
[15:00:10] Okin: j'ai vu ton annonce de blog sur idn
[15:00:14] Okin: tu cherche un développeur
[15:00:18] Okin: c'est rémunéré?
[15:00:36] Bientôt ouve: euh oui mais pas beaucoup
[15:00:42] Okin: 10€
[15:00:47] Okin: ?
[15:01:19] Bientôt ouve: 5 euros
[15:01:29] Okin: c une blague ?
[15:02:12] Bientôt ouve: non
[15:02:18] Okin: si
[15:02:26] Bientôt ouve: je demande qqun qui voudrait venir dans
l'équipe
[15:03:02] Bientôt ouve: je payerai un p'tit peu mais pâs très
conséquent si tu veux pas venir tans pis car sa pourrai
augmentais le chiffre
[15:03:18] Bientôt ouve: si le script est assez bien et si le proget
marche bien
[15:03:25] Okin: oué
[15:03:30] Okin: et déja si tu sais ecrire correctement
[15:03:33] Okin: sa aidera
[15:03:44] Okin: car la tu fais royalement pitié
[15:04:03] Bientôt ouve: oui mais moi je viens du nord je suis un
petit peu ch'ti
[15:04:07] Bientôt ouve: dsl
[15:04:14] Bientôt ouve: alors revenons au faite
[15:05:22] Okin: t'es un pauve gars frustré qui cherche à faire son
projet d'hébergement de blog, qui cherche un ou des
développeur qui auront 5€ en rémunération, asser pour
s'acheté une baguette de pain.

de plus, un hébergement de cet envergure nécessite minimum
UN serveur dédié avec du bon matos et surtout de la bande
passante (minimum 90€/mois) alors mon cher t'es mal parti
[15:05:33] Okin: aller juste pour rire, l'hébergement que tu as (tu la
signalé sur le forum)
[15:05:37] Okin: qu'a tu prix comme offre?
[15:05:40] Okin: un hébergeur gratuit?
[15:05:45] Okin: free, lycos ? ifrance?
[15:06:06] Okin: ton nom de domaine est un .fr.st ? un .tk ?
[15:06:45] Okin: tu dois être le 3600000000000000eme rien que sur le
forum IDN a vouloir concurrencé over blog, skyblog et tout
le reste, c'est bien beau de revé ;
[15:06:48] Bientôt ouve: j'ai un copain qui ma offert de l'espace sur
son disque
[15:06:53] Okin: ;)  comme on dit l'espoir fait vivre
[15:06:56] Okin: attend
[15:06:58] Okin: sur son disque .....
[15:07:01] Okin: serveur personnel ?
[15:07:07] Okin: ligne adsl ? ligne cable ?
[15:07:20] Okin: la tu m'éclaire trop sur le type d'hébergement que tu
possede
[15:07:25] Okin: c'est quoi comme machine ?
[15:07:43] Okin: processeur ? combien de RAM ? qu'elle est la bande
passante sur la machine ?
[15:08:58] Okin: alors ? je t'ecoute
[15:09:15] Bientôt ouve: je ne sais pas le processeur et tout mais je
sais que j'ai environ 100 mo
[15:09:19] Bientôt ouve: mysql
[15:09:25] Bientôt ouve: php 4.01
[15:09:31] Okin: encore heureux
[15:09:51] Okin: et la bande passante ?
[15:10:02] Bientôt ouve: illimité
[15:10:03] Okin: tu ne m'a toujours pas dit, c'est le pc d'un de tes
pote chez lui?
[15:10:09] Okin: nan la tu pige pas
[15:10:12] Okin: je te parle en MBIT
[15:10:20] Okin: la bande passante allouée a la machine
[15:10:23] Bientôt ouve: bon !!
[15:10:38] Bientôt ouve: si tu veux être dans l'équipe tu viens ou tu
viens pas ok
[15:10:41] Okin: mdr
[15:10:45] Okin: l'esquive de la réponse
[15:10:53] Okin: t'aime les paris ?
[15:11:02] Bientôt ouve: nn
[15:11:04] Okin: moi je paris que dans 50 ans t'en sera toujours au
meme point
[15:11:10] Okin: oué tu fais bien car j'ai raison :) 
[15:11:20] Okin: répond a ma question
[15:11:24] Okin: le nom de domaine blog-host
[15:11:29] Okin: c'est quoi l'adresse?
[15:11:43] Okin: justement avant d'integré une équipe je me renseigne
[15:11:45] Okin: j'y vai pas a l'aveugle
[15:11:49] Okin: c'est normal
[15:11:52] Bientôt ouve: ok
[15:12:00] Okin: répond et je verrais
[15:12:15] Bientôt ouve: http://4u.igliss.com/blog-host/
[15:12:19] Bientôt ouve: sé sé par défaut
[15:12:30] Bientôt ouve: je vais acheter un nom de domaine et un
hébergement
[15:12:35] Bientôt ouve: le nom de domaine est libre
[15:12:39] Bientôt ouve: alors voilà
[15:12:53] Okin: oué
[15:12:55] Okin: tu verras
[15:13:02] Okin: dans 5 mois t'en sera toujours au meme point
[15:13:06] Okin: on ouvre les parie
[15:13:07] Okin: a+

Vous remarquerez que je me fous de sa gueule car il en fait autemps envers les autres.

MAIS j'aimerais bien, que n'importe le quel d'entre vous, me cite UN TOPIC ou j'aurais tenu des propos diffamatoir, c'est l'objet de mon accusation premiere.

Ensuite, le lendemain je suis aller sur leur chat irc, j'ai discuté avec Xtell à qui j'ai expliqué la situation, nitou reste sourd (c'est son probleme), mais il y'a une chose qui est vraiment minable de sa part, c'est l'acusation sans preuve, ne croyer pas que je soit la pour "ouin mr nitou ma bani bouh le méchant vé voir ma moman" mais bel et bien pour avoir les preuve de l'acusation que le maNitou avance. D'ailleurs quand on calcule bien, 1+1 = 2 ? Donc j'ai 2 averto ...Pourquoi banni alors ? Car j'ai recu le 3eme averto 5 min apres avoir demandé des preuve et la raison du ban est "je ne sais pas quoi vu que le 3eme ban du site".

On pourra me ban c'est pas ca qui me vexera, et qui m'enpechera encore moin de revenir si j'en ai l'envi.

J'ai répondu le topic à fin de remercie certain idnaute qui m'on défendu dans ce topic, meme si cela ne changera rien, et qui me lisaient souvent et qui comprenaient mon humour : direct, cassant, mais pas diffamant. Et ce post ne sert seulement à éclaircir ce qui c'est passé. maintenant on peut me refoutre des averto/ban rienapt.

Comparez le forum de PCInpact, comparer les post...Les commentaire dans les news, vous verrez que le publique n'est pas le meme, l'age mental du moins. Vous faites actuellement un sondage d'audience pour savoir le type de personne fréquentant idn, je ne vais pas répondre à ca, mais beaucoup le savent déja.

Si une personne se plaignait des agissement/abus de certains modéro admin tout les 36 du moins, on dira ok, cette le mérite, mais quand vous voyez le nombre de topic vous reprochant d'abuser de vos fonctions, on se demande si il n'y a pas quelque chose qui cloche...

Maintenant, meme face a de fausses accusations de la part de Nitou qui est incapable de me prouver ce qu'il avance, les modéro/admin trouveront toujours quelque chose à dire pour avoir raison, alors ils vont etre content, moi je n'ai plus rien à dire sur ce topic, et je les laisse répondre afin qu'ils aient le dernier mot et ne soient pas véxé.

Au plaisir.

http://www.infos-du-net.com/forum/page-122694_1_25.html

J'aime bien ce topic... :) 

J'suis a 100% avec Okin dans cette histoire, il se prend un averto, demande des preuves pour justifier le premier et boum s'en prend un autre... Ensuite il va sur IRC pour essayer d'avoir des explication, et la plupart de l'equipe IDN se fou ouvertement de sa guele ... Super l'ambiance, et la facon de traiter un membre qui en a aider certainement plus que 90% des Idnautes et meme plus que beaucoup de l'equipe moderatrice -_-.

Rebienvenue Okin chez toi.

Non mais maintenant ce qu'il faut apprendre sur infos-du-net.com, c'est que quand tu te prend un avarto non justifié il faut rien dire, par ce que si tu demande à savoir pourquoi, ba tu va reprendre un autre averto non justifié, et quand tu va demander à comprendre pourquoi le 2eme averto, tu va avoir un 3eme, jamais 2 sans 3 comme on dit.

Donc maintenant il faut savoir que les Admin et les Modo sont des dieu et des déesses, on ne peut rien leur approcher, il on toujours raison, et quand quelqu'un d'entre eux commence à s'embrouiller il y a toujours quelqu'un dérriére lui pour lui donner sa résérve d'excuses, comme on la trés bien vu dans le topic "stratut idionaute".

Si l'admin de idn était le président de la république, et les modo été les ministre....oula bye bye la France.

Je me permet de poster une réponse car cet après midi okinou m'a aidé sur ce post ci , et je l'ai trouvé super compréenssif.
Enssuite, j'aime bien me balader sur différants forums, pour aider quand je le peux et ca passe le temps et j'ai trouvé celui-ci particulièrement touchant !
Je ne connais l'histoire du ban de okin, mais j'ai lu malgrès tout son pavé ci-dessus, je lui donne raison (Oh mon dieu ! :haaa: :p an: on essaye de me ban !) lol Enfin faites paix et aimez vous...

Inutile de généraliser karamouss et de lancer une chasse aux admins/modos.

Mon rôle de modo est simplement de faire en sorte que les règles décidées par les admins soient respectées ... avec une certaine intelligence (belle perche ...).

Récemment j'ai eu un "différend" avec un IDNaute "en public" sur le forum parce qu'il avait pris un averto.
Il m'a expliqué son point de vu (...), je lui ai expliqué le mien, il est évident que nous ne sommes pas tombé d'accord et il n'a pas pris un autre averto pour la peine (bien que par provocation et énervement il ait voulu le provoquer).

En ce qui concerne le bannissement d'Okin, je ne prendrais pas position, car c'est une histoire qui les concerne tous les deux avec Nitou.
Tant mieux qu'il soit revenu car il aide beaucoup de monde dans le forum programmation (entre autres), mais maintenant que Okin a expliqué les raisons de son bannissement et de son mécontentement il est peut-être temps de passer à autre chose

alors c'est jerôme59 d'IDN qui veut faire Blog-Host ?
:lol:  ptdr car il s'est inscrit il y a quelques jours sur mon site d'hébergement SpaceLiberty et à choisi l'offre gratuite, le nom du projet était Blog-Host, j'ai discuté avec lui et tout... Lui est même conseillé de prendre l'offre au-dessus (sans pub...) mais il m'as dit "1 Allopass ? T ouf !!" Malade ce mec :lol: 
Concernant IDN, cela va très mal !!
Même coucounou85 vient d'être banni...
Je suis content qu'Okin s'est réinscrit sur IDN :-)
Merci

Citation :

ataofeal a écrit :
En ce qui concerne le bannissement d'Okin, je ne prendrais pas position, car c'est une histoire qui les concerne tous les deux avec Nitou.
Tant mieux qu'il soit revenu car il aide beaucoup de monde dans le forum programmation (entre autres), mais maintenant que Okin a expliqué les raisons de son bannissement et de son mécontentement il est peut-être temps de passer à autre chose

Voila, je ne suis pas la pour faire la guerre entre admin/modo ou en accusé en particulier, je souhaite juste des explications quant à des accusations infondé, Comme tu dis, c'est un probleme entre moi et nitou, mais le probleme, c'est qu'il ne me dis rien, quand j'essai de lui parler c'est l'ignorance total, donc moi je suis bien obligé de me tourner vers d'autre personne pour expliquer le dileme et c'est bien dommage car c'est le minimum je trouve, maintenant, comme énnoncé également, on va passé à autre chose, chacun fesant ses effort, je vais être moin brutal dans certain post et m'enballer moin vite et on va repartir d'un bon pied.

a+ les mec :) 

Citation :

Okinou a écrit :
Citation :

ataofeal a écrit :

Voila, je ne suis pas la pour faire la guerre entre admin/modo ou en accusé en particulier, je souhaite juste des explications quant à des accusations infondé, Comme tu dis, c'est un probleme entre moi et nitou, mais le probleme, c'est qu'il ne me dis rien, quand j'essai de lui parler c'est l'ignorance total, donc moi je suis bien obligé de me tourner vers d'autre personne pour expliquer le dileme et c'est bien dommage car c'est le minimum je trouve, maintenant, comme énnoncé également, on va passé à autre chose, chacun fesant ses effort, je vais être moin brutal dans certain post et m'enballer moin vite et on va repartir d'un bon pied.

a+ les mec :) 

Oui !!!!
Et tache de ne pas te faire banir cette fois. ;-)

bon tres bien parlé Okin :-) bon je pense toujours que c'est nul d'avoir banni Okin surtout que la, lui il n'a rien perdu a par un "ou" en plus a son speudo et ces 2000 postes :-) en gros si vous (modo) auraient fais juste une reflexion par MP ou un adverto ben ca serait revenu exactement au meme enfin bon chacun sont point de vue
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde