Tom's Guide > Forum > Les news > La surveillance des e-mails, surprise d'Hadopi ?

La surveillance des e-mails, surprise d'Hadopi ?

Forum Les news : La surveillance des e-mails, surprise d'Hadopi ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le projet de loi Création et Internet, mieux connu sous l’anagramme HADOPI, vient de montrer qu’il n’avait pas dévoilé toutes ses facettes. Nos confrères de PCInpact viennent en effet de révéler que le filtrage des e-mails serait également au programme.

La surveillance des e-mails, surprise d'Hadopi ? : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout échange de données sur Internet ou sur un réseau informatique en général est une "communication électronique". Cela renvoie au terme "communication téléphonique", qui met en jeu l'échange de messages entre deux ou plusieurs téléphones connectés à un réseau téléphonique. Ici, une communication électronique est une communication qui met en jeu l'échange de messages entre deux ou plusieurs appareils électroniques.

Sur un réseau, les e-mails, les messages MSN, les messages IRC, les requêtes de pages Web, le téléchargement P2P, le streaming Youtube, les transferts FTP, la téléphonie par IP, etc. sont tous des "communications électroniques".

Répondre à Dr_cube

La pour le coup, c'est vraiment des en****** qui violent les libertés.

Répondre à Sundevil

Quant un projet de loi est élaboré par un (une) Ministre qui n'est pas au fait des nouvelles technologies, voilà ce que ça donne.
Et le pire, c'est que Madame la Ministre de la culture (qui me semble-t-il en la matière, semble en manquer beaucoup...)est absolument certaine que ce qu'elle fait voter aujourd'hui est bon pour nous tous et qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer plus que cela. Ou elle fait exprès, ou il lui faut vite changer de métier (si tant est qu'être Ministre soit un job...)et qu'elle se dépêche à prendre des cours avant de proposer quoi que ce soi.

Répondre à aviat17

Il faut regarder FR3 a 15h et je pense vous verrez le projet rejeté en beauté...

Répondre à duo___

aviat17 :
Ce n'est pas Albanul qui a rédigé le projet de loi, mais la Sacemm, les majorettes et l'ancien PDG de la Fnaque...
(Toute ressemblance avec des entreprises notoires ne serait que fortuite).

Répondre à Dr_cube

héhé par mal dr cube.

Je trouve ça très indigeste comme texte à la veille des élections européenne. Malgré tout je comprends qu'il y ait un raz le bol du côté des majors et il me semble justifié de protéger cette industrie. On a beau dire qu'il ne s'adapte pas aux nouvelles technologie qu'ils bloquent l'utilisation des fichiers (drm) ou qu'il mette des système de protection sur les jeux trop chiant il faut quand même réagir.

En fait, je suis totalement contre cette loi que je trouve mal foutu et complètement inadapté au problème (de toute façon dans qq mois ils s'en rendront bien compte) mais au delà de tout ça il y a quelque chose qui me dérange vraiment.

Le fait que pas mal de site se fond du pognon sur le dos des majors. TPB qui vend pour 5 euro un p2p anonyme des sites de streaming bourré de pub des forums warez rempli de cliqué sur ma pub pour mon lien. Et cet argent ne va pas au artiste ni même aux majors. Je serais curieux de voir la somme d'argent caché derrière ces phénomènes mais ça doit représenter pas mal.

Alors ces gens devraient penser à copier ce modèle et trouver comment en tirer profit ça arrangerait bien tout le monde. Parce que quand je vois qu'on demande presque 3 millions d'euro à TPB et qu'ils n'ont pas l'air inquiet qu'ils parlent même de représailles c'est qu'ils doivent s'en mettre pleins les poches.

Pour l'utilisateur le fait que ça soit légal ou n'ont il s'en fout, tout ce qu'il veut c'est son épisode de lost le jour de sa sortie en VO sous titré et dans le bon ordre (cfr dr house tf1) et c'est à peu près tout. Au USA ils ont accès en streaming légal à tout plein de série et ça leurs convient.

Alors au lieu de mettre en place des lois liberticides au possible qui fliquerait toute l'information qu'on mette simplement en place un système économique viable qui serait en accord avec les majors et les consommateurs.

Parfois je fini par me demander si Hadopi veut vraiment lutter contre le téléchargement illégale ou si au contraire il veulent prendre le contrôle du net à leur façon. Parce que tout ce que je lis dans cette loi me semble aberrant.

Même au niveau de cette règle supposons que je suis averti une première fois je peux changer de compagnie ADSL le compteur est remis à 0.

La probabilité d'être attraper une fois est faible alors deux fois d'affiler ça me semble très peu probable alors trois fois... je doute que ça arrivera très souvent.

Même si je n'y crois pas trop il est possible qu'il y ait des faux positifs. Je n'ai rien fais je suis coupable je dois amener mon pc au bureau de police.

La commission Européenne est contre l'idée du projet, il sera sans doute facile de casser un jugement.

Enfin je vais m'arrêter la mais je suis choqué de toutes ses aberrations.

Répondre à collinmic

Totalement inadmissible !!!

Répondre à Benzz

petite faute "pciMpact"...

Répondre à shellorcah

beh non, PC INpact, y'a pas de M.
Mais c'est bien essayé Mr le pinailleur

Répondre à Anonyme

cette petite farce qu'est l'hadopi a decidemment trop durée .
On a vraiment la droite la plus c*** du monde et la plus butée !

Répondre à luk13

Et comme la gauche est pareille, on est pas dans la m**** ^^.

Répondre à Sundevil

"Clause" et non "close" (cf. 1er §)

Répondre à Anonyme

Et après qu'on vienne plus donner des leçons de droit de l'homme à la Chine...

Répondre à Guilloux

Dite moi, sommes nous toujours en France, ou alors en URSS
car si ils font cela, nous allons tous nous retrouver sur table (d'écoute)ou de filtrage, c'est pareil, donc je confirme, la France n'est plus de puis aujourd'hui
une démocratie .
Révolution nous t'attendons, vient vite péter la gueule à tous cette (racaille)
mot favori de sarko 1°
Là ils ont vraiment poussés le bouchon trop loin!!!!!!
Et si ils nous surveilles déjà, lisez moi bien bande de pignoufs dégénérés
je n'est pas voté pour vous sombre crétins, je déteste les dictateurs!!!!!!!
Car s'en est une de dictature (numérique)qu'on le veuille ou pas!!!!!!!
Et ton fils sarko 1°, il ne télécharge pas peut être????????
Ah stop là mon délire et je vais me couché, trop dégouté de ce gouvernement de MMMMMMMMMMMMMM...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ORIONA

mais ou est super résistant ?

Répondre à nicotelsa

@ aviat17 :
Ce n'est pas la ministre qui est à blâmer, mais ses conseillés !
Presque aucuns ministres n'a les compétences pour tous savoir, c'est l'entourage qui est très souvent responsable, là c'est du délire, c'est de l'intrusion dans la vie privée des habitants !
Les gros yeux sont de plus en plus présent, BEAUCOUP TROP PRÉSENT.

Répondre à mauki

nicotelsa :

mais ou est super résistant ?

ORIONA :

Dite moi, sommes nous toujours en France, ou alors en URSScar si ils font cela, nous allons tous nous retrouver sur table (d'écoute)ou de filtrage, c'est pareil, donc je confirme, la France n'est plus de puis aujourd'huiune démocratie .Révolution nous t'attendons, vient vite péter la gueule à tous cette (racaille)mot favori de sarko 1°Là ils ont vraiment poussés le bouchon trop loin!!!!!!Et si ils nous surveilles déjà, lisez moi bien bande de pignoufs dégénérésje n'est pas voté pour vous sombre crétins, je déteste les dictateurs!!!!!!!Car s'en est une de dictature (numérique)qu'on le veuille ou pas!!!!!!!Et ton fils sarko 1°, il ne télécharge pas peut être????????Ah stop là mon délire et je vais me couché, trop dégouté de ce gouvernement de MMMMMMMMMMMMMM...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EX URSS... OU actuellement en chine ce qui n'est pas mieux !
La liste de ses pays n'est pas close, hélas.

Répondre à mauki

ptn depuis quand est ce que on vit dans une dictature?????? ils se foutent de nous ou quoi??? mettre nos conversation prive sur ecoute,, et pourquoi pas placer des cameras de surveillance dans nos maison!!!! bandes d'@#$@#@ de @#%@%^&%^*#

Répondre à thorn998

la révolution elle commence demain avec les manifs du 1er mai...
qu'importe le temps...froid soleil pluie rien à battre....
demain matin entre 10h00 et 10h30 partout en france rejoignez les cortèges...sauf celui de jean marie place jeanne d'arc bien sur...
n'oubliez de mettre une cagoule pour etre sur d etre arrété....

Répondre à un lecteur anonyme

on n'a qua tous arreter une semaine d'etre sur le web

Répondre à Anonyme

Intenable comme idée ^^

Répondre à Sundevil

ils ne s'arreteront jamais!! bientôt la poste filtreras nos courriers aussi. c'est grave! où allons nous?

Répondre à melann
- 0 +

rem100 :

on n'a qua tous arreter une semaine d'etre sur le web

T'es fou???????? O_O

melann :

ils ne s'arreteront jamais!! bientôt la poste filtreras nos courriers aussi. c'est grave! où allons nous?

Bah vu que nos politiques ont reçu une jolie balle chacun, pourquoi on ne leur enverrait pas un peu d'anthrax.... Bonne excuse pour filtrer nos courrier.

HADOPI ou comment tuer les libertés de chacun.
Si ça passe, j'espère qu'on aura 60 députés pour aller déposer un recours au conseil constitutionnel !

Répondre à Earm

La poste dit tu, cela ce trouve ils le font déjà (oui je sait je devient parano, mais comment ne pas l'être par les temps qui courent)
Une chose est certaine, et cela à encore était dit ce matin, l'union Européenne est contre cette loi; mais sir Sarko 1°, visiblement n'en a rien à foutre !!!
il doit produire sa dulcinée coût que coût, puisqu'il fait partie maintenant du chowbis
mais qui va télécharger du carla de toute manière, (lui)????????
Et puis tant qu'il n'y aura personne pour contrait ce fumiste, et bien il continura
dans sa lancé !!!!!!!!!!
Il va interdire de reprendre des graines de haricots pour la semence, car je vais les dupliquer,(donc c'est du piratage aussi!!!!!!)
et pour tout ce qui ce duplique en fin de compte!!!!!!

Répondre à ORIONA
- -1 +

Il y a besoin d'une loi contre le piratage. Le travail des artistes DOIT être défendu.

Hadopi n'est peut-être pas la meilleure loi, elle est certainement bourrée de défauts. Maintenant, si les seuls arguments contre cette loi sont "je veux garder ma liberté de télécharger ce que je veux, c'est scandaleux" ben c'est pas étonnant que cette loi passe en force.

Pour l'instant c'est un peu flou, ce n'est pas encore voté, et on ne sait pas exactement comment seraient appliqués certains principes ou idées énigmatiques de cette loi. Mais ce n'est pas la peine pour autant de faire comme si on assistait à un meurtre.

Bon courage pour ton piratage de haricots.

Répondre à fnouc

ORIONA à écrit

mais qui va télécharger du carla de toute manière, (lui)????????

Tu crois vraiment qu'il télécharge du CARLA, alors qu'il l' à la maison?

Ah si peut-être pour lui permettre de monter le son et de l'entendre un peu plus fort qu'en direct... ;)

Message édité par aviat17 le 30-04-2009 à 14:03:32
------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

fnouc a écrit :

Il y a besoin d'une loi contre le piratage. Le travail des artistes DOIT être défendu.

Hadopi n'est peut-être pas la meilleure loi, elle est certainement bourrée de défauts. Maintenant, si les seuls arguments contre cette loi sont "je veux garder ma liberté de télécharger ce que je veux, c'est scandaleux" ben c'est pas étonnant que cette loi passe en force.

Pour l'instant c'est un peu flou, ce n'est pas encore voté, et on ne sait pas exactement comment seraient appliqués certains principes ou idées énigmatiques de cette loi. Mais ce n'est pas la peine pour autant de faire comme si on assistait à un meurtre.

Bon courage pour ton piratage de haricots.

Non, ce qu'il faut c'est repenser de A à Z le système de diffusion de la culture et plus spécialement la musique et le cinéma. En effet, avec les technologies moderne, d'autre circuits de distribution plus modernes devront être mis en place et ce très vite pour le bien de tous.

Le système en place aujourd'hui est obsolète et de toute façon il ne profite qu'à une catégorie de personnes, à savoir les producteurs "patrons" de grande majors". Même les artistes ne bénéficient pas ou pour être plus juste, pas au prorata de leur travail car la part qui leur revient est ridicule par rapport aux bénéfices engrangés par les majors.
Alors arrêtons de croire que cette loi est "LA PARADE" à tous les maux de la profession.

Le temps d'une grande "MISE A JOUR" est arrivé, mais malheureusement les Politiques "complices" des "profiteurs" de la culture campent sur leur acquis et n'ont pas encore tout compris, ce qui nous donne HADOPI.

Ce que j'attends désormais, c'est de savoir comment ils vont s'y prendre pour la mettre en application cette loi...

Edit: Pardon pour ce double post.

Message édité par aviat17 le 30-04-2009 à 14:17:11
------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

Si Carla ne vend pas, c'est à cause du piratage, d'où la loi.

Répondre à Dr_cube

Mais arrêter avec carla ^^

Répondre à Sundevil

Je ne crois pas que le système de diffusion de la culture soit le seul levier pour enrayer le piratage et garantir une rémunération juste des artistes.

Le problème n'a jamais été la difficulté d'accès à la culture. Acheter un CD, ou un DVD ou aller au cinéma, ça n'a jamais été compliqué.

Le problème est qu'on a été habitués à avoir tout ça gratuitement, et - croyait-on - sans que cela ne se voie ou ne gêne quiconque. C'était "normal". Donc revenir à un système payant, forcément ça fait mal...

On me parle de license globale : c'est quand même payant. Les amateurs de gratuit (et ceux qui en font une religion) continueront donc de pirater.

Quant à la gratuité des contenus financés par la pub : la pub coûte, et les annonceurs ne sont pas philantropes. Ils ne vont pas nous payer notre musique et nos films pour nous faire plaisir. L'euro qu'on ne mettra pas dans un CD, on le mettra dans le yaourt qui financera le film ou la musique. Ainsi celui qui n'aime pas la musique mais mange des yaourts payera pour celui qui veut l'intégrale de Johnny. Je ne trouve pas ça très équitable. Sans compter que l'art (musique, ciné, etc) financé par la pub, ça fait un peu froid dans le dos, même si on en est déjà un peu là.

Au final, je suis un peu perdu dans tout ça, mais je suis sûr d'une chose : c'est un problème dont la solution est beaucoup plus compliquée que de dire "y'a qu'à tuer Hadopi, et y'a qu'à rendre tout gratuit".

Répondre à fnouc

Répression et pas de solution, il n'est fait mention nul part de la rémunération des artistes dans ce texte de loi. On verra quand elle sera appliqué. si les ventes remonteront ou pas. Et là le verdict sera sévère pour ceux qui en attendaient (trop) de cette loi...

Répondre à shellorcah

Le pire ratage n'est qu'un prétexte, il ne faut pas les prendre pour des incompétent où des c°°s; tout est réfléchis et bien réfléchis, rein en tv, rien sur la manif du 1° Mai, ayez peur; même les porcs ont la grippe..........

Enlever ça cagoule à internet ces ça HADO PIRE tout PIRE;

Hadopi passe et même les avatars trépassent !?....

France ma sœur France; ne vois-tu rien venir ?

Répondre à arievax

Ce n'est pas le rôle de la loi de parler de la rémunération des artistes.

Et le problème de cette loi n'est pas non plus la hausse des ventes. La loi se veut un texte qui met les points sur ces i : il n'est pas normal que l'on puisse se procurer gratuitement quelque chose qui nécessite normalement qu'on paye pour l'avoir.

En d'autres termes, il n'est pas normal que M. Dupont paye son DVD alors que M. Dubois se sert gratuitement contre le gré du propriétaire de l'oeuvre. C'est tout.

Répondre à fnouc

Petite remarque à Edouard le Ricque, HADOPI n'est pas une anagramme, mais un acrostiche.

Répondre à lepetitmartien

@ fnouc,

Si, je pense que le système de distribution (de la musique notamment) actuel de la culture, à savoir le support physique ( le CD et le DVD) est en train de vivre sinon ses derniers mois, au moins ses dernières années.
En effet il va bien falloir qu'à un moment, ces grandes Majors se disent que vendre des disques ou autre dvd ne sera rentables pour personnes pour plusieurs raisons. La première sera que la musique est déjà disponible directement sur le net en téléchargement payant. Mais le problème dans ce système qui est parfait d'ailleurs, c'est que la musique acquise sous cette forme, est trop onéreuse, ce qui explique que le téléchargement "illégal" existe encore. Il en va de même pour les films sur DVD ou Blue Ray.
Par conséquent, le jour ou tous les acteurs du secteur auront compris que la culture s'achètera sur le net, a des prix raisonnables, le problème du téléchargement aura fait un grand pas, même si il est vrai que les "pirates" (je n'aime pas ce mot), les vrais, continueront de télécharger illégalement, mais ils diminueront significativement.
Pour ma part, je ne télécharge pas, mais je n'achète pas non plus de CD ni de DVD car trop chers.
Ceci étant, je ne prétends pas dire la vérité, mais nos politiques concernés par ce problème ferait bien de réfléchir in tantinet avant de "pondre" des lois qui ne serviront à rien dont fait partie HADOPI.

Message édité par aviat17 le 30-04-2009 à 18:00:00
Répondre à aviat17

On va bientot controler les pigeons voyageurs au cas ou ils auraient pas des clés USB cachées dans le cul avec des données piratées XD

Répondre à pagna

De plus en plus abbérant ! On comprend mieux pourquoi la CE n'en veut aps (cf. l'actualité d'il y a quelques jours)

Répondre à shooby
- -1 +

J'espère que tu te trompes !! Personnellement, je suis très collectionneur, et j'achète beaucoup de CD et de DVD. J'espère bien que tout ne passera pas par Internet : ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas forcément le matériel informatique adéquat, j'ai besoin d'une autre qualité, et je trouve (avis très personnel) que les visuels des CD et DVD font partie de la création artistique qui entoure le film, la musique. Et connaître le nom du guitariste, du producteur, du costumier, en feuilletant un livret ou en lisant les trucs écrits très très très petit ça m'intéresse (pas tout le temps hein, mais parfois... ;o)

Je suis donc gros consommateur de tout ça et pourtant je ne suis pas Crésus. Mais sur Internet, ou via des opérations spéciales chez les revendeurs, on trouve de bons films ou de bons albums à des tarifs dérisoires : il suffit de chercher, de comparer, d'attendre un peu...

La culture, pour moi, ne passera pas uniquement pas le net, et j'irai même plus loin : ne DOIT PAS passer uniquement par le net. Pour la simple raison que certaines solutions existantes me conviennent très bien (je ne dois pas être le seul) et que je refuse qu'elles diparaissent pour faire plaisir à des "pirates" qui, comme tu dis, téléchargeront toujours illégalement.

J'entends beaucoup dire que le "dématérialisé" remplacera très vite les CD et DVD... mais soyons honnêtes, un PC, un grooooos disque dur externe, des serveurs, des câbles dans tous les sens... j'appelle ça du matériel !! Et ça a son prix aussi.

Des fois je trouve presque "drôle" que certains aient une connection Internet à 30 euros par mois juste pour télécharger les nouveaux films illégalement... Qu'ils comprennent qu'une carte de cinéma Illimitée ne coûte que 20 euros... Exemple simpliste et rapide juste histoire de dire qu'Internet n'est pas non plus un truc imparable et la réponse à tout.

Je suis bien d'accord qu'Hadopi n'est pas parfaite. Mais on ne peut pas nier qu'il y a un sérieux problème, qu'on y a tous participé (j'ai beaucoup téléchargé avant de me "ranger" ;o) et qu'il était évident qu'une réponse aussi démesurée que le problème en lui même soit apportée. Le problème du débat sur la qualité de la loi et sur les éventuelles modifications à y apporter, c'est qu'il est remplacé par le débat stérile et aveugle du "je peux même plus télécharger tranquille dans ce pays liberticide"...

Répondre à fnouc

Je cite FNOUC "Et le problème de cette loi n'est pas non plus la hausse des ventes. La loi se veut un texte qui met les points sur ces i : il n'est pas normal que l'on puisse se procurer gratuitement quelque chose qui nécessite normalement qu'on paye pour l'avoir.

En d'autres termes, il n'est pas normal que M. Dupont paye son DVD alors que M. Dubois se sert gratuitement contre le gré du propriétaire de l'oeuvre. C'est tout."

1/ "Et le problème de cette loi n'est pas non plus la hausse des ventes....
FAUX / La loi se base sur le fait que les industries du disque se plaignent de la baisse des ventes et justifient leur demande sur ce point.
Mais bizzarement on se contente de cette simple affirmation non fondée et non démontrée pour éditer une loi qui porte atteinte a nos libertés individuelles et qui déposse de loin simple fait de combattre le pseudo piratage de certains "artistes" qui devraient plutot s apeller des mercantis !

En effet comment dire que : il y a baisse des ventes ?
et si oui de quelles ventes d agit t il ? des CD ? des Mp3 ? autres ?...
et qui fournit ces chiffres ( a part l industrie du disque ? ) et qui les contre-vérifie ?....

si baisse des ventes il y a ?!... ( ca reste a démontrer !) Comment se fait t il que la seule cause de la baisse des ventes soit le piratage ?...
1 - le piratage a toujours existé et existera toujours... encore que le mot piratage reste a définir et a appliquer a bon escient ce qui est loin d etre le cas...
2 - pourquoi ne parle t on pas des autres causes de la baisse des ventes ?.. n 'es ce pas possible que ce soit la crise ?.... n est ce pas possible que les gens aient moins d argent a consacrer a la culture et aux loisirs ?... et qu il préfèrent économiser sur ce point plutôt que sur d autres, surtout compte tenu des prix abusifs pratiqué par l industrie du disque depuis des décennies ?... n est ce pas possible que les mœurs et la technologie ayant évolué ces dernières années le système archaiquo-féodalo-moyennageux mis en place par les industriels soit devenu obsolète et qu ils ne réponde plus a la demande ?... et en fin n est ce pas possible que nous soyons gouvernés par des gens a la solde des lobbyes ?....

2/ il n'est pas normal que l'on puisse se procurer gratuitement quelque chose qui nécessite normalement qu'on paye pour l'avoir.
En d'autres termes, il n'est pas normal que M. Dupont paye son DVD alors que M. Dubois se sert gratuitement contre le gré du propriétaire de l'oeuvre. C'est tout."

d ou tient tu que celui qui a quelque chose gratuitement commet un infraction ?.... donc si je te suis : si j ais une voiture et que je decide d en faire profiter mon voisin l industrie automobile est en droit de me faire un procès puisque en faisant ca je la prive de le vente dune voiture ? .... il faut se reveiller et se tenir au courant mon gars.
d autant plus que lorsque on achète un support enregistrable on paye a l état une taxe qui nous donne droit a la copie privée et qui est reversée a l industrie du disque pour compenser la perte ?!... donc on fait quoi ?... on se laisse plumer sans rien dire ?...
Par ailleurs tu confonds piratage et partage !
a moins que tu ne prouve par a+b que tous ceux qui mettent gratuitement a disposition des autres des morceaux de musique ou des films sur le net ne les on pas achetés, le partage n est pas un acte répréhensible par la loi...
pour finir, ce que tu n as pas compris c est que le piratage n est qu un prétéxte pour imposer la mise sous surveillance du net (tes e-mails compris !) et laisser le champ libre a ceux qui sont en train de le transformer en une grande foire commerciale.... a méditer.!!!...

Répondre à smokonzewater

Alors "mon gars", je te remercie de débattre, j'apprécierais juste une pointe de respect dans tes remarques, et je vais te répondre dans un cas et t'apprendre à lire dans l'autre.

1/ quand je dis "le problème de cette loi n'est pas la hausse des ventes", je veux dire que la Loi (au sens général) n'est pas là pour améliorer des ventes, ça n'est pas son rôle, elle est là pour rendre justice. Les industries du disque ont tiré une sonnette d'alarme car ils s'estiment lésés. Pitié ne me dis pas qu'il n'y a aucune preuve de l'existence du piratage, et que c'est une invention de leur part. Le problème est réel, qu'on le veuille ou non.

Après que la baisse des ventes n'aie pas que cette cause, c'est un autre problème. Oui, l'industrie de la culture (quelle belle expression...) s'est tirée quelques balles dans le pied toute seule. Mais c'est un autre sujet. Et dire "je ne télécharge que des trucs que je n'auras jamais achetés" c'est comme dire "je vais à la boulangerie, je vole la grosse tarte à la fraise, mais bon de toutes façons j'aime pas les fraises et je n'aurais jamais acheté la tarte." En attendant, le boulanger il est pas content. Et c'est pas la qualité de son pain ou le poids de son tiroir caisse qui justifient quoi que ce soit.

2/ Je disais donc "il n'est pas normal que M. Dupont paye son DVD alors que M. Dubois se sert gratuitement contre le gré du propriétaire de l'oeuvre" Evidemment qu'on peut obtenir des choses gratuitement, quand tout le monde est d'accord. Merci de me le signaler, je suis un parfait idiot. Maintenant je te propose ce soir d'aller prendre la voiture de ton voisin (prends un voisin grand, et pas très commode, qui possède une voiture très chère, c'est plus rigolo) sans lui demander son avis. Et de la prêter à tous tes potes, ou de la refiler en pièces détachées. L'industrie automobile ne te fera aucun procès, effectivement, par contre ton voisin (le propriétaire de l'oeuvre) risque de ne pas trouver ça très drôle et de te faire partager son point de vue sur ta "liberté".

Maintenant je t'engage à mon tour à te réveiller et à te tenir au courant :

- La copie privée porte très bien son nom. Elle est ... privée.

- "on se laisse plumer sans rien dire ?" : Attention tu parles comme un représentant de l'industrie du disque...

- Je ne confonds pas du tout piratage et partage. Toi par contre....

- "a moins que tu ne prouve par a+b que tous ceux qui mettent gratuitement a disposition des autres des morceaux de musique ou des films sur le net ne les on pas achetés"... OK requête accordée : c'est tout simplement le principe du peer to peer. Les morceaux de fichiers que tu reçois gratuitement, tu les diffuses à ton tour. A moins que tu ne télécharges que ce que tu possèdes déjà en CD ou DVD et ça... bon courage pour me le prouver.

- "le partage n est pas un acte répréhensible par la loi..." une très belle phrase bien vide de sens. Partage le pain que tu veux, tant que c'est pas celui du voisin.

"pour finir, ce que tu n as pas compris c est que le piratage n est qu un prétéxte pour imposer la mise sous surveillance du net (tes e-mails compris !) et laisser le champ libre a ceux qui sont en train de le transformer en une grande foire commerciale.... a méditer.!!!..."

Pour finir, moi aussi, je te conseille d'arrêter de regarder trop de séries télé. Rassure toi le gouvernement a autre chose à faire que lire tes mails et ceux de 60 000 000 de Français. Il est déjà bien occupé avec ton Facebook, ton skyblog, ton pseudo MSN, ton dossier scolaire, tes dissertes de philo... Google "lit" déjà tes mails pour te proposer des bottes en cuir, de la colle à dentier, une fille facile qui habite près de chez toi pour ce soir, des billets pas chers pour le Mexique ou une console à prix cassé.

Répondre à fnouc

@fnouc :
Je crois que tu n'as pas bien saisi où je voulais en venir. Cette loi a, certe, un intérêt : combler un vide légal. Cela dit, je trouve qu'elle s'appuie sur des points mal pensés. Quand on sait qu'un CD coûte moins de 10€ (chiffre de 2002-2003) à produire et que l'essentiel du surplus du prix est justement la communication et le marketing (et pour travailler avec cette industrie, ce sont des imbéciles dépassés, incapable de trouver un éléphant dans un zoo). Je pense que l'inadéquation crée le déséquilibre.

D'autant que la raison d'être d'une major est de pousser commercialement un artiste "inconnu".Et de faire cela au mieux. Bref tout ça pour dire que leur problème actuel est de trouver le meilleur business model tirant partie de l'ère numérique. Et HADOPI constitue un instrument à faire gagner du temps à ces gens devant les actionnaires qui n'aiment pas voir leur rente diminuer et qu'aucune solution ne soit apporté.

Par rapport à ton super laïus sur la qualité du son et l'attrait de ton livret papier, je crois que tu fais preuve d'une très grande mauvaise fois. Ce qui est pressé sur ton CD c'est du WAV (et dans certaine e-shop tu peux en trouver) et bon nombre de major crée (font créer plutôt) des versions électroniques, et de fait plus durable dans le temps, écologique (pas de papier = un arbre en plus en Amazonie), économique ,puisque gratuit (enfin sous couvert de l'achat de l'œuvre), et souvent avec des bonus qui ne sont pas disponibles sur les versions physiques, et il me semble qu'être collectionneur, c'est avoir ce que la masse n'a pas...sinon je suis collectionneur de facture !

Répondre à shellorcah

ORIONA a dit

Citation :

Il va interdire de reprendre des graines de haricots pour la semence, car je vais les dupliquer,(donc c'est du piratage aussi!!!!!!)
et pour tout ce qui ce duplique en fin de compte!!!!!!

et après on s'étonnera de la baisse de la natalité !!! O▼O
ben quoi, c'est pas de la duplication peut-être !
Donc la b... c'est interdit !

Répondre à Anonyme

Retrais du prélèvement automatique !!!

Répondre à arievax

Mince alors, nos mails vont être ouverts et lus!
non mais vous voulez rire! on se réveille peuple de France; j'utilise depuis 3 ans le logiciel steganos(qui possède une fonction "mail crypté" ).
il ne m'a jamais été possible d'en envoyé un qui soit décryptable...
Allez, pourquoi, à votre avis, je vous le donne en mille et je vous laisse réfléchir.
Internet n'est Pas un espace "libre"; tout y est filtré et analysé avec des systèmes de mots clés (ah, au fait, je suis chef d'un toute petite entreprise et je ne suis pas parano!!!)
si tu tapes "ben laden ou sarkosy" les voyants se mettent au rouge (mer.., je suis repère!!!)
allez, ne vous bercez pas d'illusions sur la démocratie, c'est une putain, on lui fait faire ce qu'on veut; so sorry.

Répondre à boutiamit

L'idée a été refusée !!!!!!!!!!

Et oui, notre république n'est pas encore violée :) :)

Franchement, rien que le fait d'avoir penser à mettre ce type de surveillance me désespère ! :(:(:(:(:(

Répondre à quecg2

Parce que tu crois qu'ils ne le font pas déjà (soyons sérieux!! ils le font depuis pas mal de temps!!)

Répondre à ORIONA
Tom's Guide > Forum > Les news > La surveillance des e-mails, surprise d'Hadopi ?
Aller à :

Il y a 2845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens