Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > Age Of Empires 3 : Echec initialisation direct3D
Age Of Empires 3 : Echec initialisation direct3D - RPG / Stratégie / MMORPG
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde ...
qqn pourrait il m'aider ?? j'ai installer Age Of Empires 3, mais a chaque fois que j'essaye de le lancer, celui ci me dit :
Erreur lors de l'initialisation de Direct3D. Causes possibles :
lecteur graphique ancien ou corrompu. (j'arrive a jouer a tout les jeux avec donc c pas ca)
Direct3D n'est pas installer correctement (je ne sais pas !! j'ai Windows LSD 3.5 et kan j'installe directX 9.0c, il me di ke c deja installer)
accélération du matériel desactivé (ou puis je le voir cela ... mais je pense po)
démarrage de laplication avec le poste de travail verouillé (pas possible)

plz help me !!! Jve jouer a ce super jeux moaaaa !!! :'(:'(:'(

cordialement !

SckyzO

Message édité par SckyzO le 27-11-2006 à 17:06:29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lu Skyzo
alors je pense que j ai trouvé la solution a ton pb.
Mon cousin a eu le meme pb avec sa x300se.
Alors il faut que tu ailles dans executer dans la barre demarer, et que tu tapes "dxdiag" la sa touvre le menu
de diagnostic de directx. la tu vas dans l onglet affichage et tu verifies que l acceleration direct3d est activé. si c est pas le cas active le.
voila

Répondre à Psyku

non, il est activé pourtant :'(
je comprend vraiment pas comment cela se fait ... j'ai win lsd 3.5, mais je ne pense pas que cela viennent de la ! car chez d'autre ca fonctionne correctement !!
Plz Help ...
bon se soir jle desinstalle completement et jle reinstalle ! je verrai bien !!
postez vos solutions sil vous plaiz :-)

Répondre à SckyzO

bonjour voila g acheter age of empires 3 et je me retrouve avec le meme probleme g essayer le truc dans directx et tout vas bien mais le jeux demmare toujours pas ke faire aider moi please
p4 ;512 mo de ram ;nvidia gforce fxt 9500 xt

aider moi please ^^ :ohlala:

Répondre à giorgio3d

j'ai exactement le meme probleme et je n'arrive pas non plus a le resoudre....
de l'aide svp !!!!

Répondre à Ky0nY

de mon coté j'ai trouvé le probleme.
si vous avez le petit utilitaire reforce d'appliqué retirez le, redemarrez et ca marchera !!!
c'est ca qui fait planter le jeu.

Répondre à Ky0nY

Vous inquiéter pas j'ai le même problème mais il sera réglé dans peut de temps il suffit d'attendre le patch 1.02 qui va bientôt être mis sur le net, aller voir fréquemment sur ce forum officiel :
http://www.aoefrance.com/component [...] /Itemid,1/

et vous verrez quand il sortira et ça devrait marcher ensuite :)

Répondre à drani

salut KyOnY peux-tu me dire ou tu trouve le petit utilitaire reforce , merci

Répondre à pilunix

salut tout le monde j'ai le meme probleme, c koi reforce??

Répondre à ghislou

LoL ! Attendre un patch ? Nan nan ! Vous en faites pas, j'ai eu le même problème. Il suffit de télécharger le dernier pilote de votre carte graphique ainsi que le dernier DirectX. Pour le pilote graphique, si vous avez une Nvidia (par exemple: FX Geforce 5200, etc...) allez sur http://www.nvidia.fr/page/drivers.html... ; ou alors, pour les autres cartes graphique, une petite recherche google sera necessaire.
Bon jeu !! :-D

Répondre à Sim-Sim

moi jai un gros gros problème comme vous!!! :-x sauf que c'est pour un autres jeu world of warcraft je n'arrive pas a le démarè il y a 3 jours mais ca marcher tres bien avnt j'ai meme un 60 ca me ditworld of warcraft n'a pas pu ètre lancer l'accéléraion 3Dassurez vous que directx9.0c et bien instaler ou que vos pilotes graphique sont bien a jour je vais dans DXDIAG mais je regarde acélération 3d et je ne peut pas cliquer dessus pour le reactivé avec les autres pilotes a laide :-( :'( repondez moi plz!!!!!

Répondre à faklin

meme avec ton astuces sim-sim ji arive pas :-o :-x pourtant jai éssayer 30 ans..........expresions lol

Répondre à faklin

pouvez vous m'aidez plz plz :'(

Répondre à faklin

euh on fait comment pour enlever le petit utilitaire de renforce ou sa seu trouve merci :-?

Répondre à etemajva

age of empire 3

Desinstaller le jeu ne resoudra pas le probleme du moin juste pour une fois jusqu'au prochain redemarrage.
Mes pilotes sont a jour et cela ne resoud pas le probleme.
Attendre le patch ?

Répondre à xetahn@IDN

J'ai exactement le mm problème que la personne qui a lancé ce forum - mais avec "Empire of earth II" ! Bon, OK, mon matos est vieux, je suis sous Win98SE, mais ça marchait sur un autre ordi. Est-ce que Direct3D 9 est nécessaire ? Je ne sais plus quoi faire... Help !

Répondre à Pimene

Je vien de m'acheté Age Of empire 3. Le probleme est un peu comme toute les autres. Je n'ai pas "Direct3D" Comment faire pour l'avoir et enfin jouer a mon jeu :cry:

Répondre à Game Over

mon ordi est window XP

Répondre à Game Over

Alor tout dabord bonjour tout le monde

Quand j'ai copier le dossier AoE 3 d'un Pc a un autre , le 1er lancement du jeu , Impect . Puis des que j'ai copier mes sauvegarde , Sa me metait cette erreur la ( Direct3D et tout )
Perso je pense pas que reinstaller DirectX ou quoi que ce soit ne soit necessaire :
Aller dans : Mes Documents / My Games / Age of Empires 3 /
Supprimer le dossier Age of Empire 3 , vider la corbeille
Et normalement , sa se relance apres impec , si vous avez des sauvegarde , faite un backup du dossier Savegame du dossier que vous aller supprimer.
Si sa marche toujours pas tener moi au courant . :sol:

Répondre à regneduchaos

Alors bien le bonjours.

J'ai egalement un probleme concernant AOE 3 mais different du votre.

Le probleme viens du fait que par exemple sur la page d'acceuil du jeu, je vois la fumé sortant des cheminées Carré...
Durant le jeu, pareil, des problemes venant de la fumée, des zones noirs, etc Ce qui rend le jeu moche au possible.
De + la fluidité du jeu est horrible.

Je pensais a une probleme de carte graphique (j'ai la GF 6200) mais pourtant tout mes autres jeu tourne normalement (Oblivion, La Bataille Pour la Terre du Milieu, ...).
Et n'etant pa sun pro de l'informatique, je demande votre aide...

Répondre à Raekwon71

bonjour svp aider moi on ma pretez le jeux age of empire 3 et sa me met sa jai tout essayer qu'est qui faut faire aidez moi svp

Erreur lors de l'initialisation de Direct3D. Causes possibles :
lecteur graphique ancien ou corrompu.
(Direct3D n'est pas installer correctement accélération du matériel desactivé (ou puis je le voir cela ... mais je pense po)
démarrage de laplication avec le poste de travail verouillé (pas possible)

Répondre à floflower89
Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > Age Of Empires 3 : Echec initialisation direct3D
Aller à :

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens