Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème galerie

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour j'ai un problèlme avec ma galerie :
c'est une galerie basée sur le principe du scan de dossiers. Il n'y a qu'une seule des 4 galeries marche alors que tous les dossiers ont le même CHMOD et ... et je ne vois ABSOLUMENT pas pourquoi ça ne marche pas

Voilà l'adresse du site : www.laskkphonix.fr.cx dans la partie photos

Et voilà le script php :

code.txt

Autres pages sur : probleme galerie

Lassé par la pub ? Créez un compte

9 chances sur 10 que ça vienne des accents dans tes chemins. Celui qui marche n'en a pas, les 3 autres oui.

Petite règle de programmation web : évite les caractères ascii >127, et les caractères spéciaux (notamment les espaces). D'ailleurs tu en as mis de partout. Même si ça marche c'est à éviter. Ainsi si tu passe chez un autre hébergeur, tu n'auras pas de problème. Si tu tiens absolument à un "espace", utilise plutôt le caractères _ qui ne pose jamais de soucis.
Donc pour les noms de fichiers et de chemin :
minuscules, chiffres et _ (évite les majuscules, non qu'elles soient interdites, mais certains hébergeurs font la différence minuscule/majuscule. En mettant absolument tout en minuscule, tu es tranquille)

Sinon tes href du style "?frame=image&dir=./En vacances&image=245272501.jpg", c'est plutôt tordu. Indique une page, même si c'est la même page

Et pour finir, évite les logos html validator et compagnie, vu que ton site retourne des 10aines d'erreurs :) 

Maintenant ça marche, mais ma remarque sur les accents n'était valable que pour les liens. Tu les as aussi supprimés des textes ("en soiree" c'est pas top, "en soirée" c'est mieux, en tout cas ça fait plus sérieux)

Ma remarque sur le validator est bizarre. Quand j'ai fait le test, toutes les pages plantaient, avec des 10aines d'erreurs. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Les accents : si je comprends bien, tu utilises directement le nom des dossiers pour écrire et le texte et le lien ? As-tu pensé à utiliser une base de données ? C'est le plus simple, et pas dur à faire en php

Les . et ./ : ça c'est parfaitement normal et standard, voire obligatoire selon les cas. Pourquoi veux-tu les enlever ?

Sinon, quelques petites critiques sur la forme :
- Tu utilises des frames, ce qui est généralement mal accueilli. Il existe de nombreuses autres possibilités, plus pratique pour l'utilisateur et mieux perçu par les moteurs de recherche.
- Pourquoi ouvres-tu une nouvelle fenêtre pour les photos ? Ca serait plus agréable de tous laisser dans la même fenêtre, au prix d'une toute petite réorganisation de ton site.

Je suis entrain de refaire le script (qui n'était pas à moi à l'origine) mais je vais continuer a utiliser un pop up car il n'y a pas assez de place dur le page principale pour présenter une galerie proprement. J'ai virer les frames et j'ai mis des div à la place.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde