Tom's Guide > Forum > Les news > Le PC qui lit sur les lèvres

Le PC qui lit sur les lèvres

Forum Les news : Le PC qui lit sur les lèvres

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Des scientifiques anglais viennent de mettre au point un système d’ordinateur intelligent. Il est capable de lire sur les lèvres et aussi de comprendre plusieurs langues.Il comprend 23 languesPour en arriver à ce résultat, les chercheurs ont dû modé

Le PC qui lit sur les lèvres : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voir ou revoir "2001 Odyssée de l'espace"...

Répondre à Anonyme
Afficher
- -1 +

Et puis ce type de logiciel n'est pas vraiment nouveau je crois.

Répondre à quecg2

Je comprend pas ce que ton 1er message à en rapport avec le sujet de la news..
Tu aura beau avoir un PC et une webcam, c'est pas pour autant qu'il saura reconnaitre ce que tu dis. Il faut tout un programme derriere qui analyse les mouvements de la bouche de ma personne qui parle et qui les transcrive ensuite (En sons ou en texte? C'est pas précisé dans la news ca).

Répondre à Metal-Mighty

peut être utile pour les muets de parler aussi...? bouger les lèvres c'est très simple comme chuchotter. cette idée est très bien

Répondre à Marquant_Benjamin

Pour de la traduction aussi, comme ca quand quelqu'un te parle dans une autre langue tu as les sous-titres en live :P

Répondre à graal

En fait, je veux pas être méchant, mais je crois que quecg2 voulait faire son Monsieur Je Sais Tout ^^ Par contre, il a un peu fail, sachant qu'il ne faut pas être une lumière pour comprendre le principe que PC est courement utilisé afin de désigner un ordinateur.

Sinon, pas-mal comme idée.

Répondre à Lequinow

"2001 Odyssée de l'espace", exact !!

Je pensais que ça existait depuis longtemps ce type de logiciel... mais visiblement, je faisais erreur. Personnellement, je m'étonne de moins en moins de ses avancées technologiques tellement ce qu'on peut imaginer réaliser avec la technologie (notamment dans les films) est plausible.

Au delà de l'application pour les sourds, c'est une super méthode pour espionner !! Maintenant, non seulement les caméras vont continuer de nous épier partout, mais en plus nos paroles seront elles aussi enregistrées et sans micro.

Répondre à Benzz

Il est certain que si un gouvernement souhaite espionner ses citoyens, il a pour lui une multitude de technologies adaptées... Espérons qu'on ne versera jamais dans un pur totalitarisme, parce que le régime disposerait d'outils plutôt effrayants, même s'ils sont souvent conçus avec une intention louable... Mais enfin, ça va quand même, on ne sait pas encore bien lire dans les esprits!!!

Répondre à Anonyme

Et pourquoi pas le fournir au particulier !
J'aimerai bien parler a mon PC moi :P !

Répondre à Vermoute

Vermoute :

Et pourquoi pas le fournir au particulier !J'aimerai bien parler a mon PC moi !

Après tout pourquoi pas, je connais bien des personnes qui parlent aux poissons lol

Répondre à shooby

Marquant_Benjamin :

peut être utile pour les muets de parler aussi...? bouger les lèvres c'est très simple comme chuchotter. cette idée est très bien

~~~~~~~~~~~~~~
Comme les téléphone pouvant faire "visio".

Répondre à mauki

Lequinow :

En fait, je veux pas être méchant, mais je crois que quecg2 voulait faire son Monsieur Je Sais Tout ^^ Par contre, il a un peu fail, sachant qu'il ne faut pas être une lumière pour comprendre le principe que PC est courement utilisé afin de désigner un ordinateur.Sinon, pas-mal comme idée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

quecg2 fait le CAIKE ?

Répondre à mauki

Vermoute :

Et pourquoi pas le fournir au particulier !J'aimerai bien parler a mon PC moi !

~~~~~~~~~~~~~~~~
Qui vous en empêche ?
Il y a du monde autour de vous et vous pensez que vous allez passer pour un Bon ? (avec un C)
Cela existe déjà avec les traitement de texte dictée.

Répondre à mauki
Tom's Guide > Forum > Les news > Le PC qui lit sur les lèvres
Aller à :

Il y a 648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens