Tom's Guide > Forum > Les news > Licenciée pour avoir visité Facebook pendant son arrêt maladie

Licenciée pour avoir visité Facebook pendant son arrêt maladie

Forum Les news : Licenciée pour avoir visité Facebook pendant son arrêt maladie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Se faire renvoyer de son travail pour avoir surfé sur Facebook, c’est encore possible en 2009, et une employée de la Nationale Suisse vient d’en faire l’amère expérience. Celle-ci avait en effet réclamé un congé maladie auprès de son patron afin de pouvoi

Licenciée pour avoir visité Facebook pendant son arrêt maladie : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 14 +

pk elle rajoute une personne qu'elle ne connait pas aussi ya des gens vraiment .....

Répondre à kood

Big Brother watching you...

Répondre à Anonyme

kood :

pk elle rajoute une personne qu'elle ne connait pas aussi ya des gens vraiment .....

Surtout dans une situation comme celle là ! lol

Ceci dit je trouve ça un peu gros comme buzz, perso je vais sur FB avec mon portable et d'une, y a écrit "Facebook Mobile" partout (et donc tout le monde sait que je ne suis pas sur ordinateur), de deux mon utilisation est du coup limitée (la version mobile est bridée).

Répondre à Mika75016

Rooo l'excuse bidon qu'elle sort, je surfais sur facebook sur mon iphone depuis mon lit... le truc qui nique encore plus la tête si on a une migraine.

Répondre à MaxGix

Par contre le congé est de plusieurs jours, donc la migraine peut être passée sans qu'elle soit complètement remise sur pieds ...
Perso je m'abstiendrai de prendre parti vu le peu d'infos qu'on a sur cette affaire ...

Répondre à noldarn
- 3 +

C'est pas parce qu'on peut pas tenir 8h derrière un ordi qu'on peut pas passer 30min sur le net...

Répondre à Dams

Jean Phillipe Herbien :

Moi je trouve que l'employeur à eu bien raison !

Tu fais quoi dans la vie ?

Citation :

C'est pas parce qu'on peut pas tenir 8h derrière un ordi qu'on peut pas passer 30min sur le net...

Tout à fait d'accord

Répondre à noldarn

[president Tommy] facebook c est sheitan! [/president Tommy]

Répondre à kuro59
- 2 +

C'est n'importe quoi, j'espère qu'elle portera l'affaire devant la justice quand elle ira mieux.

Quand on est au repos, on à quand même le droit de vivre et de ne pas rester cloué au lit sans bouger. Dans ce cas là, coupez lui l'électricité, le téléphone et surtout la TV.. Combien regarde la TV quand ils sont malades ?

Encore si elle faisait un footing ou les magasins, mais là faut arrêter de pousser et surtout de prendre Facebook comme prétexte qui ressort beaucoup trop en ce moment !

Et je rejoins aussi le commentaire de Dams.

Répondre à asfi
- -2 +

En même temps, ce n'est peut-être qu'un prétexte de la part de l'entreprise ... il est des fois vraiment difficile de se séparer de certains employés "indélicats".

De toute façon, commenter une news à la "Gala", c'est se foutre une balle dans le pied. Merci Tom pour tes news pourries.

Répondre à Koa

Là il faut avouer que c'est n'importe quoi. Entre travailler et se concentrer sur un ordi avec le bureau, le téléphone qui sonne, le bruit environnant si elle travaille en Open space, et aller sur internet parler avec des amis, y'a un monde.

Facebook and Google are watching you.

Répondre à Renesis-3

Citation :

bien joue l'employeur qui deja bien gentil d accorder un conge pour "migraine" (bientot ca sera parce que il fait trop chaud :x)peut pretendre a virer cette faignasse sans indemnite de licenciemment.

Tu as déjà eu une migraine ?
Je pense que non sinon tu saurais à quel point c'est douloureux ...

Répondre à noldarn

Dommage que l'employeur l'ait pas croisé au cinéma, on aurait pu savoir ce qui passe de bien en ce moment :p

Répondre à pseudonymedem

Entièrement d'accord avec bigbrotherwatchingya, son cas n'est pas vraiment défendable.

Répondre à Anonyme

Citation :

son cas n'est pas vraiment défendable.

Tu sais exactement comment ça s'est passé, ce qui lui est reproché exactement, enfin tous les détails de l'affaire ?
Si ce n'est pas le cas je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer cela ...

Répondre à noldarn
- -1 +

kood :

elle a une circonstabce atténuante : elle l'a fait de son portable ! Vu la taille de l'écran. Voilà un exemple préci qui démontres que la mobilité a ses limites

Répondre à shooby

shooby a écrit :

elle a une circonstabce atténuante : elle l'a fait de son portable ! Vu la taille de l'écran. Voilà un exemple préci qui démontres que la mobilité a ses limites

ben elle n'avait qu'à attendre d'être sur son PC bureau. Je reste d'accord avec Kood, c'est à elle comme une grande de gérer avec qu'il est partage ses infos et à en assumer les éventuelles conséquences !
Il y a vraiment tout une éducation sur la protection de la vie privée à refaire !

Cela dit, le comportement de l'entreprise est tout aussi déplorable. Cliquer sur Facebook ne demandait surement pas autant de capacité de concentration que de travailler au bureau. L'argument est un peu pourri de leur part.

Message édité par romainb_idn@idn le 28-04-2009 à 12:42:28
Répondre à romainb_idn@idn

romain ... c'était de l'ironie, rien de plus ;)

Répondre à shooby

==== Noldarn =====

Je suis daccord sur certains point avec toi , on ne connait pas toute l histoire MAIS il me semble que les gens sont bien trop assister de nos jours, soit on bosse et on gagne son gagne pain soit on va voir ailleurs.

Son cas n est visiblement pas defendable , et il ne sert a rien de faire Monsieur j ai tout vecu jusqu a la migraine car sache que la migraine est bien variable suivant la personne , si elle tenait a son travail elle retournerait bosser le lendemain une fois la migrain passer....

Elle a joue avec le feu , les chomeurs qui veulent un emploi sont nombreux et y en a surement qui se montrerons bien plus assidu a la tache.

Pour le cote Facebook elle a due se faire avoir , mais bon on va pas poster un policier pour dire " attention cliquer pas la sa semble suspet ou fait pas si fait pas sa " on est adulte non ? la vie est ainsi !

Je travails comme je peux ,j y tiens et je ne jous pas la confiance qu on m accorde avec des faux-vrai jours d arret maladie.
Si tout le monde demandait un arret maladie pour si ou sa .... va voir un peu ailleurs comment certaines personne travaille dans de dur condition, une migraine paraitrait bien peu a se moment la.

Apres ceci n est q un avis sur les informations qu on nous donnes , bref une news qui sert a rien .

Sur ce bonne fin de journee
Cordialement

Répondre à yoyobox

noldarn heu ... perso j'donnais juste un point de vue . meme si je ne connais pas "TOUS" les facteurs ni tous les aboutissants de ce licenciement que tu qualifies d'abusif; j'pense pas qu'un employeur prendrait le risque de licencier qlqu'un pour un motif aussi limite si y'avait pas eu des antecedants avec cette meme personne, les entreprises sont pas aussi "denuees de bon sens".
bref tout ca pour dire que noldarn que j'trouve (et cela encore une fois de maniere toute a fait personnelle )que tu as tout a fait raison de mobiliser toute ton intelligence ( que je trouve plus que limitee si j'en prend mon point de vue avec tes arguments bidon du genre recree a la maternelle)sur des sujets aussi debils que celui la plutot que de t'efforcer a reflechir de toute ta connerie sur la legitimite d'une telle decision de la part d'une entreprise qui a des personnes qualifiees et un service juridique pour decider de prendre une telle decision.
...
desole mais jviens de lire le livre "mort aux c0ns" et d'apres les criteres du protagoniste principal tu serais en tete de liste dans son projet d'eradiquer les "j'critique tout ce qui est antisyndicaliste pour un rien"

Répondre à Anonyme

Puisqu'on me traite ouvertement de con, je suis obligé de réagir, même si le niveau des attaques pourrait être qualifié de "du genre recree a la maternelle" selon les propos ci dessus ...

Citation :

meme si je ne connais pas "TOUS" les facteurs ni tous les aboutissants de ce licenciement que tu qualifies d'abusif

Dis moi où j'ai qualifié le licenciement d'abusif ?

Si tu relis mes posts tu verras que tout ce que je dis c'est qu'on ne peut pas prendre parti ni d'un coté ni de l'autre vu le peu que l'on sait de l'affaire ...

Citation :

j'pense pas qu'un employeur prendrait le risque de licencier qlqu'un pour un motif aussi limite si y'avait pas eu des antecedants avec cette meme personne, les entreprises sont pas aussi "denuees de bon sens".

Tu ne penses pas, mais pourtant ça existe : va voir aux prud'hommes et tu risques d'être surpris.

Mais je le répète, dans cette affaire on ne sait rien, alors effectivement cette dame est peut-être une "feignasse" comme je l'ai lu dans certains posts, mais accuser sans rien savoir c'est ça qui me choque !

Si quelqu'un s'acharnait à dire que son patron est un gros con j'aurai réagi de la même manière.

Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi je perds du temps à te répondre vu que tu me semble avoir les idées bien arrêtées, et que ton intelligence supérieure te permet déjà d'avoir classé l'affaire ...

Répondre à noldarn

yoyobox :

==== Noldarn =====Je suis daccord sur certains point avec toi , on ne connait pas toute l histoire MAIS il me semble que les gens sont bien trop assister de nos jours, soit on bosse et on gagne son gagne pain soit on va voir ailleurs.Son cas n est visiblement pas defendable , et il ne sert a rien de faire Monsieur j ai tout vecu jusqu a la migraine car sache que la migraine est bien variable suivant la personne , si elle tenait a son travail elle retournerait bosser le lendemain une fois la migrain passer....Elle a joue avec le feu , les chomeurs qui veulent un emploi sont nombreux et y en a surement qui se montrerons bien plus assidu a la tache.Pour le cote Facebook elle a due se faire avoir , mais bon on va pas poster un policier pour dire " attention cliquer pas la sa semble suspet ou fait pas si fait pas sa " on est adulte non ? la vie est ainsi !Je travails comme je peux ,j y tiens et je ne jous pas la confiance qu on m accorde avec des faux-vrai jours d arret maladie.Si tout le monde demandait un arret maladie pour si ou sa .... va voir un peu ailleurs comment certaines personne travaille dans de dur condition, une migraine paraitrait bien peu a se moment la.

Tient, cela me rappelles un cas vécu il y a quelques semaines : actuellement je travaille dans la voirie de ma ville voisine, mais nous sommes suivi par la Maison de l'Emploi. Bien entendu, nos rendez vous avec celle qui assure notre suivi se fait pendant nos heures de travail, donc quand on arrive à la MEF on n'est pas propre comme un top modèle, et on a beau taper nos chaussures de sécurité il arrive quand même de laisser des traces à la MEF. A un momnet une des resposnables de la MEF m'a pris à parti pour me dire qu'il était intolérable que nous en laissions, qu'elle était obligé de passer un coup de balais après notre passages ... et dans un ton peu aimable. J'avais envie de lui répondre "venez faire une semaien avec nous, à poser bordure, canniveau (80 kg pour le plus léger), faire de l'enrobé, du ciment ... vous verrez qu'après ça, passer un coup de balais c'est pas si compliqué que ça" ... mais je me suis tue, vu que ce n'est pas mon habitude de m'emporter pour ci peu ... mais il est clair que si elle récidive je lui ferais aps de cadeau ... surtout qu'en plus elle a bien été contente de nous trouver pour réaliser un truc pour la MEF il y a peu !

Sinon c'est clair qu'au final on ne sais pas grnd chose de cette affaire, notament pourquoi elle a accepté ce nouvel "ami" : si ça se trouves elle c'est renseignée en lui posant des questions avant de l'accepter, mais si le gars est assez vicieux et est un collègue de travail il a eu suffisament de temps pour en savoir assez sur sa vie résultat il a pu lui dire "tu te rappelles on était endans la même classe au lycée, blablabla" et elle n'y a vu que du feu !

Répondre à shooby

L'employeur va certainement embaucher quelqu'un pour la remplacer.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Répondre à Anonyme

quote : Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi je perds du temps à te répondre

ptete tout simplement parce que t es un gros no life qui passe son temps a poster ..... c'est peut etre pas elle qu 'ils auraient du virer :x

Répondre à Anonyme

Nombre de messages postés : 1758

Répondre à Anonyme

antoine_43 :

quote : Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi je perds du temps à te répondre ptete tout simplement parce que t es un gros no life qui passe son temps a poster ..... c'est peut etre pas elle qu 'ils auraient du virer :x

C'est marrant comme les gens arrivent à te mettre des étiquettes : pour toi je suis un no-life, pour bigbrother je suis un "j'critique tout ce qui est antisyndicaliste pour un rien", c'est bien, faudra que je mette ça sur mon CV quand mon patron m'aura viré (puisque je ne fous rien de la journée à part poster sur IDN ;))

Répondre à noldarn

Au passage : non, je ne suis pas gros ;)

Répondre à noldarn

noldarn :

C'est marrant comme les gens arrivent à te mettre des étiquettes : pour toi je suis un no-life, pour bigbrother je suis un "j'critique tout ce qui est antisyndicaliste pour un rien", c'est bien, faudra que je mette ça sur mon CV quand mon patron m'aura viré (puisque je ne fous rien de la journée à part poster sur IDN )

C'est sur que ce n'est pas lui qui peut en poster, 1700 messages, vu qu'il vient juste de s'inscrire ! J'aimes bien les gens qui arrivent a peine et se permetgtent déjà de "mettre des étiquettes" (comme tu dis ... comme s'ils savaient tout ! Il n'y a rien de tel pour justement leur en mettre une, d'étiquette ! N'est-ce pas madame Irma

Répondre à shooby

Merci pour ton soutien shooby, je me sentais un peu seul ...

Répondre à noldarn
- -1 +

noldarn a écrit :

Au passage : non, je ne suis pas gros ;)

Ne pas confondre "gros nolife" et "nolife gros", même les critiques ça s'analyse :non:

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Tu remarqueras le smiley : le clin d'oeil signifie que c'était de l'humour, pour détendre l'athmosphère ...
Décidément c'est ma journée, quand on ne me traite pas de con, c'est pour me traiter de simplet !
On peut ne pas être d'accord mais il ne faut pas en faire une affaire de personne, même si ici c'est plutôt une affaire de pseudo ...

Répondre à noldarn

noldarn a écrit :

Tu remarqueras le smiley : le clin d'oeil signifie que c'était de l'humour, pour détendre l'athmosphère ...
Décidément c'est ma journée, quand on ne me traite pas de con, c'est pour me traiter de simplet !
On peut ne pas être d'accord mais il ne faut pas en faire une affaire de personne, même si ici c'est plutôt une affaire de pseudo ...

Bon ben continuons sur la lancée (histoire que tu ne soit pa s dépaysé ;) ) : on ne dit pas athmosphère, mais atmosphère ! An plus d'aître con ai simplet tuh ai 1culte, tu çai maime pa parlai franssait ... pa bien sa !

OK, [:artisong:1]

Message édité par shooby le 29-04-2009 à 20:38:03
Répondre à shooby

@Shooby : c'est marant mais avec ce post "décalé" tu apportes finalement bien plus que les critiques précédentes auquelles j'ai été confronté : au moins ceux qui l'auront lu sauront écrire atmosphère correctement ;)

Répondre à noldarn

on est intelligent a plusieurs "einstein" .... j'ai quand meme un doute

Répondre à Anonyme

noldarn :

@Shooby : c'est marant mais avec ce post "décalé" tu apportes finalement bien plus que les critiques précédentes auquelles j'ai été confronté : au moins ceux qui l'auront lu sauront écrire atmosphère correctement

Atmosphère atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ! ;)
Sinon désolé, mais j'ai pas pu resister en voyant ça, c'est pour tous ceux qui critiquent la forme (lai fotes dent in sujait, koa) plutôt que le fond car ils ne savent pas quoi dire à propos du fond

Répondre à shooby

Clair : perso parfois mes poils se hérissent en voyant certaines fautes d'orthographe mais ce n'est sûrement pas là dessus que j'irai critiquer ... sauf dans les news elles-mêmes qui se doivent d'être écrites sans fautes.
Sinon tu n'as pas à être désolé, j'avais bien saisi le ton et ça m'a bien fait rire : un peu de dérision après un acharnement dont je ne comprend encore même pas pourquoi il s'est déclaré ...

D'ailleurs antoine_43 tu en remets peut-être une couche, mais vu que je ne comprend pas le sens de ta phrase je ne vais pas chercher plus loin ...

Répondre à noldarn
- 0 +

Ben, si je comprends bien, il y a pas mal de "migraineux" ... sur face..de cake !!!

Répondre à jadu

j trouve que c est n importe quoi c t histoire

qd t es malade souvent tu mattes la teloche, tu squatte dans ta couette, tu vas vite fait sur internet, à moins d etre paralysé, et toutes les maladies dont la migraine ne te paralysent pas forecement, mais se concentrer pour le boulot c est IMPOSSIBLE quand t es malade, et y a une difference entre BOSSER et aller sur facebook qd meme (dixit un ancien de FB )

a moins d etre gardien de rien, ou ... patron peut etre ... xO (humour de pauvre employé faut pas faire gaffe)

bref, meme si j ai re-changé d avis sur ce reseau social, que je trouve mauvais pour la liberté individuelle, je trouve que la sentence est demesurée, a moins que cette employée abuse des arrets, ce qu il faut prouver par ailleurs

------------------------------ freelinker
Répondre à kuro59

Je pense qu'il serait intéressant de parler du respect de la vie privée et du fait que travailler pour soi est la vraie liberté. Quand on travaille pour les autres il y a toujours des règles à suivre. On n'est jamais tout à fait libre. Ces pertes d'emploi ne me surprennent pas du tout !

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Licenciée pour avoir visité Facebook pendant son arrêt maladie
Aller à :

Il y a 2038 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens