Bonjour tout le monde,
Quelqu'un aurait des astuces ou bien des "trucs" qu'il ne faut pas manquer ou bien qui a votre avis a jouer en votre faveur mis a part appprendre biensur je vais apprendre!!!! (coeff 9) NE PAS SE MANQUER!!!
J'aurais de la prog un peu a l'oral normalement du language C puis des question biensur sur des fonctions et composants pic.
Que fait-on en gros pendant le TP?
Si quelqu'un pourrais me conseiller ayant eu son bac l'année derniere ou bien avant BAC STI GE!!
Merci a tous!
salut, alors l'oral déja dure 40min et crois moi ca passe très très vite 40min. bon deja tu va faire ta présentation du projet aux examinateurs. Un conseil ne dépasse pas 5min et sois rapide, précis et conscis. Tu fais une présentation de l'extérieure cad que tu ne rentre surtout pas dans le détail tu reste vraiment à l'exterieur du systeme tout en l'expliquant. Si tu assure la deja c'est presque gagné. Ensuite pdt 15min ils vont te poser des questions plus ou moins precise sur le systeme. Cad questions sur les pics, sur des courbes que tu a etc... Réponds juste aux premieres questions surtout parceque si tu vois qu'ils commencent a te poser des questions facile c'est que t plutot mal. le genre de question qui font rire genre c'est quoi ce composant? pour une resistance ou un condo enfin bref 15mins de questions ou tu doit vraiment connaitre ton projet sur le bout des doigt mais quand je dis sur le bout des doigt tu doigt connaitre le fonctionnement parfaitement pourquoi tel composant fait ca et pourquoi on obtien cette courbe sur ce point enfin des truc bateau que tu voit a la conception et à l'étude du projet.
Ensuite 20min sur ton projet. ne te loupe dans aucun branchement surtout parceque tout les branchement = moitié des points de cette partie
ensuite travail sur l'oscillo plutot basic ils veulent surtout voir si tu sais calibrer et afficher un signal apres les questions sur ce que tu affiche à l'écran c'est un plus et c'est à prendre
ah oui j'oubli, la partie informatique ils te poseront des questions dessus uniquement si tu es vraiment tres tres a laise sur les 1ere questions et si ya le temps c'est pas le + important pour eux par contre pour le bts il y a une grosse parti sur ca
je l'ai passé en 2002 la 1ere fois jai eu 10 à l'oral les mains dans les poches mais la 2eme fois ke je lai passé le bac en 2003 jai eu 18 les doigts dans le nez paske jai fait l'inverse de ce que jai fait la 1ere fois je sais pas si j'ai était clair mais si ta des questions n'hésite pas : calde@wanadoo.fr
Merci beaucoup pour ta reponse elle est assez complete!!
Merci ba je commence en janvier donc dans 2 mois en gros mais j'aimerai bien te poser d'autres question la dessus^^
PS: je n'ai que msn messenger et je n'arrive pas a ajouter ton adresse donc si tu veux mon msn si ca marche ou sil y a une autre methode je veux bien^^
flomoneco95@hotmail.fr ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.