Pilote d'avion de chasse
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjours a tous j'aimreais devenire pilote d'avion de chasse c'est mon reve j'aimerais savoir si vous avez des info interresante sur ce metier,merci d'avance.
Autres pages sur : pilote avion chasse
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Pour avoir des infos précises, je te conseille de te rendre dans un B.A.I. (Bureau Air Information). Tu peux trouver la liste des B.A.I. ici : liste B.A.I..
En attendant, regarde ici : officier de carrière (Ecole de l'Air) et Elève Officier Personnel Navigant (EOPN).
Voilà,le niveau scolaire requis pour les officiers de carrière est : Classes préparatoires scientifiques de type MP, PC et PSI .
Pour les EOPN, c'est : Baccalauréat de l'enseignement général ou technologique.
Voilà, @ +
Pour avoir des infos précises, je te conseille de te rendre dans un B.A.I. (Bureau Air Information). Tu peux trouver la liste des B.A.I. ici : liste B.A.I..
En attendant, regarde ici : officier de carrière (Ecole de l'Air) et Elève Officier Personnel Navigant (EOPN).
Voilà,le niveau scolaire requis pour les officiers de carrière est : Classes préparatoires scientifiques de type MP, PC et PSI .
Pour les EOPN, c'est : Baccalauréat de l'enseignement général ou technologique.
Voilà, @ +
un site tres complet pour tous les metiers de pilote qui regroupe des tonnes de renseignement et surtout pour laptitude :
http://www.aeronet-fr.org
http://www.aeronet-fr.org
Bonjour,
moi aussi je veut être pilote d'avion de chasse et je sais comment faire:
1.Il faut prendre ISP en seconde et juste après la seconde , passer un concours pour devenir pilote d'avion de chasse dans l'armée de l'air.
OU
2.Il faut choisir le bac a lauré ale général ou technologie et ensuite passer un concours.
Aussi , je crois que prendre s en seconde sert a rien, a vérifier.
Moi je sais car un commandant de la base de tours a dit sa.Voila
moi aussi je veut être pilote d'avion de chasse et je sais comment faire:
1.Il faut prendre ISP en seconde et juste après la seconde , passer un concours pour devenir pilote d'avion de chasse dans l'armée de l'air.
OU
2.Il faut choisir le bac a lauré ale général ou technologie et ensuite passer un concours.
Aussi , je crois que prendre s en seconde sert a rien, a vérifier.
Moi je sais car un commandant de la base de tours a dit sa.Voila
Alors, il existe exactement 2 voie qui permettent de faire pilote dans l'armé !
La voie royale, Bac S (S pour Scientifique faut bosser dur) après comme l'as dit Yama310 les prépas et après il ya le concours pour acceder a l'école des pilotes etc etc
Pour la deuxieme voi qui ne nécessite pas de si grosses études j'ai oublié ^^'
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne suffit pas d'avoir de bon résultat scolaire, il faut déjà n'avoir aucun probleme de vue, ensuite (et c'est un pilote qui me l'as dit) il y a un test psycologique, voir comment vous gerez le stress, si vous avez des reflexes etc etc
Le mieux c'est d'attendre votre JAPD que vous faites généralement après vos 17ans, et la vous visitez la base militaire dans lequel vous la faite, vous pourrez donc poser toutes vos questions au pilotes.
La voie royale, Bac S (S pour Scientifique faut bosser dur) après comme l'as dit Yama310 les prépas et après il ya le concours pour acceder a l'école des pilotes etc etc
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne suffit pas d'avoir de bon résultat scolaire, il faut déjà n'avoir aucun probleme de vue, ensuite (et c'est un pilote qui me l'as dit) il y a un test psycologique, voir comment vous gerez le stress, si vous avez des reflexes etc etc
Le mieux c'est d'attendre votre JAPD que vous faites généralement après vos 17ans, et la vous visitez la base militaire dans lequel vous la faite, vous pourrez donc poser toutes vos questions au pilotes.
progy a dit :
Alors, il existe exactement 2 voie qui permettent de faire pilote dans l'armé !La voie royale, Bac S (S pour Scientifique faut bosser dur) après comme l'as dit Yama310 les prépas et après il ya le concours pour acceder a l'école des pilotes etc etc
moi aussi j'aimerais faire pilote de chasse mais j'ai quelque problème de vue
mais je pense quon peut quand même faire pilote sauf qui faut encore traivaillez plus dure @+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDessin animé avec des "chats"pilotes d'avion de chasse
- ForumGTA San Andreas [PC] - Piloter un hydra (avion de chasse)
- Forumcaracteristique pilote d'avion de chass
- ForumTPE pilote avion de chasse
- ForumAvion de chasse
- ForumJeu d'avion de chasse
- ForumDevenir pilote de chasse
- ForumComment devenir pilote de chasse ?
- ForumPilote d'avion de chasse
- Voir plus