Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > ADSL serai bientot taxé !!!

ADSL serai bientot taxé !!!

Forum Accès Internet & Réseaux : ADSL serai bientot taxé !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Re-lut !!!

Je viens de tombé sur une news ki me fait dresser les cheveux sur la tete !!!

Elle conserne une taxe sur les connection ADSL ! D'apres le gouvenement, elle servirai a aidez au devloppement du reseaux ADSL en France !!!!!

MAIS C KOI CE BORDEL !!!! faudrai aretez de nous prendre pour des KONs !!!!! pour des Vaches laitiere, ki donne sans rien dire !!!! (petit rappel sur des taxes temporaire , Vignette, CSG, etc )

je ne suis pas a 0.50€ pres, c sur le principe ke tout cela m'agace. Chaque choses, chaque petite liberter dans ce pays est occasion a de nouvelle taxe !!! en veux tu en voila !!!!! Et tout sa pour enrichire le gros politiciens vereux ki ne c'est meme pas combien peut couter une simple baguette de pain !!!!

Ca me fout en l'air de savoir ke c encore le petit particulier ki doit payer, alors ke le gouvernement a LARGEMENT les fonds pour payer c travaux !!! sa me degoute de savoir ke France telecom a de l'argent a foutre en l'air ds une license UMTS ( je ne c plus combien de Milliard de Frs)

Vous pourrez trouver la source ici

kan penser vous ?!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

au risque de me faire taper, je dirais `vous avez voulu ce gouvernement, vous allez le sentir passer`

Répondre à lissyx
- 0 +

Je trouve totalement anormal que les abonnés Haut Débit payent pour que celui ci soit dévellopé dans les zones "reculés". :-x
Déja qu'on est contraint de payer l'abonnement France Telecom 13€ pour garder une ligne ADSL (j'appele ca de la vente forcée) ils veulent en plus nous taxer de 0,5€ tous les mois ! Faut pas exagerer, les FAI les plus chère de l'ADSL gagne jusqu'a 15€ sur chaque abonné 512K (Wanadoo, Club Internet, AOL..) ils peuvent se permettrent de fournir les 50 cts.

NON A LA NOUVELLE TAXE :-x :-x :-x

Répondre à Dams

c claire qu'il nou arnaque deja que ADSL que sa coute chère en plus s'y il nous taxe PuNAISE!!! :-x :-x

[Edit de PoCk3T]

Répondre à Need@IDN
- 0 +

Edite ton message pour enlever le mot vulgaire sinon gare aux modos ;-)

Edité : et voilà ;-)

Répondre à Dams

Je trouve ca bien pratique, pensez aux gens comme moi qui attendant depuis longtemps l'adsl, et bien j'ai été content d'apprendre que France Telecom tient ces promesses, et en effet le 16 decembre je serai eligible ADSL (beau cadeau de Noel n'est-ce pas ? 8-) ), et bien c'est de l'investissement, et faut bien rentabiliser :-o

Je suis POUR cet taxe :-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Moi aussi je dit NON a la nouvelle taxe ! c'est nimporte nawak sa !!!! :-o :-(

Répondre à SplitCh

Citation :

typhon4x a écrit :
Moi aussi je dit NON a la nouvelle taxe ! c'est nimporte nawak sa !!!! :-o :-(

Justifie toi :-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Désolé, je suis en désaccord avec tout le monde ou presque, mais sans cette taxe, qui n'est pas trop élevée, les campagnes n'auront jamais accès à l'ADSL... et je suis dans ce cas...
Un réseau WIFI très haut débit devait voir le jour, mais par manque de financement, l'aventure de WIFIgers tombe à l'eau ou presque...
Donc si vous voulez rester des privilégiés à avoir l'ADSL et continuer à payé cher, tant pis pour vous, mais à mon avis, avec les abonné dans le campagnes en plus, les FAI vont devoir revoir leur tarif à la baisse...

Voilà, c t ma pensé du jour, @ + et bon surf !

Répondre à plouplou

Il a raison, avec la democratisation de l'adsl dans les zones reculés, le nombre d'abonnés va grandement augmenté ! Donc des prix plus abordable pour concquérir le plus grand nombre de gens ! :-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Citation :

PoCk3T a écrit :
Il a raison, avec la democratisation de l'adsl dans les zones reculés, le nombre d'abonnés va grandement augmenté ! Donc des prix plus abordable pour concquérir le plus grand nombre de gens ! :-)

Euh alors la explike moi pourquoi Wanadoo est plus cher que Free ????

Parce k'il ya plus d'abonné Free ??? j'en doute !!!

Répondre à sadraven

je suis totalement contre les reformes du gouvernements et ce gouvernement. et je suis aussi contre cette taxe qui est inacceptable.

France télécom va en plus augmenter ses tarifs, alors déja 13 euros la ligne ( augmentée sous peu ) + 25 - 30 euros d'ADSL ça reviens à 43 euros par mois avec Wanadoo c'est trop chére : presque 300 francs par mois c'est déja du luxe alors avec d'autres taxes c'est complétement nul.

Vivement le changement de ce gouvernement et de ses réformes a la noix. Y en a marre, ils ne penses qu'a eux et qu'aux riches. :-?

Répondre à fabrice_41

attendez je délire complet ou quoi?

Vous êtes pour les taxes? j'hallucine complet, le gouvernement aurait bien tort de se gêner avec des citoyens comme vous !!!
Ya qu'à taxer le portable, le satellite , l'ordinateur, les modems, les routeurs, les réfrigérateurs etc....pour aider tous ceux qui sont dans des coins reculés et qui n'ont pas d'électricité (ça existe...)
Ils (nos dirigeants)sont au cul et ont besoin de fric pour faire rentrer la France dans les conditions fixées par l'Europe...Rien de plus...
Finalement les mecs plus ça va, plus je me dis qu'Attac et Bové sont pas dans l'erreur, la société que vous êtes prêts à accepter n'est pas celle qui fera avancer ceux qui sont à l'écart !
Alors vos taxes pour aider ceux qui ont pas...et bien elles serviront ailleurs....

Bref réaction avec mes tripes...désolé pour la forme.
cordialement

zingaro

Répondre à Zingaro@IDN
- 0 +

Je suis d'accord avec plouplou car si toute la France pouvait se connecter à Internet sous Adsl, France Télécom serait obligé de baisser ces prix car tous ces futurs abonnés ne se tourneront certainement pas tous chez ce fai. Et donc pour rester compétitif, FT devrait faire des concéssions.

Répondre à xbox

J'ai un point de vue un peu étrange de prime abord, je suis pour et contre...
Je m'explique, je suis effectivement convaincu que nous sommes très en retard, en France, dans un grand nombre de domaines, internet faisant parti de ces domaines dans les quels nous n'excellons pas.
Le déploiement de la couverture ADSL (tout comme la couverture du territoire par les opérateurs de téléphonie mobile) a pris beaucoup de retard et c'est affligeant.
France Télécom a préféré investir dans un licence UMTS au lieu de développer le Haut débit, comme jadis il l'avait fait pour le développement d'Internet (qui a parlé de préférence pour le minitel ?). Et je ne parle même pas des fusions/acquisitions/participation (Mobilcom...) qui ont grévé le porte feuille de FT.
Au niveau de la couverture ADSl, je signale que c'est à FT d'installer des plaques DSLAM puisque ce réseau dépend encore de sa responsabilité.

Autre écueil, la distribution de cette taxe... Je précise que les gouvernements, qu'ils soient de droite ou de gauche entretiennent une grande tradition du "jem'enfoutisme". Qui se souvient de la vignette et de la cause de sa création ?
A la base cette vignette automobile avait été crée, temporairement, pour permettre une prise en charge accrue des retraités. Retraités qui n'ont rien vu, les différents départements ayant dispatché cet argent à d'autres dépenses.

Et la RDS ? La CSG ? Des taxes qui étaient censées être abolies rapidement, or nous en sommes à 10 ans pour la CSG et je ne parle pas du RDS... Et toujours aucune suppresion en vue.
Je tiens tout de même à signaler que les taux de la CSG ont grandement augmenté par rapport au seuil défini lors de la création.

Non, cette taxe va surtout servir a renflouer FT (je vois mal la DATAR agir en lieu et place de FT) car la communauté européenne tape du poing sur la table chaque fois que le gouvernement donne de l'argent aux compagnies nationales.
Que va t'il donc se passer ? FT va recevoir quelques milliards d'euros qui vont servir au désendettement de l'entreprise et non au déploiement de couverture ADSL.
Pour informations, il y a quelques années, FT s'était engagé à couvrir l'intégralité du territoire (en ADSL) avant 2004 et ce sans taxe...

Alors je suis pour si :
- La taxe sert réellement à déployer l'ADSL sur le territoire et dans son intégralité.
- La taxe est temporaire et supprimée au bout de trois ans.
- Son montant n'est pas augmenté.

Et dans la pratique, connaissant le gouvernement et ses problèmes d'argent, je suis contre car ce sera une nouvelle taxe (qui se souvient de la TVA à 18.6% ?) et un grand n'importe quoi.

Je le sais pour avoir travailler avec une adminsitration que des économies sont possibles sans toucher à la qualité du matériel et aux salaires. Je ne suis pas un "cut cut cut" américain mais les gabegies en France existent.

Répondre à Anonyme

Taxer ceux qui ont les moyens de s'offrir du haut débit (20Mbs et + pour lire leur messagerie et surfer sur le net ...et non pas pour télécharger...) afin d'offrir l'accès aux plus défavorisés et ainsi leur permettre de se sentir 'citoyen à part entière' dans cette société de nantis et d'égoïstes, pourquoi pas ? c'est vrai que 0,5€ sur mes 49,90€ mensuels, faut pas pousser ... c'est de l'arnaque NON ?
bon d'accord il est 4:42 et j'ai beaucoup d'humour ... Bonne nuit.

Répondre à excalibur35

Surtout beaucoup d'humour de remonter un topic de bientôt 3 ans... :hum:

Répondre à philippe021

Citation :

Surtout beaucoup d'humour de remonter un topic de bientôt 3 ans...

J'te le fais pas dire ... MDR ;-)

Répondre à anubismi

et pis bientot une taxe sur les routes, c est normal, pour aller à la campagne, et pis une pour respirer car ça contribue au rechauffement de la planete, et pis une pour ......

aller encore d'autres taxes

yessssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!

Répondre à goldendreft

Comme si il n'y avait pas assez de taxes en france
Pourrait-il nous taxer aussi notre liberté de pensée?

Répondre à akred3

Citation :

akred3 a écrit :
Pourrait-il nous taxer aussi notre liberté de pensée?

(…) :-o Houla …… :-?

Par contre maintenant que ce topic est remonté j'ai pu apercevoir en le lisant que certain ont dit que leur abonnement de tel etait a 13€ ?? euh… C'est du serieux ? ou ………
Nan parce que moi j'ai le truc le plus con qui existe j'appelle jamais avec, et je taxe 44 € tous les 2 mois alors euh… ca me depasse !!!

Répondre à Souvaroff

il y'aura surement d'autres taxes a l'avenir, une taxe pour le téléchargement de mp3, une taxe pour le cinema, pourquoi pas aussi des taxes pour les photos de stars gratuites ...

Répondre à berserk5

quelle taxe ??

edit : ouh le topic qui coulait qui j'ai remonté... Je m'en veux ... Désolé ... :oops: :oops: :oops:

Répondre à negrotruc

salut tout le monde!!!

moi je ne suis pas pour cette taxe car il nous taxe déja assez avec l'augmentation du carburant des aliment, les cdr etc... sur tout que l'état a ssez d'argent pour fnancer tout sa !!!! moi je trouve dégeulace de payer encore et encore nos salaire n'augmante plus donc le pouvoir d'achat va bientot déscendre donc il faut que le gouvernement réagisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

Répondre à Neorom@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > ADSL serai bientot taxé !!!
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens