Tom's Guide > Forum > Les news > Ces FAI qui aident les pirates

Ces FAI qui aident les pirates

Forum Les news : Ces FAI qui aident les pirates

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

À l’heure d’Hadopi en France, des filtrages en tout genre et de la condamnation en Suède des créateurs de The Pirate Bay, certains FAI font de la rébellion et proposent à leurs abonnés des services qui pourraient bien faire le bonheur des "téléchargeurs

Ces FAI qui aident les pirates : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sisi bonne nouvelle aller tous direction speed-advance.eu pour feter sa

Répondre à joffrey77

J'vois trop free purger les IP des utilisateurs =)

Répondre à Nontenda

En tout cas le texte du projet de loi Hadopi comporte certainement de nombreuses failles. J'ai sous les yeux les 73 pages de ce vomit au format PDF, agrémenté de jolis diagrammes colorés.
Les sources (lorsqu'il y en a), sont bien souvent douteuses pour un rapport qui se veut être une étude qui "comble le manque d'études sur l'impact purement économique de la copie illégal en France". Par exemple, l'une des références est une news du magazine en ligne "Numerama" : "BitTorrent Mininova plus populaire que jamais". D'autres références proviennent directement des majors ou d'organismes non indépendants.
Et il n'y a pas que les références qui sont douteuses. Lire cette fange, c'est accepter de voir chaque page apporter son lot d'affirmations non prouvées.

J'ai lu des dizaines de publications scientifiques et d'études en tout genre, et je n'ai jamais vu un papier aussi peu sérieux.

Répondre à Dr_cube

Ah ? Je vais aller le consulter =)

Répondre à Nontenda

Le seul FAI français pouvant faire la même chose que Bahnhof est sans aucun doute Free, mais faut pas trop rêver non plus...

Répondre à minishlink

Citation :

Le seul FAI français pouvant faire la même chose que Bahnhof est sans aucun doute Free, mais faut pas trop rêver non plus...

Mouai pas si sûr, si ça peut attirer le client je pense que ça pourrait se propager, la démarche philanthropique je n'y crois pas trop.
Il faut aussi penser aux effets pervers de supprimer systématiquement les données des utilisateurs, la chasse aux pédophiles sera bien plus compliqué par exemple...

Message édité par MaxGix le 21-04-2009 à 20:13:55
Répondre à MaxGix

Tu sais, je suis de l'avis de minishlink, free adore jouer les troublions et pourrait bien le faire.
De plus comme tu le dis, ça attire les clients.
Mais je vois mal Orange le faire par exemple ^^

Répondre à Nontenda

Ca c'est une super idée.... je serai même prêt à payer quelques euros supplémentaires afin d'avoir un service équivalent à la liste rouge des Telecoms !!! :o)

Répondre à Anonyme

Free veut trop sa licence 3G en ce moment pour s'amuser a faire des trucs hors la-futur-loi :)

Répondre à H-hich

Je pense que comme le dit MaxGix, le fait de supprimer les donnees serait tres genant et meme si c'est legal, il y aurait une forte pression de la part du gouvernement et des entites juridiques/judiciaires sur les FAI pour ne pas qu'ils le fassent.

Mais de toute facon, Hadopi n'a pas l'approbation de l'UE donc meme si M Sarkozy pense etre le roi du monde, je doute qu'il puisse agir sans consequences et Hadopi devra etre revu (au moins).

Ps: je tient de bonne source que H freeposte :d

Répondre à Dafen@IDN

J'ai eu une autorisation exceptionnelle :o

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

- 3 +

H-hich :

Free veut trop sa licence 3G en ce moment pour s'amuser a faire des trucs hors la-futur-loi

C'est exactement ce que je pensais. Si Free veut être dans les bonnes grâces du gouvernement, ils ne vont pas prendre le moindre risque en ce moment.

Répondre à fr78
- -1 +

fr78 :

C'est exactement ce que je pensais. Si Free veut être dans les bonnes grâces du gouvernement, ils ne vont pas prendre le moindre risque en ce moment.

D'un autre côté, la pierre est déjà jetée. Tout le monde sait que Free aura la 4eme licence...

Répondre à nquere

Mais de toute facon, Hadopi n'a pas l'approbation de l'UE donc meme si M Sarkozy pense etre le roi du monde, je doute qu'il puisse agir sans consequences et Hadopi devra etre revu (au moins).

Malheureusement sur ce point l'europe nous pond encore un compromis insipide, voir l'article d'hier "l'europe ne sauvera pas les pirates d'Hadopi", dans lequel notre bien aimé gouvernementtrouvera surement son bonheur...

Répondre à d4t0m

mais a quoi sert il défasse les logs de connexion lorsque l'on a une IP Fixe....
La commision dédecte une ip qui dl, fait la demande a l'opérateur IP fixe = abonner et op ca revient au meme ;)

Répondre à Anonyme

Pour l'Europe c'est plié, attendons de voir ce que feront nos députés et nous sauront à quel point la démocratie n'est plus qu'un leurre..........
et planquer vos cagoules "finit les manifs en hiver"

Répondre à klaxon2009
- 0 +

Monsieur SARKOSI ne pense pas être

Citation :

le roi du monde

!!!

IL L'EST

et les cagoulards ... tenez-vous bien !

Répondre à jadu

Prions pour que ce post soit du 2nd degres ... :jap:

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

C'est peut etre meme plus que du seconde degre qu'on aurait meme pas compris :s

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Dr_cube :

En tout cas le texte du projet de loi Hadopi comporte certainement de nombreuses failles. J'ai sous les yeux les 73 pages de ce vomit au format PDF, agrémenté de jolis diagrammes colorés. Les sources (lorsqu'il y en a), sont bien souvent douteuses pour un rapport qui se veut être une étude qui "comble le manque d'études sur l'impact purement économique de la copie illégal en France". Par exemple, l'une des références est une news du magazine en ligne "Numerama" : "BitTorrent Mininova plus populaire que jamais". D'autres références proviennent directement des majors ou d'organismes non indépendants. Et il n'y a pas que les références qui sont douteuses. Lire cette fange, c'est accepter de voir chaque page apporter son lot d'affirmations non prouvées. J'ai lu des dizaines de publications scientifiques et d'études en tout genre, et je n'ai jamais vu un papier aussi peu sérieux.

Ou l'a t-u téléchargée ?

Répondre à shooby

Je suis désolé j'ai fais une erreur, j'ai écris "le texte du projet de loi Hadopi", or je parlais du "rapport Hadopi", qui a servis de base pour le projet de loi.
Ce rapport dont je parle est "analysé" et téléchargeable sur cette page :
http://fr.readwriteweb.com/2008/11 [...] rt-hadopi/

Quant au texte de loi, on le trouve par exemple sur le site de la quadrature du net, mais c'est déjà plus difficile à lire ^^.

Répondre à Dr_cube
Tom's Guide > Forum > Les news > Ces FAI qui aident les pirates
Aller à :

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens