Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Permis probatoire suspendu 48 km audessu

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour je suis jeune conducteur je roulais a 132 km retenu 128 cela fait 48 au-dessus de la vitesse pour les jeune conducteur j'ai une suspension de permis de 2 moi environ mais je voulais savoir si il pouvait être annuler par la suite il me reste 2 point normalement comme je n'en n'avais que 6 je vais surement faire un stage pour les récupéré je voulais savoir qu'elle durait pourrait durer la suspension de mon permis? voila merci de m'aider
Lassé par la pub ? Créez un compte

On va t'enlever 4 points (T'étais tout près de perdre le permis là...)
Et tu seras soumis au stage de sensibilisation à la sécurité routière, tu peux récupérer que MAXIMUM 4 points à ces stages, donc là en l'occurence c'est parfait, tu vas récupérer tes 4 points.
Le négatif c'est que ton permis peut être suspendu un certain temps (ça c'est le juge ou les flics qui décident)
Ton stage coûte environ 200 euros, à payer de ta poche. (mais ton amende sera remboursée)
et le gros négatif c'est que, après avoir récupérer tes 4 points avec le stage, tu es parti pour 3 ANS de probatoire avec UNIQUEMENT 6 points...tu récupéreras les 12 que dans 3 ans à compter de la date où tu as payé l'amende pour tes points.
Voilà

tite-crevette-17 a dit :
Bonjour je suis jeune conducteur je roulais a 132 km retenu 128 cela fait 48 au-dessus de la vitesse pour les jeune conducteur j'ai une suspension de permis de 2 moi environ mais je voulais savoir si il pouvait être annuler par la suite il me reste 2 point normalement comme je n'en n'avais que 6 je vais surement faire un stage pour les récupéré je voulais savoir qu'elle durait pourrait durer la suspension de mon permis? voila merci de m'aider

Tu ne va pas te plaindre en plus ?

ben regarde moi a deux fois.
je me sens moins gignol que ce que tu devrai toi te sentir.
pourquoi?
parceque moi, je ne me permet pas de jiger le bien ou le mal fondé de ce que fait autrui pour commercer.
ensuite , j ai pris le temps de comprendre dans quel monde on vis et trouvé le terme exact de ce que vis la société actuelle et son orientation.
par contre je n ai jamais dit que je cautionnai ce qu il a fait.

a une chose, quand on est grand comme tu as la prétention de l'etre , on est capable de mettre son age dans la case profil, histoire que les gens sache a qui ils ont affaire et au besoin expliquer d une maniere plus ou moins développée...

thix a dit :
Parce que pour toi l'âge à une importance dans la perspicacité de ses propos ???
Étonnant...

Quant à moi je ne suis ni saint moralisateur ni autre chose ! je fais juste mon métier : Gendarme !

Aaaaaaahhhhhhh !!!!!
Vade retro, Satanas !!! :kaola: 

EDIT : ban !

Je préfère mille fois me faire arreter par un gendarme qu'un policier...

Je me suis fait engueuler par un policier lors d'un control banal parce que je mettais trop de temps à renger mes papiers avant de repartir...

suseX a dit :
Je préfère mille fois me faire arreter par un gendarme qu'un policier...

Je me suis fait engueuler par un policier lors d'un control banal parce que je mettais trop de temps à renger mes papiers avant de repartir...

+ 1 milliard

Gendarme et policier : il y a un fossé de différence de mentalité

bonjour.
reprenons donc.
le sens de ma remarque est relativement simple.
on saute sur les gens parcequ'ils roulent plus vite qu il ne l'est écrit sur un panneau.
le gars, il est venu demander comment cela allais ce dérouler pour lui et il se prend en réponse tu vas pas te plaindre et si ca avais ete moi, je te le retire sur le champ (le permis).
ce plaindre, il ne l a pas fait, il se renseigne simplement sur la récup de ses points a l'avenir.
probablement est in comme moi, je joue je suis pris tant pis.

donc je disais que je ne cautionne pas car si le panneau dit 70 alors on doit etre a 70.
par contre je relativise toujours pour diverses raisons que je vais me permettre d exposer, en redisant que l on doit respecter les limitations de vitesse.
je présice que ej ne connais pas le jeune et je en peut donc pas dire qu il était dans un cas comme ceux que je vais évoquer.
dans ma région, comme partout, on est limité a 90 et 70 quand il y a intersection.
base du code en fait.
dans ma charmante, région qui est les alpes ainsi que dans de nombreuses région que je connais bien comme le jura et le tarn que je connais assez bien car beaucoup d'amis et je m'y rend donc souvent, nous sommes confrontés au meme problème:
de tres belles lignes droites, en plaine avec une intersection ou l'on voi a plus de 800 metres si il y a une intersection.
et bien la, entre deux fourés ou au recoin d un arbre, qu'y trouve t'on?
des jumelles...
merveilleux...
tu est seul, il n y a personne qui arrive ni en face ni a la fameuse intersection, si tu appuie un peu tu ne risque pas de te planter et de percuter quelqu'un
et bing X euro d'amende et de points en moins sur ton permis.
parallèlement a cela, tu as un village 5 ou 6 bornes plus loin, tu as un village comme chez moi, les enfants jouent (vélo, ballon...) , les anciens y papotent etc, la vie classique d un village.
dans ce village énormement de monde le traverse en ralentissant a peine juste de quoi ce dire je passe moins vite.
et bien la jamais un controle ou il y a pourtant du danger pour les habitants.
lesquels habitant qui lassés par les comportement inconscients (sela le sont effectivement car si un gamin débouche en vélo y compris en étant prioritaire a car venant de la droite) a 80 km/h ne peuvent s 'arreter et donc accident.
ces propriétaires donc lassés de ce probleme stationne volontairement en bord de chaussée afin de faire ralentir l'automobiliste sauvage car les controles radars et les deux ralentisseurs demandés depuis des années ne serot jamais mis en place.
et bien régulièrement le papillon pour mauvais stationnement est lui certes posés régulièrement sur les pare brises...
au bout d un certain nombre d années il est clair que la sécurité est simplement ignorée et que seul compte le remplisage des caisses.
le jour ou effectivement les endroits representant un réel danger seront autant controlés que les lignes droites dégagées la je dirai magnifique.
car il faut savoir que le simple fait de tirer un peu sur la troisième de n'importe quel véhicule met tout conducteur en risque d'etre arreter.
a savoir qu il n est mis aucun moyen a disposition de l'usager lambda de voiture de pouvoir profiter serainement de son auto dans des conditions de sécurité et de "libertés" acceptable a un budget abordable.
de nombreux pays l'on pourtant fait mais pas en france.
je pense notament a des pistes ouvertes au public.
il y en as extermement peu et le prix est dissuasif.
la moins chere de france connue par les membres du club ou j adhère étant facturée a 140€ de droit d acces...
donc je sais comprendre que quelqu un envoie un peu (comme on dit) sur une ligne droite.
parcontre, si c'est fait sur un secteur fréquenté, la je dis inadmissible.
mais ne connaissant pas le contexte de l'infraction cité, je ne juge pas.
et la la question de l'age est simple.
un gamin ( c'est souvent le cas ici) aura plus de mal a comprendre ce point de vue, alors qu'une personne d'un age plus averti ets tout a fait apte a comprendre (je ne dis pas adhérer).
voila donc pourquoi je peut comprendre, bien que je ne cautionne pas.
en m'excusant pour la longueur et esperant etre suffisament compréhensible.
amicalement, David.

Oué c'est joli ton verbiage avec lequel je pourrais me sentir des affinités, si tu ne faisais un amalgame foireux.
Amalgame entre une personne maitrisant son véhicule, voir étant capable de le piloter et un j
Citation :
eune conducteur
qui
Citation :
roulais a 132 km
soit
Citation :
48 au-dessus de la vitesse pour les jeune conducteur

Ce qui est gravissime et ne présage rien de bon pour ceux qui le croiseront à l'avenir.
Or on en a vu passer pas mal ici dans le même cas se prétendant capables de maitrise et soutenus par des personnes au même discours que toi.
Si ce discours a un fond de vérité, c'est peanuts vis à vis d'un jeune conducteur, il faut au moins une paire d'années pour conduire correctement (et encore), alors pour se permettre de faire le con....
Le simple fait de rouler comme lui alors qu'on est un débutant prouve qu'il n'a aucune conscience de ses limites, en fait qu'il n'a aucune conscience d'avoir des limites.

Vous avez tous les deux raisons sur deux aspects radicalement différents.

- DadaEtdom a répondu sur les conséquences de son comportement routier d'un point de vue financier et juridique
- Kleuk sur le fait qu'il faut faire preuve de prudence.

Je n'ai pas vu de trace d'arrogance concernant le message initial, d'autant qu'il est difficile, dans sa situation, de jouer les malins vu ce qui l'attend...

Essayons de dissocier deux choses (ce que F.A ne sait hélas pas faire, et c'est ce qui m'a fait fuir de là bas): la réponse juridique, et le commentaire à vertu de conseil.

Je n'ai que peu de charité pour ceux qui pensent que la route leur appartient. C'est une chose que l'on partage, et les règles sont instaurées pour que chacun puisse circuler dans les conditions les plus sécurisantes possible. Or, le fait est que nombre de conducteurs se décrètent seuls au monde, chose nous amenant des carambolages, des morts et des mutilés.

En cas de question technique, répondons techniquement. En cas de prétention à défier ouvertement le système, remettons l'égocentrique à sa place.

Non?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde