Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Joli probleme

Dernière réponse : dans Actualité des revendeurs

Mon probleme avec la poste est encore plus joli...
Depuis plus de 30 ans, la zone industrielle ou je travaille ne possedait pas de facteur qui amene le courrier dans les boites a lettres.
Chaque entreprise avait une boite postale, avec un code BP XXXXX et un code postal, sachant que les boites postales sont regroupées en grappes dans des bureaux appartenant à la poste.
A chaque entrepreneur d'y aller chercher son courrier, (c'est très écologique), et attention : seulement le matin, ça ferme a 12h30 !!
Enfin, bon an mal an ça se passait pas trop mal, et les Boites postales étaient gratuites, évidemment on n'avait pas de distribution.
Mais fin 2008, patatras : la poste a été frappée par une reglementation européenne, l'obligeant soit a distribuer le courrier aux portes des entreprises, soit à faire payer (!) les boites postales qui jusque la étaient gratuites.
Et elle a pour cela touché un bon pactole de Bruxelles.
Une petite majorité des entrepreneurs s'est laissé tondre, acceptant de payer 150 euros par an un service qui était gratuit avant.
Une minorité, dont j'ai fait partie, a demandé ,comme le loi le prévoit, une distribution dans sa boite aux lettres.
Encore a t il fallu en faire poser une, aucune entreprise n'en avait.
Les facades ont donc été défigurées.
Et depuis, apres avoir emmerdé tout le monde avec les standards de pose des boites ( hauteur, norme NF...serrure, les entreprises l'ayant demandé recoivent leur courrier dans leur BAL.
MAIS nos technocrates veillaient au grain, et il n'est pas fin : pour continuer d'enquiquiner les gens, le code postal a été modifié, et l'adresse doit etre complete...
Et la ville a indiquer est la ville d'à coté, pas la Notre !!!!!
Nous nous retrouvons, sous la menace écrite de refus de distribution de notre courrier, s'il n'est pas envoyé à une adresse dans la ville d'à coté !!
De plus, les codes postaux utilisés ne sont pas reconnus par les logiciels des compagnies d'assurance, de vente par correspondance, même les cartes grises...
Chaque opération d'adressage releve du casse tete, et j'ai du changer de compagnie d'assurance, MMA étant incapable d'envoyer le courrier chez moi!!!
Joli cadeau des technocrates que j'ai assignés en justice, pour leur demander le remboursement des frais de pose de BAL, de modification de papier a en-tete, des tampons, des chequiers, de courrier de changement d'adresse aux clients et fournisseurs, et j'ai egalement demandé la modification de la ville et du code postal.
Un olibrius dépeigné et sale représentant la poste est venu me dire qu'il entendait faire durer ce procès au moins 10 ans.
Depuis, je cherche son adresse perso pour venir tous les matins lui piquer son courrier dans sa boite !
J'ai le temps maintenant, ma boite a déposé le bilan, je ne recevais plus mes relevés de banque ni les règlements de mes clients.
Vive la france, avec un f minuscule!
Euh...il arrive quand, Jean-Marie ??

Autres pages sur : joli probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Une petite majorité des entrepreneurs s'est laissé tondre, acceptant de payer 150 euros par an un service qui était gratuit avant.

La poste Ah ! ahah. On vient de nous la piquer, elle va bientôt rentrer en actions boursières et tu pourras acheter des parts de ce qui t'appartenait au paravent. C'est une façon de se réapproprier les biens de la France par ceux qui ont de l'argent.
Personne ne voit rien et bien tant mieux pour les futurs actionnaires, qui vont se remplir les poches, sur votre compte à tous. :D 

Tout ceci est une honte orchestrée par notre pouvoir en place, le tout aidé par Bruxelles.
Rendre service aux publics (services publics) n'existera bientôt plus.

Le privé va s'en accaparer et le personnel sera diminué d'un tiers (ils vont travailler à la cravache).
Ton fils ira bosser en Roumanie pour 400€ par mois, où s'il veut rester en France, il sera chahuté d'emplois en emplois, d'une ville à une autre, pour toucher le RSA.

Jean Marie.. vite ! (comme tu dis). C'est peut-être trop tard (même Jean Marie a son Paquebot qui coule) !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde