Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon Pc ne veut plus lancer Windows - le ventilo tourne à fond

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Voila mon problème :

j'ai branché un pavé numérique sans fil à mon ordi et paf : freeze de l'ordi (plus rien ne marche : ni souris, ni clavier)

j'éteins donc avec le bouton d'alim, je rallume et là : le ventilo tourne à fond, la led reste orange et l'ordi ne veut pas lancer windows...

Selon vous, qu'est-il arrivé et que dois-je faire??

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Entend tu bien un BIP au lancement du PC si c'est le cas, pas de probleme, si tu en a plusieur ou pas du tout y'a un probleme.

L'ecran est t'il allumé ? (comme tu as tout coupé, tu a peut etre oublié de rallumé le moniteur) c'est con mais ca peut arrivé.

Non je n'ai pas de bips

l'écran est bien branché mais il reste sur "no signal" (apparemment la connexion ne s'opère pas avec l'ordi)

j'ai laissé reposer l'ordi 10 minutes pour voir, j'ai tout déconecté (sauf l'écran la souris le clavier) mais tjrs le même problème

Hmmm...

Le No signal si je ne me trompe pas est le fait que tu ne recoit pas de flux video sur ton ecran. Si tu peut :

-Met une autre carte graphique, ou enleve la si ta carte mere possede une video partagé integré. Tu dois avoir un autre connecteur video sur la carte mere en question

-essai le disque dur si il est pas en RAID sur un autre ordi.

-Si tu as un autre cable video en réserve, change le.

J'ai démonté la façade avant (c'est juste une coque)

j'éteins le pc et la : surprise : le petit boutoon à ressort juste en dessous de la led orange me reste dans les doigts

résultat : impossible d'éteindre ou allumer avec le bouton vu qu'il n'y a plus de ressort

j'avais déjà un pb avec ce bouton (légèrement coincé)

je me demande si il n' y a pas qqch de coincé dans le bouton d'alim qui est la cause de mon pb de base...

moi jai changer ma carte mere elle avez griller (elle avait les meme symtome ) mes tu pourai verifer pour voir si ses vraiment le cas de debrancher tout tes carte en pci est dallumer ton pc si il marche tu remai une carte un part une en testent a chaque foix que tu remait une carte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde