Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Double contravention en 5mn

Double contravention en 5mn

Forum Auto / Moto : Double contravention en 5mn

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement 2 PV pour excès de vitesse à 5 mn d'intervalle.J'ai été flashé à 114 au lieu de 110.sur 2 communes différentes.Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est légal ?Et si c'est non, comment puis je réclamer.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

114 au lieu de 110 c'est impossible, à moins que ça soit un flash "intempestif" (un faux flash, le truc c'est déclenché malencontreusement)
Tu peux toujours demander la photo et contester si tu pensais bien être à 114, mais ta vitesse sera écrite sur la photo donc tu pourras pas contester grand chose...
Tu devais être à plus car le flashé normalement se déclenche quand on dépasse les 5 km/h de tolérance
A mon avis tu devais être à plus que ça et se faire flasher 2 fois de suite oui c'est parfaitement légal lol, tu peux même te faire flasher 6 fois dans la journée, c'est parfaitement légal lol

Répondre à Charly-be-good

Bonjour,

114 est tout à fait possible si c'est la vitesse retenue...

Répondre à jimpix

Ah oui, dans ces cas là, on est d'accord :) (Soit 119 vitesse réelle)

Répondre à Charly-be-good

exact jimpix ! C'est tout à fait légal tu peux en prendre autant que tu veux des amendes pour excès de vitesse ( jusqu'à que tu n'ai plus de points ).

En même temps si tu n'as pas compris que tu devais ralentir lors du premier radar, c'est que tu n'as rien compris !

Répondre à thix

En fait, je roulais à 120 et ils ont retenu 114.Le probleme est que la 1 ère fois, je les avait pas vu dans leur bagnole....et il y en avait d'autres aussi 1 peu + loin ...Quand la pêche est bonne....Merci à tous pour les infos.

Répondre à Djam 76

Désolé pour toi mais ils étaient dans leurs droits ...

Répondre à thix

Il y a un an, je me suis fais prendre à 109 mesuré pour 90 limités en rase campagne : il m'ont laissé partir sans pv en m'expliquant qu'ils n'étaient pas des radars automatiques ! J'en reviens toujours pas !

Il y a 3 mois, je me suis fais prendre à 118 retenu pour 110 limité et 45 euros, moins 1 point...

Je ne m'en sort pas trop mal...

Répondre à jimpix

tu as eu vraiment beaucoup de chance, c'est très rare surtout maintenant !

Répondre à thix
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Double contravention en 5mn
Aller à :

Il y a 1988 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens