Pourquoi mon sccoter fais un bruit métallique quand je commence a rouler ?
Forum Auto / Moto : Pourquoi mon sccoter fais un bruit métallique quand je commence a rouler ?
Bonjour a tous depuis quelque temps g un problème de bruit avec mon scooter g changer les segment et le piston il y a peu de temps (toujours en rodage depuis cela mon scooter fais un bruit bizarre bruit métallique , ex pot percé , frottement de fer etc...).ce bruit ne se fesai ko départ ou je commençais a partir mai mtn il le fais tous le temps mai le pot na rien et des foi le pot fais d sorte d'explosion (paaa paaa!!) . je ne sais vraiment pas d'où sa viens c trop louche en plus je mi connais pas tellement en scooter (on dirai ke le bruit viens du pot ou du cornet merci de vos réponse si vous en avez (booster naked 12 pouce 2008=
Enlèves la béquille
Et sinon au niveau de ta transmission ? est elle saine, les galets sont encore bon ?
| alex974-01 a écrit : g changer les segment et le piston il y a peu de temps
|
y a pas un soucis là ?
tu n'aurais pas oublier un truc
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
| alex974-01 a écrit : Bonjour a tous depuis quelque temps g un problème de bruit avec mon scooter g changer les segment et le piston il y a peu de temps (toujours en rodage depuis cela mon scooter fais un bruit bizarre bruit métallique , ex pot percé , frottement de fer etc...).ce bruit ne se fesai ko départ ou je commençais a partir mai mtn il le fais tous le temps mai le pot na rien et des foi le pot fais d sorte d'explosion (paaa paaa!!) . je ne sais vraiment pas d'où sa viens c trop louche en plus je mi connais pas tellement en scooter (on dirai ke le bruit viens du pot ou du cornet merci de vos réponse si vous en avez (booster naked 12 pouce 2008= |
Ne cherche pas, tu as changé les segments et tu as cassé un segment en le remettant en place.
Le segment est en acier extrêmement dur et la moindre pression anormale à la mise en place, fait qu'il se casse et cela tu ne le vois pas.
Par contre tu l'entends et c'est ce que tu entends ce bruit de ferraille.
Il te faut recommencer le travail, ce n'est pas bien cher des segments, travaille à la lumière du jour et en plein soleil si possible et les segments doivent rentrer en douceur, pratique des orientations légèrement différentes au millimètre près, à la mise en place et surtout ne force pas.
Pourquoi tu as changé le piston, personnellement j'aurais gardé le piston d'origine.
Message édité par Jack_Clint le 19-09-2009 à 01:24:42
okay je v regarder tout sa, ba g changer le piston tout simplement pour redonner une jeunesse a mon scooter lol car il commençait a avoir du mal rouler :$ merci pour tout vos conseille.
| SuseX a écrit : y a pas un soucis là ?
|
lol enfin je voulai dire ke g aider un pote a le fair mai celon moi il la bien fai ya pa eu de problème donc je trouve a
okay je v regarder tout sa, ba g changer le piston tout simplement pour redonner une jeunesse a mon scooter lol car il commençait a avoir du mal rouler :$ merci pour tout vos conseille. enfin tout sa est vraiment bizarre lol car le montage avai lair bien on na pa u de prob
| alex974-01 a écrit : okay je v regarder tout sa, ba g changer le piston tout simplement pour redonner une jeunesse a mon scooter lol car il commençait a avoir du mal rouler :$ merci pour tout vos conseille. |
As tu mesuré au pied à coulisse le diamètre du nouveau piston par rapport à l'ancien ?
J'ai déjà refait un moteur de 50cc (changer les segments) mais j'ai remis le piston d'origine, pour plus de sécurité au niveau du calibrage.
La fabrication du nouveau piston peut-être différente de celui que tu as d'origine, je m'en méfierais.
Il y a 1497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.